♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/05/2011 13:39:06 }
Je suis tombé sur ça en parcourant un autre forum (en l'occurrence le forum de soundsonline)... UJAM... un outil de composition...
En résumé, il suffit de chanter une mélodie qu'on enregistre, et ça harmonise le tout.. Il y a des dizaines d'orchestration pré-enregistrée qui s'adaptent à ça (bon c'est vrai, ça ne fait que des riffs d'accord répétitifs, mais mine de rien, au final, c'est de la musique au kilomètre comme on peut en entendre assez souvent... )
Je suis atterré qu'on commence à produire ce genre de chose... A ce rythme là , d'ici quelques années on va se retrouver submergés de logiciels suffisant à faire de la musique au kilomètre.. De quoi mettre du plomb dans l'aile au métier de compositeur... Et de quoi renforcer le manque d'originalité des futures musiques qui seront produites...
http://www.ujam.com/
EDIT :
Tiens, je viens de voir que Zimmer soutient ça... lui qui dit soutenir l'utilisation des vrais instrumentistes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2011 13:52:27 }
Raison de plus pour travailler à faire de la musique de qualité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/05/2011 14:02:11 }
"submergés de logiciels suffisant à faire de la musique au kilomètre.. De quoi mettre du plomb dans l'aile au métier de compositeur"
je ne crois pas que les vendeurs de papiers peints aient mis du plomb dans l'aile des peintres ... Ã chacun son ring ...
la TV à deux balles, ramassis d'incultes, mérite sa ration de fonds sonores fabriqués comme tu le décris ... On peut y ramasser un peu de pèze avec une machine à boucles et des trucs prémâchés sans être obliger de s'en faire un ulcère de mauvaise conscience ...
PS : il y a un Membre sur ce forum qui propose de la musique au millimètre d'excellente qualité ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 19/05/2011 14:50:22 }
C'est comme la photo, tout le monde ou presque possède un APN, mais tout le monde n'est pas photographe pour autant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/05/2011 15:17:54 }
ce qui m'inquiète le plus, pour faire le lien avec le sujet sur le mag s a c e m, c'est la catégorie des gens qui s'occtroient une part des droits ( d'auteurs ) alors qu'ils n'ont même pas encore trouvé le bouton on/of de leur bontempi monophonik à une octave ...
et les forçages d'éditions et les contrats-arnak, et certains gaziers dans les prod qui veulent 45 minutes de maquette définitives en 24 heures pour 3 tic tacs et une clope mentol ...
il y a un sérieux mélange des genres qui s'opèrent ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 19/05/2011 15:22:25 }
Oui, ça c'et un vrai problème. Et ce problème ne plaide pas en faveur de la gestion collective à long terme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/05/2011 15:25:43 }
qu'entends tu par "la gestion collective" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/05/2011 15:38:46 }
C'est comme la photo, tout le monde ou presque possède un APN, mais tout le monde n'est pas photographe pour autant.
Effectivement ! N'empêche que j'ai l'impression que de plus en plus de monde se met à la photo... enfin, je dis ça.. Je sors d'un lycée à option artistique ou il y avait beaucoup de gens portés sur ça, donc j'ai peu-être une vision faussée à ce niveau là ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 19/05/2011 16:06:14 }
Le problème est peut être dans l'évolution de l'offre, "quand j'étais petit" le festival de Cannes représentait une image globale de l'offre cinématographique, et était l'image de proue de l'audiovisuel, enfin c'est comme ça que je m'en souviens....
Aujourd'hui que rapport entre Lars von Triers ou qui vous voudrez et "esprits criminels" et quelles sont leurs capacité d'impact respectives ?
Au royaume de l'offre le flux tendu règne et génère sa demande, même si elle parait perverse et incongrue aux professionnels de la.profession.
je ne crois pas que les vendeurs de papiers peints aient mis du plomb dans l'aile des peintres ... Ã chacun son ring ...
Mais mon bon si on avait trouvé le moyen de faire du feuilleton au kilomètre qui s'en priverait ? (quoi, comment c'est déjà fait .. )
Effectivement ! N'empêche que j'ai l'impression que de plus en plus de monde se met à la photo...
Evidemment tu peux faire une photo de super bonne qualité avec des logiciels intégrés d'optimisation, et tu n'as même plus besoin de développer, c'est 100 000 000 de faire une superbe photo avec ça qu'avec ça .
Pourtant les caméras avec lesquelles on a inventé le contre-plongé ( Eisenstein Alexander Nevski) valaient bien l'équipement avec lequel Whimper a conquis le Cervin, Aujourd'hui il suffit d'une bonne condition physique et d'un guide, et l'avantage c'est qu'il n'y a ni risque à prendre, ni découvertes à faire.
Cet outil montré par Modiel me parait malheureusement moderne et plein d'avenir, mais par pour les mêmes raisons que tout le monde ici apparemment.
namast& - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 19/05/2011 17:18:05 }
De surcroit le compositeur est un emmerdeur, il manie des hiéroglyphes que peu de gens à la production comprennent, et pourtant ce sont eux les payeurs et les proprios éventuels du copyright du final cut etc...
Tout outils qui pourra d'une manière ou d'une autre permettre à la production de signer le droit artistique de l’œuvre,en tendant encore le flux de la production, sera prophétique et si de surcroit cela permet à la prod de concevoir le thème (même si c'est par le truchement d'une machine on s'en fout) alors ce sera d'autant plus un pain béni qu'au nom de la survie les compositeurs devront s'adapter plutôt que d'adopter une attitude , disons... "syndicale" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.