♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
Modifié en dernier par
./. le 25/01/2012 20:02:39, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 20:00:31 }
Olivier Calmel a écrit : srmusic a écrit : Alex.G Wiz'Art a écrit : Olivier Calmel a écrit :
Et on développe les offres légales et des alternatives acceptables par les auteurs
c'est ce que je dit depuis le début, enfin xD
Non tu parles de la licence globale
La licence globale est une pauvre merde proposée par des mecs qui ne connaissent rien à la notion de droit d'auteur
Je te trouve bien présomptueux dans ce propos, enfin je ne suis pas sûr d'employer le bon terme
à titre d'information la licence globale a été proposée entre autre par l'Adami en 2004 et je ne crois pas que les artistes interprètes ne connaissent rien au droit d'auteur
Non je ne suis pas présomptueux
Effectivement les interprètes ne connaissent rien au droit d'auteur, ça ne les concerne pas, ils sont concernés par les droits voisins qui sont une toute petite partie spécifique
A titre d'information la s a c e m qui est la SEULE qui gère les droits des auteurs compositeurs a refusé la notion de licence gloable
Révise tes fiches
Et à voir les délires de l'adami avec la spedidam, leur avis sur la notion de droit d'auteur sur internet n'a vraiment aucune importance, qu'ils règlent déjà leur contentieux et après on verra
Je ne vois pas pourquoi les interprètes ne connaîtraient rien au droit d'auteur, il y a bien des auteurs/compositeurs/interprètes non ?
Je sais bien que la s a c e m a refusé la licence globale, je n'ai pas dit le contraire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 20:04:26 }
srmusic a écrit : Je ne vois pas pourquoi les interprètes ne connaîtraient rien au droit d'auteur, il y a bien des auteurs/compositeurs/interprètes non ?
Je sais bien que la s a c e m a refusé la licence globale, je n'ai pas dit le contraire
Alors la discussion est close : la s a c e m représente les auteurs, ce sont les premiers concernés par le droit d'auteur. Si ça te semble pas d'une évidence absolue je ne peux rien pour toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 20:12:51 }
Olivier Calmel a écrit : srmusic a écrit : Je ne vois pas pourquoi les interprètes ne connaîtraient rien au droit d'auteur, il y a bien des auteurs/compositeurs/interprètes non ?
Je sais bien que la s a c e m a refusé la licence globale, je n'ai pas dit le contraire
Alors la discussion est close : la s a c e m représente les auteurs, ce sont les premiers concernés par le droit d'auteur. Si ça te semble pas d'une évidence absolue je ne peux rien pour toi
Effectivement ça ne me parait pas évident vu que je suis justement dans ce cas de figure et que je prend ça comme un affront en quelque sorte. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 20:17:13 }
srmusic a écrit : srmusic a écrit : Je ne vois pas pourquoi interprètes ne connaîtraient rien au droit d'auteur, il y a bien des auteurs/compositeurs/interprètes non ?
Alors la discussion est close : la s a c e m représente les auteurs, ce sont les premiers concernés par le droit d'auteur. Si ça te semble pas d'une évidence absolue je ne peux rien pour toi
Effectivement ça ne me parait pas évident vu que je suis justement dans ce cas de figure et que je prend ça comme un affront en quelque sorte.
Je suis auteur, compositeur et interprète.
Je touche en s a c e m, spedidam et adami.
Et bien l'avis de ces deux dernières concernant la gestion du droit d'auteur sur le net n'a aucune espèce d'importance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 20:19:04 }
Et tu ne réponds pas aux deux objections principales que j'ai émises :
- la notion de 'forfait'
- les pbs de répartition - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 20:22:34 }
Olivier Calmel a écrit : srmusic a écrit : srmusic a écrit : Je ne vois pas pourquoi interprètes ne connaîtraient rien au droit d'auteur, il y a bien des auteurs/compositeurs/interprètes non ?
Effectivement ça ne me parait pas évident vu que je suis justement dans ce cas de figure et que je prend ça comme un affront en quelque sorte.
Je suis auteur, compositeur et interprète.
Je touche en s a c e m, spedidam et adami.
Et bien l'avis de ces deux dernières concernant la gestion du droit d'auteur sur le net n'a aucune espèce d'importance.
on peut donc être Membre des 3 à la fois, je me posais la question justement
sinon juste pour dire que la s a c e m ne représente pas tous les auteurs, seulement ceux inscrits, et que son opinion sur la licence globale ne concerne pas a fortiori tous ses Membres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 20:23:24 }
Olivier Calmel a écrit : Et tu ne réponds pas aux deux objections principales que j'ai émises :
- la notion de 'forfait'
- les pbs de répartition
à aucun moment je n'ai dit être pour la licence globale entendons nous bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 20:27:32 }
srmusic a écrit : sinon juste pour dire que la s a c e m ne représente pas tous les auteurs, seulement ceux inscrits, et que son opinion sur la licence globale ne concerne pas a fortiori tous ses Membres.
La s a c e m représente tous ceux dont c'est le métier, les autres leur avis n'importe pas.
Ensuite la s a c e m fonctionne de manière démocratique, chaque voix compte.
C'est donc bien l'avis de tous ses Membres qui ressort une fois le choix fait, ça s'appelle la démocratie et c'est le meilleur moyen qui existe à ce jour (oui la majorité emm ... La minorité, c'est comme ça) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 20:34:56 }
Olivier Calmel a écrit : srmusic a écrit : sinon juste pour dire que la s a c e m ne représente pas tous les auteurs, seulement ceux inscrits, et que son opinion sur la licence globale ne concerne pas a fortiori tous ses Membres.
La s a c e m représente tous ceux dont c'est le métier, les autres leur avis n'importe pas.
Ensuite la s a c e m fonctionne de manière démocratique, chaque voix compte.
C'est donc bien l'avis de tous ses Membres qui ressort une fois le choix fait, ça s'appelle la démocratie et c'est le meilleur moyen qui existe à ce jour (oui la majorité emm ... La minorité, c'est comme ça)
Quand tu dis "les autres" à qui fais-tu référence ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je parlais des avis à titre individuel : sur un plan plus général si effectivement le vote démocratique l'emporte à la majorité, ça ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion et je pense que toi aussi (pour les élections présidentielles par ex).
je crois qu'il est temps de renommer ce topic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.