♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Salut ! Petite préférence pour la berceuse pour ma part (peut-être l'heure qui joue d'ailleurs...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Comme vous vous en doutez à l'énumération ci-dessus, je suis un "classicos" (j'aime pas trop le mot mais bon) adepte de la musique "écrite" (j'utilise le logiciel d'édition de partition "Notion" en parallèle avec Reaper et je pense bientôt passer à Cubase 6 Artist car l'éditeur midi de Reaper est un peu limité) !
(...)
Je fais de la MAO depuis 1985 (Atari - Pro24 - Cubase !) avec un gros arrêt entre 1995 et 2010. Vous imaginez mon retour aux "affaires" avec Reaper et les vsti... Au début je ne comprenais rien
Je trouve que tu débrouilles bien en Mao. Car Reaper, comme tu le soulignes Reaper avec ses nombreux Vsti n'est pas forcément si facile que ça.
Sinon, un grand merci pour avoir cité Notion. Je ne le connaissais pas et je suis en train de le tester. Mais nul doute que je vais prendre la licence très rapidement. D'autant qu'il y a une passerelle au niveau prix avec Finale.
Pour ce que je viens de découvrir, il va bien compléter Finale 10 et NoteAbility Pro (que j'apprécie énormément). Ce qui m'intéresse beaucoup c'est de pouvoir utiliser en même temps ma banque Ircam Solo Instruments et mes synthés hardware, notamment le Buchla 200e ainsi que pour le traitement les GRM Tools et les Ircam Tools. Je suis ravi. De même, j'apprécie les possibilités de bend, de glissandos, de trémolos et leur facilité de mise en oeuvre. Par contre, contrairement à Finale 10, il semble - mais je me trompe peut-être - que ces effets de Bend, de glissandos ne sont pas traduits lors de l'export midi. Mais on peut exporter ces effets à partir d'un midi file effectué avec Finale 10. Mais c'est pas grave. De même, la présentation aussi des notes en notation séquenceur est intéressante aussi visuellement pour la création de scores combinant notation traditionnelle et disons midi (avec son côté horizontale pour les durées).
Mes goûts et mon itinéraire me portent naturellement vers les instruments de l'orchestre symphonique et les formes traditionnelles. J'aspire souvent à des dissonances et des folies que ma formation réprouve parfois...
Comme Vibrations par exemple ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Comme promis j'ai écouté plus en détail tes compositions et mon choix s'est porté dans un premier temps sur ton Quatuor à Cordes "Nana" no1... On sent la maitrise technique à ce niveau là! Globalement 4 minutes par mouvement(s)...Pas facile de tenir l'auditeur eveillé et pourtant tu y es arrivé! je dirais que le 3ème mouvement est celui qui m'a le moins marqué. je trouve certains enchaînements harmonique trop "téléphoné"....Ce n'est que mon avis! Sans aucun doute le 1er mouvement est mon préféré.... Enchainement d'écriture contrapunctique puis verticale... Du bon boulot!
Evidement, joué par un vrai quatuor.....
Je ne sais pas si tu as composé les oeuvres vocales en dessous mais ça envoie sévère!!
Je sais que tu n'as pas besoin de moi pour t'encourager à continuer dans cette voie mais je le fais quand même!
A++ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 17/10/2011 13:20:26, modifié 1 fois.
Mathieu A. a écrit :
Comme promis j'ai écouté plus en détail tes compositions et mon choix s'est porté dans un premier temps sur ton Quatuor à Cordes "Nana" no1...
bon choix
je considère en effet que c'est un de mes trucs les plus aboutis
tu devrais aimer le trio aussi
mais c vrai que je me sens à l'aise avec le quatuor à cordes
le 3ème mouvement est celui qui m'a le moins marqué.
c'est pourtant le plus mouvementé
je trouve certains enchaînements harmonique trop "téléphoné"...
ah bah c le pb d'avoir fait plein d'harmonie
ya des "réflexes"...
Evidement, joué par un vrai quatuor.....
je te le fais pas dire....
Je ne sais pas si tu as composé les oeuvres vocales en dessous mais ça envoie sévère!!
oui oui, tout ce qui est là est de moi
Je sais que tu n'as pas besoin de moi pour t'encourager à continuer dans cette voie
si si
mais je le fais quand même!
et ben c super sympa et le but est atteint - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai écouté une bonne partie de tes compositions. Dans l'ensemble j'aime beaucoup.
J'adore le 1e mvt de la cinquième symphonie. Surtout que Beethoven est mon compositeur préféré.
Ton côté symphonique me plait beaucoup. Moi, je compose que de la musique classique. C'est pourquoi ton côté classique m'attire. J'aimerai bien avoir tes sons, même si cela n'est pas aussi bien qu'un orchestre. Car ma musique que j'ai mis sur mon site, est joué par finale 2011. Les sons y sont véritablement catastrophiques. Surement les pires qu'ils puissent exister sur tout ce site. Je m'efforce d'acheter au plus vite un logiciel professionnel.
Au plaisir de te lire.
Bonsoir à tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 14 h 41 min et 26 sec.