♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 18/05/2010 12:40:20 }
Mon Hollywood strings is shipping ... Je vous en dirais plus demain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 21/05/2010 08:25:29 }
Hello Ă tous.
Alors j'ai pu tester LASS et VSL Chamber grà ce à l'ami Jorane. Et bien les deux sont vraiment épatants!!!
Bon LASS tout le monde le savait avant moi. Mais à part des fois des petits problèmes de justesse entre pupitres, la qualité est archi bluffante. Les portamentos sont absolument magnifiques de réalisme. J'avais jamais entendu ça avant.
J'adore le script ART, l'idée des accents est simplement fabuleuse de par sa simplicité.
Par contre petit reproche, mais ça c'est ma faute! Je suis très mauvais au piano et LASS demande vraiment à être bon pianiste à la base pour éviter toute programmation. Un pianiste pourra faire en une prise des parties de cordes nickelles chrome alors que qqun comme moi perdra beaucoup de temps à retoucher.
Par contre c'est vrai que ça sonne pas gros, pas hollywoodien. Donc je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.
VSL Chamber strings!! Waouh aussi! En fait sur le orchestral string (SE), je n'ai qu'un reproche c'est que les coups d'archet sont masqués par la masse des pupitres. On les entend, mais j'aime bien quand on sent l'archet attaquer la corde. Je sais que beaucoup préféreront un son homogène (ce qui est le plus souvent demandé à l'orchestre d'ailleurs, c'est normal), mais moi j'aime bien sentir l'archet et là la différence avec Orchestral c'est ça. On sent bien les attaques.
Le son est très puissant, franchement, ça peut remplacer Orchestral strings dans tous les passages de pianissimo à mezzo forte. Et je n'avais jamais essayé les articulations VSL autres que la SE. Je trouvais ça cher, mais maintenant je me dis, que la qualité ça se paie. Car il y a des sons de violon Zigane absolument incroyables et bien dosé dans une production, ça peut faire son effet facilement.
Après je pensais VSL facile à programmer (ce qui est vrai en SE) mais avec l'ensemble des patchs dispos, c'est vrai comme le soulignait JHanson que il faut prendre son temps et varier souvent les patchs. C'est la clé du réalisme.
Bon ya plus qu'à économiser en cachette (sinon ma femme va vouloir qu'on achète du linge de bébé!)
Sinon, j'ai rectifié des parties violons d'un de mes morceaux avec la SE. Et on obtient tout de même de très très bonnes choses avec le patch legato pour des phrases rapides. Mais faut bien programmer pour l'utiliser à la fois en legato et en détaché, mais on a vraiment un excellent rendu.
Je vais essayer de mettre des mp3 bientĂ´t.
J'ai hate d'écouter aussi Hollywood strings. Mais en tout cas, il y a pléthore de très bons isntruments sur le marché. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 21/05/2010 08:51:41 }
Par contre petit reproche, mais ça c'est ma faute! Je suis très mauvais au piano et LASS demande vraiment à être bon pianiste à la base pour éviter toute programmation. Un pianiste pourra faire en une prise des parties de cordes nickelles chrome alors que qqun comme moi perdra beaucoup de temps à retoucher.
Ce que je trouve super avec LASS c'est qu'en gérant uniquement la vélocité et la modwheel, on arrive à pondre des pistes direct, c'est extrêmement bien pensé. De même avec les scripts ART et la pédale sustain. On travaille très vite et avec un rendu de qualité. Bien sur un peu de technique pianistique est nécéssaire (ce qui peut paraître étrange quand on joue avec un orchestre à cordes , mais bon, que voulez-vous c'est l'époque) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 21/05/2010 15:59:12 }
J'ai testé tres vite ce matin HS...
C'est franchement bluffant. Je n'ai testé que les runs ( jouables ) au violon et les legato des violoncell mais déjà ça arrache ...
Je testerai plus en détail ce soir.
Sinon au niveau de la consommation des ressources, c'est tout simplement gargantuesque. un simple legato avec chagnement d'archet prend 1 gb de ram ( pour un pupitre ) , si on veut le legato "slur" , "bow change" et "portamento" dans un meme patch ça doit prendre autour de 1,5 gb de ram. Pour une seule position de micro.
Bref, faites le calcul - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 21/05/2010 18:27:53 }
Sinon au niveau de la consommation des ressources, c'est tout simplement gargantuesque.
Hé oui, c'est une banque super méga gourmande. J'ose même pas imaginer la ressource nécessaire pour les patch "Power full"
Au fait, y a un sujet de discussion, concernant la mise Ă disposition d'un manuel pour HS, mais en anglais.
C'est ici .
Je suis intervenu pour qu'il mette à disposition un manuel en "Français". Cela semble représenter une somme de travail importante, mais je pense qu'ils ne seraient pas contre, d'autant plus que les français font partis de leurs meilleurs clients.
Ce serait pas mal de relancer le sujet HS c'est un très bon soft, mais avec un manuel en français, ça permettrait de mieux le maîtriser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/05/2010 10:07:39 }
Je testerai plus en détail ce soir.
Sinon au niveau de la consommation des ressources, c'est tout simplement gargantuesque. un simple legato avec chagnement d'archet prend 1 gb de ram ( pour un pupitre ) , si on veut le legato "slur" , "bow change" et "portamento" dans un meme patch ça doit prendre autour de 1,5 gb de ram. Pour une seule position de micro.
Bref, faites le calcul Very Happy
donc tu veux dire qu'a moins d'avoir des ordi de compet sponsorisé par la Scuderia
c'est meme pas la peine ? ça m'étonne pas en fin de compte
bon je retourne a mon pianoteq qui fait 50mo et qui n'a pas besoin d'une central nucléaire pour faire briller mon clavier maitre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 22/05/2010 22:31:19 }
Les timbres sont vraiment très beaux. Ya des glissés bizarres, sinon ça sonne vraiment très bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lifestyle -
Membre ♪
- le 25/05/2010 20:39:06 }
Bravo pour ta démo. Je possède HS et j'aurais voulu savoir quels sons précis tu a utilisé pour la réaliser ?
Je trouve HS pour PC complètement buggé, je leur en ai signalé plus de 15 en trois jours d'essais. Va falloir patcher vilain la play64.
Merci de ta réponse
Régis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 26/05/2010 10:28:48 }
Je viens de tomber sur le site de Beat Kaufman.
MĂŞme si c'est pour les utilisateurs de VSL, certains tips gratuits (notamment sur les changement d'archets) doivent ĂŞtre applicables Ă n'importe quelle banque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.