♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 21:56:02 }
Olivier Calmel a écrit : Si tu n'es pas diffusé je ne vois pas en quoi les répartitions te concernent. CQFD
olivier, je crois comprendre un peu srmusic.
peut etre connais tu remi gaillard. (un mec de montpellier )
ce garçon est vu par plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde, mais uniquement sur le net.
il faut donc trouver une sorte de rémunération car youtube ou dailymotion vend plus cher la pub sur un mec qui est vu (j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'il percevait une rémunération mensuelle )
ce qui est valable sur youtube pour la réalisation d'oeuvre audiovisuelle doit etre transposable pour la musique .
et remi gaillard n'est pas sociétaire de la scam ou la sacd, parce que de toute façon, aucune de ces sociétés ne colectent de l'argent du net. (ou si peu....)
la question reste posée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 21:58:16 }
et bien Rémi n'a qu'à adhérer à la s a c e m s'il veut un jour toucher une rémunération en droit d'auteur, qu-'est qui l'en empêche ?
Et si on touche des droits provenant de youtube, désolé Tof - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 21:59:33 }
scam ou sacd peu importe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 22:00:58 }
Et puis on parlait de musique non ? si on ouvre le débat au droit de la propriété intellectuelle on n'a pas fini ...
Au moins la s a c e m bosse, et on touche des droits provenant de dailymotion / youtube - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 22:06:16 }
heral a écrit :
olivier, je crois comprendre un peu srmusic.
merci christophe de ton ouverture d'esprit. Non seulement tu me comprends un peu mais tu me connais un peu aussi ... même si ça remonte déjà à 2007 maintenant je crois bien !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/01/2012 23:17:46 }
Olivier Calmel a écrit :
La s a c e m représente tous ceux dont c'est le métier, les autres leur avis n'importe pas.
Ensuite la s a c e m fonctionne de manière démocratique, chaque voix compte.
C'est donc bien l'avis de tous ses Membres qui ressort une fois le choix fait, ça s'appelle la démocratie et c'est le meilleur moyen qui existe à ce jour (oui la majorité emm ... La minorité, c'est comme ça)
Ah ben voilà donc pourquoi les sites de téléchargement ne se préoccupent pas des droits d'auteur, c'est pas leur metier leur avis ne compte pas donc ils passent outre c'est logique
Surtout si j'ai bien compris leur truc, les droits d'auteur c'est pas leur problème,à la limite il seraient prêts à les payer, ce qui les intéresse c'est la distribution
j'ai compris maintenant merci, alors
Cependant si on en croit wikipedia:
Certaines associations soulignent la mainmise américaine sur Internet : selon Loïc Damilaville, directeur général adjoint de l'Afnic, « Les autorités américaines ont clairement la mainmise sur toutes les extensions numériques qui sont gérées par des prestataires américains ou situés aux États-Unis ». Jérémie Zimmermann, co-fondateur de La Quadrature du Net, affirme que « les États-Unis font clairement de l'ingérence dans l'architecture d'Internet pour aller jusque dans d'autres pays » ; il explique aussi que le FBI a pu facilement mener son enquête parce que les mails de mégot-upload étaient hébergés sur un site américain.
Alors là ça devient embêtant parce que si tout les serveurs sont entre l'Altaï et la Tatarstan, ça va être plus compliqué non ?
Parce que si j'ai bien compris l'intitulé du topic c'est un peu ça le sujet. et sans vouloir le moins du monde être désobligeant il y en a d'autre (presque tous heureusement) pour parler musique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 00:20:10 }
bon bah moi je n'ai plus mon mot a dire vu que je ne suis pas a la s a c e m, qui ne me permet pas d'y etre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 12:56:32 }
Si je puis me permettre, concernant la licence globale qui a toujours été et demeure, à mes yeux, la moins pire des solutions, le refus catégorique de la s a c e m date tout de même de 2005.
Les choses ont "quelque peu" évoluées depuis il me semble.
Voir ici par exemple.
On en revient enfin à cette bonne vieille question "à qui profite le crime?"...
Tic-tac-tic-tac-BuUUUUUuuuzz : aux FAI. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition