♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Librairies musicales sérieuses

Message  { par Leyla Fon Rio

Salut tout le monde,

Cet éditeur m'a approché dernièrement
http://www.musicforprod.com/v3/

Pas confiance du tout au premier abord sur ce que j'ai pu lire sur le site et le mail qu'il m'a envoyé (Téléchargement gratuit + déclaration s a c e m ?)

Si vous connaissez, vous en pensez quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 28/11/2012 17:12:52, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Pas d'arnaque, c'est un éditeur qui se consacre uniquement à la synchro, pour des professionnels de l'image, et donc ne distribue pas au grand public. Il y a de plus en plus de monde sur ce marché aujourd'hui, avec des plateformes online plus ou moins efficaces.
La plupart cherchent simplement à étoffer leur catalogue avec des titres qui dorment sur nos disques durs, sans se préoccuper de faire un travail éditorial ou de développement d'artistes.
Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation. 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

J'ai quelques titres chez eux et c'est en effet des bons gars :) 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

promain a écrit :J'ai quelques titres chez eux et c'est en effet des bons gars :)
C'est "rentable" ?

Si il devait y avoir un top 3 dans ce domaine , ce serait qui ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Yan a écrit :Pas d'arnaque, c'est un éditeur qui se consacre uniquement à la synchro, pour des professionnels de l'image, et donc ne distribue pas au grand public. Il y a de plus en plus de monde sur ce marché aujourd'hui, avec des plateformes online plus ou moins efficaces.
La plupart cherchent simplement à étoffer leur catalogue avec des titres qui dorment sur nos disques durs, sans se préoccuper de faire un travail éditorial ou de développement d'artistes.
Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation.
Ok

J'suis quand même assez méfiant, vu que j'ai dejà eu une mauvaise expérience avec un label de disque :? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Yan a écrit : Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation.
Mais habituellement, ce genre d'editeur ne demande t'l pas au professionnels de l'image de payer un forfait suivant l'utilisation ? (en plus de la déclaration s a c e m)

Comme ici
http://www.kmusik.fr/pages/tarifs/tarifs.htm

Ce n'est pas le cas chez eux me semble t'il, ça fait quand même un sacré manque à gagner pour le compositeur non ? 
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 04/10/2011 22:43:18, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Oui, l'éditeur négocie les licences d'exploitation des musiques, c'est un temps de négociation qui est décorrelé de ce que collecte la s a c e m lors de la diffusion.

Après, il semble que certains éditeurs reversent une partie de ces droits, et d'autres non. 
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 04/10/2011 22:12:37, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en fait c'est quoi forprod ?... De la musique one touch one finger ( merci heral ) utilisable gratos et qui se rénumère aux droits d'auteurs s a c e m ???? et c'est redistribué aux auteurs selon les zics choisies par les prod ????

si c'est ça , pourquoi passer par eux pour ce buziness ?

je m'interlok? :roll: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Ben le métier d'édition... C'est un métier !
Leur valeur c'est la taille de leur catalogue, leur habileté à le valoriser, leurs contacts chez les producteurs, diffuseurs, leur capacité à négocier au mieux, etc...

C'est un vrai boulot, très différent du notre !

Si cette société a une bonne assise, je te conseille de tenter le coup sans méfiance, Leyla, quelques titres à l'essai pour voir, du recyclage... Sans te surinvestir, juste pour voir, quoi. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Xavier Thiry a écrit :Ben le métier d'édition... C'est un métier !
Leur valeur c'est la taille de leur catalogue, leur habileté à le valoriser, leurs contacts chez les producteurs, diffuseurs, leur capacité à négocier au mieux, etc...

C'est un vrai boulot, très différent du notre !

Si cette société a une bonne assise, je te conseille de tenter le coup sans méfiance, Leyla, quelques titres à l'essai pour voir, du recyclage... Sans te surinvestir, juste pour voir, quoi.
Oui, je vais les appeler jeudi et voir à négocier un contrat à durée très déterminée 
Répondre