♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

mikhail a écrit :
Olivier Calmel a écrit :@ mikhail
y'a un ou deux mode de jeu que je lui ai écrit à Baptiste :

http://www.oliviercalmel.com/musiques-m ... zelle.html
notamment dans la 'veillée et histoires à danser debout'
tu me diras
Dis-donc, c'est excellent, cette suite pour quintette à vent ! C'est très joli et la formule est vraiment originale ! J'aime bien l'alternance entre motifs rythmiques et contrepoints lents. Beau travail, quoi :) Si jamais tu donnes ça en concert, je viendrais bien écouter...
Merci.
La version spectacle, avec mise en scène donc, a été donné le 21 décembre dernier (http://lejarsjasejazz.over-blog.com/art ... 72463.html) et sera rejouée plusieurs fois cette année.
mikhail a écrit :J'ai bien rigolé au moment où le hautbois joue des accents rythmiques sur son anche seule. Je dirais que ce qui me semble le plus délicat dans sa partie, ce sont les petits staccatos joués <i><i>pp</i></i>. Sinon, il a de beaux phrasés lyriques pour s'exprimer, non ?
Chacun des pupitres a, sur l'ensemble de l'oeuvre, son solo, sa cadence, tout va bien :wink:
mikhail a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que c'est surtout le corniste qui n'a pas la tâche facile dans ta composition.
Pour ce numéro tu as raison. Je lui ai écrit une partie laissant supposé un Udu (sur les gliss registre grave en levée), et une bonne partie du moteur rythmique. Son solo à lui c'est 'la rencontre'.
mikhail a écrit :Et si tu veux essayer librement l'une ou l'autre partie de hautbois que tu auras écrite, je le ferai avec plaisir (bien que je n'aie pas le niveau des hautboïstes que tu côtoie habituellement) :)

J'en aurais :wink:
Au fait on est encore totalement HS, le titre du post c'est piano ... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

@Olivier :

En fait, j'ai écouté la majeure partie des extraits (et donc La Rencontre). Mon appréciation générale portait sur l'ensemble de ce travail, bien que mes commentaires sur les parties de cor et de hautbois visaient en effet "Veillées et histoires à danser debout".

Sinon, comme je t'ai dit, n'hésite pas quand tu as une partie de hautbois :)

Pour revenir justement au sujet, la photo de ta mascotte (désolé, je n'aime pas le mot avatar ;-)), où on te voit derrière un piano à queue, n'a-elle pas été prise au Sunside ? Je trouve que cela ressemble un peu à la configuration des lieux.

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit : Au fait on est encore totalement HS, le titre du post c'est piano ... :P
vous ĂŞtes incorrigibles z199z z065z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

heral a écrit :
Olivier Calmel a écrit : Au fait on est encore totalement HS, le titre du post c'est piano ... :P
vous ĂŞtes incorrigibles z199z z065z
Je propose de rebaptiser le post : "Les Incorrigibles" z193z z193z

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

mikhail a écrit :Pour revenir justement au sujet, la photo de ta mascotte (désolé, je n'aime pas le mot avatar ;-)), où on te voit derrière un piano à queue, n'a-elle pas été prise au Sunside ? Je trouve que cela ressemble un peu à la configuration des lieux.Michaël
Oui c'est ça :)
C'était ce jour là : http://www.oliviercalmel.com/galeries-m ... nside.html
avec le piano (on est dans le sujet !!) et le nord 
Répondre