Les 5 actes de Nosferatu sont écoutables en intégralité sur mon Myspace, mais à cause de la limitation du nombre de morceaux, j'ai du faire un découpage seulement en actes.
Je te contacte par MP. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Magnifique !
Mais quel est l'andouille qui touche aux micros tout au long de l'acte 1 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Très belle musique vraiment, une petite réserve cependant:
a-t-elle vraiment besoin du film ?
Perso en surcroit d'être riche et fournie, elle est parfois redondante ou en "interprétation psychologique du film" par ex bon là je ne me foule pas vraiment: la video les "baisers à la caisse claire" -> mon attention est portée sur le bouquet de fleurs, est il empoisonné ?
bon je vais pas faire une revue de détails mais il y a de ci de là en collant au propos des "quadrature de phase" entre le rythme de l'action et celui de la musique, et si c'est en phase c'est évidement pas mieux, car l'illustratif peut être éventuellement une cartouche mais pas une provision de base...
Sans parler qu'au royaume de l'épique expressionniste, enfin bref.
Cependant ta musique est vraiment belle, quand on a de tels moyens et une passion aussi belle des vieux films, aussi jeune peut être peut on voir" intolérance" musiqué par Duhamel si ce n'est déjà fait (c'était comment ? j'ai pas pu le voir )
cordialement et bon we - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ensuite, pour répondre aux questions, l'enregistrement a été réalisé "à l'arrache" en posant un micro une demi-heure avant le concert... Le 13 mars, il y a des chances que ce soit enregistré décemment, je suis en train de m'arranger à cette fin.
Enfin, pour répondre à ./., effectivement, on peut m'adresser ce reproche (entre autres). La musique est vraiment pensée pour le film mais il est vrai que j'ai travaillé différemment que s'il avait été sonorisé. J'ai travaillé avec beaucoup d'attention les thèmes et motifs, leur présentation et leur développement, de façon à ce que bien souvent, un (des) élément(s) insignifiant(s) au premier abord ou "complexe(s)" de par des superpositions trouve(nt) son(leur) sens bien plus loin dans la partition, à cet égard il est plus représentatif de voir le film en entier que des bouts de scène. En tout cas, je note ta remarque ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sinon autour du long métrage Nosferatu, j'avais bien apprécié la direction prise par le groupe Art Zoyd . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cette fois le concert a été enregistré correctement par un ami ingénieur du son ! J'ai donc mis quelques extraits de cette version propre sur mon Myspace ! (les 4 premiers titres)
Dans quelque temps je remplacerai sûrement tout l'enregistrement (en cinq actes) par cette version. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 4 h 17 min et 39 sec.