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- dbeaugra -
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{ par dbeaugra
- le 28/05/2011 15:02:52 }
[quote="./."]Ok alors revenons au débat ça c'est pas de l'insulte mais on dirait de la dissertation de philo de comptoir
... Si elle ne te fait rien pourquoi prends tu la parole publiquement pour le dire ? si elle t'irrite aurais tu la bonté d'ouvrir un dictionnaire et d'articuler une ou deux idées pour nous expliquer ?
[quote]
Suite aux propos insultants et à répétition de ./., je demande aux modérateurs de bien vouloir supprimer mon compte ainsi que tous mes commentaires conformément à la loi informatique et libertés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
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{ par David_Dervin
- le 28/05/2011 15:11:59 }
deb76 a écrit :
Ca va être chaud le débat. Et avouons-le, je ne suis pas en bonne disposition.
David,
il arrive parfois que deux personnes se croisent au mauvais moment, il suffit que l'on ne soit pas justement disposé comme deb76 l'a avoué..
ne vous fâchez pas ce n'est rien, vous avez eu un faux départ, ça peut arriver. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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David_Dervin le 28/05/2011 15:13:09, modifié 1 fois.
- deb76 -
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{ par deb76
- le 28/05/2011 15:12:00 }
Eh bien, étonnamment, je trouve ça plutôt plus réussi que ce que font certains compositeurs (composant dans ce style j'entends), sans l'aide d'une quelconque machine...
C'est le monde à l'envers ! Je préfère la machine à l'humain là !!!
Et bien merci. Ce patch pour moi n'est qu'un outil. Mais comme j'utilise des synthétiseurs hardware, je ne me satisfais pas des séquenceurs à 16 pas. C'est trop limité, tout comme le Sample & Hold qui génère automatiquement des séquences. Mais là aussi, c'est limité en expressivité. Là , avec ce patch, il me semble que le rendu, le chant de la machine via une programmation (mais aussi légitime qu'une séquence faite avec le S & H), n'était pas si mauvais que ça.
C'est pour cette raison que j'ai posté ce message.
L'objet du délit est là :
Comme tout patch aléatoire, il peut l'être totalement (suivant, bien entendu, ce qui a été programmé) mais quand on désactive la partie change automatiquement tous les paramètres , on peut soit en cliquant sur Change tous paramètres générer un autre flux aléatoire, ou en jouant avec les différents sliders des paramètres Rythm, Pitch, Velocity et duration, contrôler u peu plus précisément le flux aléatoire. Et donner, donc, un peu plus de souplesse, de vie, à la séquence.
Et je trouve quand même intéressant, de savoir qu'aujourd'hui, on arrive à ce type de séquences, de réalisme. Même, si, bien entendu, le jeu humain sera plus sensible. Mais, je trouve que face à une séquence midi, en terme de jeu, ça tient aussi la route au niveau de l'expressivité. En tout cas, c'est beaucoup plus exploitable immédiatement qu'une séquence que je génère dans Open Music. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
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{ par Loik B.
- le 29/05/2011 09:08:24 }
Je trouve ça plutôt intéressant à écouter, mais 2'10, c'est un peu court non ?
Je viens de recevoir mon Ultrasone Pro 900, et je tiens à te dire que j'ai apprécié cette écoute. Analyses tu le résultats de ces réalisations (j'imagine bien que oui avec les outils dont tu disposes) ?
Par contre, boucla travaille en mono ? Je n'ai aucune spatialisation ?
Il serait bien de voir si tu ne peux pas exporter plusieurs pistes mono (si c'est possible d'isoler donc par instruments) pour les mixer.
A bientĂ´t ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sowatt12 -
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{ par Sowatt12
- le 29/05/2011 10:29:56 }
J'étudie, écris et analyse de la musique atonale en ce moment, et je dois dire que je trouve ton résultat vraiment très intéressant ! Il y a quelques années, j'aurais fermé la page dès les 10 premières secondes, mais là j'ai écouté en entier, et j'ai apprécié.
Nice ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
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{ par stockoff
- le 30/05/2011 08:06:35 }
salut
juste une remarque, c'est jamais arrivé à certains d'ecouter de la musique sans se poser de questions , comme un mélomane , un simple amateur de zizique
à titre perso l'émotion du compositeur ,je m'en fout , seul mon ressenti est important et ne concerne que moi et de savoir si c'est composé avec une machine à calculer ou fer à repasser, c'est pas mon problème, seul le résultat compte et sur le coup l'essai est transformé, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 30/05/2011 09:05:22 }
pour revenir sur mes termes ' timbres un peu datés",
ce n'est en aucun cas pour déprécier ta proposition
mais simplement pour décrire très vite mon ressenti, un peu comme si j'étais assis dans un salon au mobilier et à la déco d'une autre époque, mais conservé en parfait état.
Donc plutôt confortable, agréable, et dégageant une certaine nostalgie rassurante....
en sirotant un vieux, un bon vieux single malt ISlay, cela ne gacherait rien ...
Ce qui me passionne par contre c'est l'utilisation du soft Ircam instruments ( qui à mon sens mériterait une sérieuse mises à jour quand aux articulations ... qu'est-ce qu'ils attendent bondiou! ? )
et le mélange que tu opères. Je suis assez friand du mélange des genres. Je trouve la palette très enrichie par ce genre de procédé.
à creuser... À suivre ...
PS: pour revenir sur l'ircam instrument, n'oublions pas que L'UVI workstation est un outil formidable, gratuit, qui permet en un tour de main de creer des patch instrumentaux, avec keyswitsch, beaucoup plus ergonomique et simplifié que kontakt par exemple ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
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Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
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{ par deb76
- le 30/05/2011 18:25:53 }
Bonjour,
Par contre, boucla travaille en mono ? Je n'ai aucune spatialisation ?
LoIk B, c'est un modulaire monophonique à la base avec une sortie stéréo classique et une autre qui comprend deux sorties sur chacun des canaux gauche et droit. Ils gèrent les six signaux output que l'on peut régler, le 1 et le 6 sont mono, le 1 étant dédié au canal gauche, le 6 au droit. Les 4 autres signaux sont stéréos et peuvent être spatialisés. On peut jouer aussi sur cette spacialisation en programmant des touches de la surface tactile sur le canal 1 et 6 qui réagit au control voltage (CV). Suis-je clair ? Pour l'instant, je ne me sers que de la simple sortie stéréo pour pouvoir jouer avec les autre synthés. Mais je prévois de tester prochainement plus en profondeur ces possibilités de spatialisation. D'où mon la question de mon PS à la fin du message.
Il serait bien de voir si tu ne peux pas exporter plusieurs pistes mono (si c'est possible d'isoler donc par instruments) pour les mixer.
J'y songe. Avec Tape It, je peux synchroniser l'enregistrement en multipistes. Mais je verrais ça quand je maîtriserais mieux le Buchla qui me cannibalise totalement dans son apprentissage. Comme c'est un modulaire et que chaque module propose plusieurs fonctions (ça correspond à un mur de modules Moog), que tout est interconnectable, les ressources sont immenses en terme de combinaisons multiples. Sur certains modules comme le Frequency Shifter/Balanced Modulator je me suis fait un patch avec Open Music qui me donne toutes les permutations possibles. Et c'est fort pratique pour explorer méthodiquement les interconnections.
J'étudie, écris et analyse de la musique atonale en ce moment
Ca m'intéresse sowatt 12 (pseudo en référence à Miles Davis ?). Dans un contexte histoire de la musique contemporaine, je suis en train de regarder les conséquences du scandale de la représentation d'Orphée 53 de Pierre Schaeffer au festival de Donaueschingen en 1953, de la rupture (bataille d'influence ?) qui s'est opérée entre la musique concrète et électronique à ce moment là .
à titre perso l'émotion du compositeur ,je m'en fout , seul mon ressenti est important et ne concerne que moi et de savoir si c'est composé avec une machine à calculer ou fer à repasser, c'est pas mon problème, seul le résultat compte et sur le coup l'essai est transformé
Merci. Pour moi aussi, seul le résultat compte. Et puis, même si j'ai une formation à la base électroacoustique, la principale est numérique, avec Music 10 (successeur de Music V) et aujourd'hui, entre autres Csound où on construit sa lutherie et sa partition. C'est l'ordinateur qui compile le son (c'est, d'ailleurs, une des plus belles synthèses, très pure) mais à la base il faut le programmer, écrire son score. Je ne vois pas où est la différence entre une ligne de code donnant les instructions musicales (hauteur, dynamique, durées, voire spatialisation) et une note de musique sur une portée ? Le résultat est le même.
pour revenir sur mes termes ' timbres un peu datés",
ce n'est en aucun cas pour déprécier ta proposition
Sois rassuré arfouf, je n'ai absolument pas pris ta remarque/commentaire comme une dépréciation de la proposition. J'ai trouvé qu'elle était juste.
mais simplement pour décrire très vite mon ressenti, un peu comme si j'étais assis dans un salon au mobilier et à la déco d'une autre époque, mais conservé en parfait état.
Donc plutôt confortable, agréable, et dégageant une certaine nostalgie rassurante....
en sirotant un vieux, un bon vieux single malt ISlay, cela ne gacherait rien ...
Vouiiis, pour ma part, un tourbé, un bon Lagavulin...
Ce qui me passionne par contre c'est l'utilisation du soft Ircam instruments ( qui à mon sens mériterait une sérieuse mises à jour quand aux articulations ... qu'est-ce qu'ils attendent bondiou! ? )et le mélange que tu opères. Je suis assez friand du mélange des genres. Je trouve la palette très enrichie par ce genre de procédé.
à creuser... À suivre ...
Il y a eu une mise à jour, mais je ne sais pas ce qu'elle donne puisqu'il faut la télécharger. J'ai essayé plusieurs fois dans la nuit, mais comme je suis assez loin du centre d'émission du serveur, j'ai une réception assez faible en terme de flux. résultat, le matin je me retrouve avec un téléchargement interrompu. C'est très frustrant.
Pour le mélange, je suis friand comme toi du mélange des genres. En plus, comme je suis fan des musiques mixtes, des dispositifs orchestre-système électronique, la banque Ircam Solo Instruments me permet de tester des couleurs, des associations. J'ai essayé avec d'autres banques d'orchestres, comme Garritan ou East-West. Le résultat est très plat par rapport à Ircam Solo Instruments. En revanche, c'est très intéressant avec Voices of Passion (on obtient des mélanges qui peuvent être réjouissants et comme en plus très souvent j'extraits des bribes de phrase en les passant dans l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs, voire de les passser dans le filtre ou dans la ring modulation, j'obtiens des résultats très expérimentaux qui n'ont plus rien à voir avec une simple lecture des samples. Dans le même esprit es choeurs d'Omnisphere (qu'on peut accorder en quart ou 1/8e de ton) ou Choir.
Mais ce sont des essais qui ont aussi pour objet aussi de préparer un projet plus ambitieux avec de vrais musiciens (dont des baroqueux, c'est un des avantages d'être en province) et des gens de théâtre et bien entendu un dispositif électronique.
Pour revenir sur l'ircam instrument, n'oublions pas que L'UVI workstation est un outil formidable, gratuit, qui permet en un tour de main de creer des patch instrumentaux, avec keyswitsch, beaucoup plus ergonomique et simplifié que kontakt par exemple ...
Tout à fait d'accord. Et ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir jouer avec les couleurs que l'on souhaite à partir des tessitures.
PS : Je viens de recevoir mon Ultrasone Pro 900, et je tiens à te dire que j'ai apprécié cette écoute.
Tu peux m'en dire plus sur ce casque ? Il m'intéresse beaucoup.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 30/05/2011 19:46:54 }
merci je vais voir de koi kesse a propos de la mise a jour ircam instru...
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- Tbop -
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{ par Tbop
- le 31/05/2011 00:59:08 }
Ahah je vois que tout le monde a décidé d'investir prochainement dans le Pro 900 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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