♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 15/05/2010 16:18:35 }
Mon prochain test sera d'ailleurs la fameuse élancée du combat de Roméo et Juliette de Prokofiev. Les banques vont souffrir!
Pfouarffff, vaut mieux ĂŞtre ton ami que ton ennemi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 15/05/2010 21:19:26 }
Mon prochain test sera d'ailleurs la fameuse élancée du combat de Roméo et Juliette de Prokofiev. Les banques vont souffrir!
J'ai hâte d'entendre ça! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 16/05/2010 01:30:23 }
Sur les forums east west, certains ont reçu HS, et le temps de chargement des patch semble vraiment très long. La solution SSD en Raid 0, avec 2 SSD moyens, semble la plus optimale, et conseillée par Doug Roger, car vous obtiendrez près de 2 fois plus de performances par rapport à un seul SSD.
Cependant, je vous laisse imaginer le coût d'un tel système aujourd'hui. Comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages, le prix SSD va certainement baisser, et je ne peux que vous conseiller d'attendre, si bien entendu vous avez acheté ou si vous avez l'intention d'acheter HS.
Proportionnellement parlant, Symphobia à un "coût de fonctionnalité" bien inférieur à HS, puisque sur un DD 7200tr/mn, Symphobia fonctionne très bien.
HS demande non seulement des disques durs rapides, mais une bécanne à la hauteur de ses exigences:
-un système 64 bits (OS et séquenceur compris), 4 coeurs sont conseillés, avec 8 on doit être bien, et une quantité de ram suffisante. 8 GO serait un minimum, et avec 16 GO on doit être bien. Ce n'est pas pour rien que east west qualifie HS comme "la banque des compositeurs sérieux", et je rajouterais bien "exigeants".
Je propose ce petit comparatif au cas oĂą certains se poseraient la question, mais j'insiste aussi sur le fait que Hollywood Strings et Symphobia, c'est vraiment pas la mĂŞme chose.
En d'autres termes, si vous voulez faire du James newton howard, HS sera parfait. Mais c'est une banque qui mérite un minimum de connaissances théorique, et un temps d'adaptation.
Si c'est pour faire de la soupe, d'autres banques bien moins chères feront largement l'affaire.
VoilĂ . Je ferai des petits topos, une fois de temps en temps, concernant mes impressions, et les vĂ´tres sont aussi les bienvenues - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Req75 -
Membre ♪
- le 16/05/2010 04:33:16 }
L'investissement financier et la config nécessaire pour HS valent-ils vraiment la peine au regard de ce qu'on peut obtenir avec LASS (que je ne possède pas) ? Un espèce de rapport qualité/prix en quelque sorte entre LASS et HS. Si tu as une idée sur la question... merci beaucoup ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Faut que j'm'y mette !
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2010 10:57:18 }
Je viens de tester l'extrait de bariolage HS contre VSL special edition.
Voici la HS : http://media.soundsonline.com/tutorials ... reverb.wav
Et voici la VSL special edition (attention baisser le son, les deux fichiers sont pas normalisés pareil, ça risque de faire mal aux oreilles.) J'ai loupé juste ma première attaque.
[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/HS%20Compar ... rpegio.mp3 [/mp3]
Bon alors je dois dire plusieurs chose. J'ai fait la VSL en moins de dix minutes, j'aurais pu largement améliorer les attaques sur la corde sol, mais vu le rendu sur le temps passé, j'ai estimé que ça allait.
J'ai noté vite fait les accords de la démo HS, donc il peut y avoir de petites erreurs sur ma transcription.
Pour la VSL, j'ai chargé le patch legato de la SE, j'ai tout écrit au piano roll en triolet et j'ai rajouté l'accord de sol mineur à la fin car ça sonnait étrange chez EW comme il manquait la cadence (mais c'était pour pas utiliser un autre patch j'imagine).
Après avoir fait tout ça, j'ai allongé toutes les notes pour les lier entre elles et j'ai raccourci les notes attaquées pour qu'on entende bien ou ça attaque ou pas (j'en parlerais après, c'est très important).
Un petit coup d'humanizer et j'ai enregistré ma piste de vélocity crossfader par dessus avec ma MPD32.
Et hop un space designer à la fin pour la réverbe.
Moins de 10 minutes top chrono et le plus long fut la restranscription.
Bon et bien pour moi le verdict est sans appel. Je rappelle que je n'ai aucune animosité envers EW.
Les deux fichiers sont de même qualité et de très bonne qualité tous les deux.
Le seul petit truc c'est que en HS, je n'entend pas les attaques comme s'ils avaient lié toutes les notes, mais je pense que c'est la programmation qui a été faite par un non violoniste donc les attaques il s'en balance.
Sur HS, il y a aussi deux glissés à la fin, je ne sais pas ce qu'ils viennent foutre là . Ca ajoute du réalisme, mais en vrai il y a aucun glissé à cet endroit.
Mais bon les deux logiciels offrent un son de très très bonne qualité et un rendu bluffant.
Donc pour ce qui est bariolage: HS et VSL SE pour moi c'est kif kif. Peut être juste un peu plus d'expression sur HS, mais encore, en écoutant et réécoutant, j'ai du mal à balancer. Je dirais HS finalement pour un meilleur rendu, mais franchement, ya pas un fossé entre les deux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 16/05/2010 11:59:00 }
Je préfère largement HS... Mais je suis d'accord sur le fait que l'auditeur moyen n'entendra pas une grande différence.
Je préfère HS car le gros point c'est au niveau du mixage, HS est beaucoup plus défini, a des aigus bien plus fins. Et des petites expressions bien sympa lors du passage à l'aigu . De façon général il fait moins mal aux oreilles que la VSL.
Peut etre parce que j'ai trop l'habitude de la VSL.. Mais à chaque fois que j'ecoute quelque chose fait avec, au niveau cordes, je trouve ça pas agreable à l'ecoute car il y a quelque chose au niveau du timbre et du mixage qui me dérange ( le fait que les instruments ont été enregistrés dans une chambre anechoique et qu'on rajoute la reverb apres doit y etre pour quelque chose )
La reverb pour la VSL fait bien plus fake. Apres bien sur ça se règle mais le soucis de la VSL c'est qu'il faut choisir une reverb pendant un très long moment jusqu'à trouver celle qui convient. Après il faut équaliser, panner, etc ...
Pour la démo de HS, elle a été fait en 30 secondes chrono, c'est joué en live au clavier. Donc avec de la programmation il y a moyen de faire encore bien mieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2010 12:07:30 }
Ouai, ben moi je ne suis pas du tout convaincu par le son, pour un mix ou les cordes ne sont pas mis en avant ok, mais sinon, je trouve LASS plus expressif.
Le seul truc qui me plais dans HS, se sont les notes piqués. Un autre truc que j'ai remarqué aussi, c'est l'espèce de souffle qu'il y'a quand on entend les groupes de cordes jouer seul . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2010 14:05:59 }
rpaillot a écrit :
Pour la démo de HS, elle a été fait en 30 secondes chrono, c'est joué en live au clavier. Donc avec de la programmation il y a moyen de faire encore bien mieux.
Hum j'ai un énorme doute la dessus. D'une, ça serait se tirer une balle dans le pied que de mettre des démos officielles non retravaillées. Et de deux, si c'est joué live, c'est joué à deux mains (du fait des intervalles) et il y a une baisse du CC11 en plein milieu, et je vois pas comment ils auraient pu le faire alors live.
Mais quoi qu'il en soit, à mon avis même si ça a été retravaillé, ça a pas du mettre beaucoup de temps. Entre 5 min et 10 min max aussi. Donc niveau rapidité pour du réalisme, c'est clair que ça l'est! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 16/05/2010 15:52:29 }
Req75 a écrit : L'investissement financier et la config nécessaire pour HS valent-ils vraiment la peine au regard de ce qu'on peut obtenir avec LASS (que je ne possède pas) ? Un espèce de rapport qualité/prix en quelque sorte entre LASS et HS. Si tu as une idée sur la question... merci beaucoup !
Je ne peux malheureusement pas te répondre, puisque je ne possède pas LASS. Mais certains ici le possèdent, et pourraient donner la config idéale (ordi+quantité de RAM), afin de le faire tourner confortablement?
Et à partir de là seulement je pourrais compléter ou confirmer ce qui aura été dit
Pour la démo de HS, elle a été fait en 30 secondes chrono, c'est joué en live au clavier. Donc avec de la programmation il y a moyen de faire encore bien mieux.
Je confirme. Le but de cette démo faite à la va vite, c'est d'abord de montrer ce qui peut être obtenu sur HS, avec très peu de travail sur la programmation. C'est tout l'intérêt et ce qui fait la force de HS d'ailleurs.
Perso, ce que j'attends avec impatience, c'est qu'ils proposent un manuel en Français. Parce que même si un jour je peux arriver à me l'offrir (config informatique comprise), si je n'ai pas de manuel en Français, hors de question pour moi de me l'acheter. Ce serait dommage de passer à côté du meilleur de HS, uniquement parce qu'on a compris que la moitié des choses... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 16/05/2010 16:06:06 }
il y a une baisse du CC11 en plein milieu
Question bĂŞte, c'est quoi le CC11? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.