♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 07/06/2010 13:06:47 }
Bonjour _
Je veux bien essayer depuis la version 4 de KONTAKT si tu veux un petit retour: j'étais près à évoquer une éventuelle fonction Random mais ai aperçu dans la vidéo qu'elle est implantée pour la gestion de certains paramètres, bravo .
Cela me fait penser à certains scripts sortis par l'éditeur Sonic Couture mais le votre est plus évolué . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 17/09/2010 18:16:08 }
Une petite mise à jour du sujet pour vous signaler que le projet est toujours en vie, et a pas mal grandi.
Désormais, le programme pilote 4 instruments Kontakt de votre choix. C'est à dire que vous choisissez vos banques de sons, et "Loop Control" les pilote directement afin de réaliser les fameuses boucles qui est l'essence même de mon programme.
Donc, il s'agit exactement du même programme qu'au début, sauf que ce sont vos banques de sons qui seront utilisées...
Plus d'informations et une vidéo de démonstration prochainement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/09/2010 09:06:02 }
excellent ! c'est exactement ce qu'il lui fallait !
quand pourra t-on voir et/ou essayer voir acheter la bête?
a+ bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 25/01/2011 19:37:23 }
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de Loop Control :
> Le programme est presque terminé et sera mis en vente prochainement, en même temps que "Waterphone Untempered Library"
> Loop Control est un outil qui fonctionne exactement comme Stylus RMX : Il permet de créer ou modifier des boucles rythmiques contenant de 1 à 4 séquences indépendantes.
Loop Control est capable de piloter tous les instruments Kontakt qui existent. Que ce soit pour générer une simple boucle de caisse claire en utilisant "Cinesnares" ou une boucle de violons staccatos, ou bien les deux en même temps, les possibilités offertes sont illimitées.
L'idée consiste à offrir une interface de création de boucle très intuitive et très graphique, en offrant une grande souplesse d'utilisation : De nombreux keyswitches sont configurables pour vous permettre d'interagir au sein même de la boucle lorsqu'elle s'exécute (passage d'une variation à une autre, modification de tempo, de pitch, d'instrument, etc...)
Bref, j'ai voulu créer un outil très ouvert. Je l'utilise déjà énormément dans mes travaux, et je crois en son potentiel
Je pense que tout celà va vous paraître confus, aussi je prévois de réaliser bientôt une vidéo, ainsi que quelques démos pour éclaircir cet outil, qui n'est pas du tout aussi complexe qu'il n'y paraît. Bien au contraire ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
guizmox le 08/02/2011 00:17:27, modifié 1 fois.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/01/2011 20:09:47 }
très intéressant !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2011 20:30:36 }
C'est surtout que tout s'éclaircit à l'aide de commentaires en langue française: on voit tant de bonnes choses et bons produits dont on passe vite fait ou à côté suite à une barrière de langage . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2011 21:25:58 }
génial !
la vente est pour quand ?
y a t-il une souscription?
a+
arf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 25/01/2011 22:34:15 }
super intéressant je trouve aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 25/01/2011 23:28:43 }
Merci pour vos encouragements !
J'ajoute qu'on peut programmer des runs le plus simplement du monde : par exemple, si la premiere sequence est un violon, en cliquant sur un bouton (pas visible dans les captured d'écran issues de la version précédente), on peut enregistrer une par une les notes d'un run que la boucle se chargera de jouer toute seule (au tempo et transposée selon la note utilisée sur le clavier pour lancer la boucle). Ca devient un générateur de boucles rythmiques et mélodiques dans ce cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2011 23:35:16 }
[quote="guizmox"
J'ajoute qu'on peut programmer des runs le plus simplement du monde [/quote]
Ah, dans ce cas je pense que tu as touché un point sensible et que cela va intéresser du monde . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition