♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Verrouillé
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Message  { par Obyonetaopy

zeker a écrit :Plein de chefs d'oeuvres ont été écrits sans relation avec le "Divin", ou en tout cas ne sont pas présentées comme telles, notamment les symphonies de Beethoven, Mahler, Chostacovitch, toute l'oeuvre de Mozart, Debussy, Ravel etc.... On n'est plus au 18è siècle.

Aucune oeuvre, quelqu'elle soit, musicale ou pas, ne peut être faite sans le DON de la VIE..... Et ce DON de la VIE de BASE n'est pas une oeuvre humaine...car l'Humain et tous ses potentiels, est une Oeuvre de la VIE....

VIE = DIVIN = UNE seule et même VREALITE = SOURCE DE VIE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines.... Donc toutes Origines en relation avec la SOURCE PREMIERE..... Et cela que les origines le veuillent ou pas..... L'admettent ou pas.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

VIE = DIVIN = UNE seule et même VREALITE = SOURCE DE VIE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines... Donc toutes Origines en relation avec la SOURCE PREMIERE..... Et cela que les origines le veuillent ou pas..... L'admettent ou pas....
Oui enfin bon, certes, mais les harikrishna et tout ce qui concerne l'ésotérisme, pour ma part ça a tendance à me gonfler. Sans vouloir être méchant Obyonetaopy, pour parler de ça, il y a des forums plus appropriés.

Etre adepte de la science exacte et à contrario de la philosophie, ok. Chacun son truc. Mais être ouvert d'esprit est aussi une bonne chose. D'un côté comme de l'autre. Le tout c'est de savoir respecter le point de vue de chacun, sans vouloir endoctriner à tout prix telle ou telle personne.

Chacun ses convictions et ça il faut le respecter. Ce sujet de dicsussion commence à devenir Sectaire, et pour ma part, je n'aime pas la tournure qu'il prend. Partager des points de vue différents, ok, je veux bien. Mais endoctriner, et c'est ce que tu sembles vouloir faire, je suis contre. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je ne veux pas jouer les modos mais si tu ne répares pas rapidement la touche MAJ de ton clavier défectueux je pense qu'ils vont s'en occuper pour toi.

Qu'il est bien dommage de noyer ce discours toutefois intéressant dans un flot de mots eronnés, de majuscules ostentatoires propices aux moindres esclandres. A force je vais vraiment croire que ce n'est là que pure provocation de ta part et que l'on a face à nous le premier troll vivant du forum Compositeur.org... bien que vivant actuellement au pays des trolls, je pensais être devenu assez bon pour les débusquer à travers la flore virtuelle.

Sinon Franck
Aujourd'hui il est question de ton et de demi ton. Pourquoi ne pas réfléchir à resserrer de plus en plus les intervalles ou en proposer de nouveaux?
En fait ce que tu énonces n'est plus vraiment sujet de recherches novateur en musique de nos jours et si je ne m'abuse les premières pièces pour quart de ton explicites doivent relever des années 1910 et des brouettes. M'étonnerait pas de mémoire que cela soit d'origine slave avec des noms beaucoup trop compliqués à retenir par mon chauvinisme héréditaire. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Hé, psst :D

Image 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Obyonetaopy,

arrête de faire cavalier seul, et échange un peu plus avec tous le monde, c'est bien de vouloir décortiquer ceci ou cela mais si tu ne considères pas les autres compositeurs à quoi bon t'inscrire ici?

Beaucoup de compositeurs comme toi s'inscrivent sur ce site et font la même chose, ils veulent s'imposer sans céder la moindre parcelle de terrain, mais alors que vas-tu apprendre?

rien de plus...

écoute un peu plus, ajoute des cordes à ton arc, et ne tombe pas dans cette spiritualité extrêmement difficile à maîtriser ou alors commence par le Bouddhisme.. Tu seras certainement moins perdu.. Et même plus du tout.. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

En fait ce que tu énonces n'est plus vraiment sujet de recherches novateur en musique de nos jours et si je ne m'abuse les premières pièces pour quart de ton explicites doivent relever des années 1910 et des brouettes. M'étonnerait pas de mémoire que cela soit d'origine slave avec des noms beaucoup trop compliqués à retenir par mon chauvinisme héréditaire.
Je suppose que tu penses à Wyschnegradsky. C'est un sujet qui me passionne et sur lequel j'ai pas mal avancé grâce aux outils d'aujourd'hui, notamment Open Music qui permet d'écrire et d'écouter le résultat en 1/3, 1/5, 1/7,, 1/8, 1/10, 1/12, 1/14, 1/16...
Sinon,il faut lire l'Homme Musical de Jean Etienne Marie sur ce sujet où il évoque les différents tempéraments, le développement d'une facture instrumentale, la notation, il analyse des oeuvres.
Il publie aussi les diverses échelles tempérées établies par Novaro, c'est à dire les progressions propres à chaque tempérament du 2e d'octave au 53e d'octave. Ainsi, avec ces progressions, on obtient en multipliant l'indice souhaité du tempérament choisi par la fréquence voulue, la nouvelle fréquence. On ne peut pas faire plus simple. Et comme ça va jusqu'au 1/53e d'octave, ça laisse une vaste exploration sonore et de multiples combinaisons.
[/i] 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Voilà le slave au nom imprononçable, c'est bien à lui que je faisais référence. 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Il me semble que stockhausen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Karlheinz_Stockhausen) pourrait être un véritable exemple de ta philosophie. Je pense que si tu ne le connais pas, tu as tout à gagner en t'y intéressant. Tu apprendrais des choses concrètes.

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... usen-32784
http://books.google.com/books?id=Gr7wha ... &q&f=false (page 706, Chapitre 36 : La phase mystique dans la création de Stockhausen) 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

salut oby

c'est marrant de se retrouver ici .. on c'est deja croisé sur un site internet ( choix-r ).. :wink:
Obyonetaopy a écrit :
La MUSIQUE est d'INFINI, donc par Essence Mysthic..... Les musiciens ordinaires abordent la musique que par les sens, le mental et l'intellect en négligeant le mystique de L'ESSENCE (c'est pour cela qu'ils l'ont codifiée, mesurée de partout, pour tenter de circoncrire un peu d'INFINI, par ESSENCE INCIRCONSCRIPTIBLE, comme s'ils voulaient posséder le vaste ocean dans un simple dé à coudre)....
de mon observation la musique actuel est "formaté" de la meme facons que les esprits sont conditionné ici comme ailleur .. tout cela se module et evolue au fil du temps .... La musique est dans ce sens un language , le language du monde ... Et c'est plutot le son en lui meme qui est mystique ... parce que le "son" est créateur .. C'est le son qui "compose" toute chose ..

cela est apercu/connu en abandonnant l'idée d'etre l'auteur , l'interprete ou le compositeur .. De nos actes ... c'est la base de la spiritualité c'est aussi a la base de ce que l'on apelle une oeuvre d'art , que ce soi en musique en architecture en peinture .. C'est comme arreté de croire que l'univers a etait crée il ya des milliards d'année .. pour s'apercevoir qu'en réalité cela née et meurt spontanement a chaque instant .. dans et par notre ecoute .. notre regard ..notre présence non-local et intemporel .. C'est finalement ce vers quoi pointe ... une oeuvre d'art ... Et c'est effectivement divin ... :wink:

Oréam 
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

"les esprits sont conditionnés ici comme ailleurs", mais qui êtes-vous pour juger de notre esprit ou de notre spiritualité? Vous avancez des arguments sans aucun fondement, sur des sujets fumeux, de manière péremptoire. Et Oby, tu prétends être un génie, et tu juges l'esprit des autres sans rien connaitre de notre travail j'imagine. Es-tu allé écouter ce que nous faisons au moins? Modos? 
Verrouillé