♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

srmusic a écrit :
zarmarecords a écrit :buy out ou pas le gars touche moins s'il utilise des drones, normal.
juste pour dire que je ne sais toujours pas ce qu'est exactement un drone svp ! :)
http://www1.playmusiconline.com/pages/v ... cdnum=6399 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

Laurent JUILLET a écrit :
srmusic a écrit :
zarmarecords a écrit :buy out ou pas le gars touche moins s'il utilise des drones, normal.
juste pour dire que je ne sais toujours pas ce qu'est exactement un drone svp ! :)
http://www1.playmusiconline.com/pages/v ... cdnum=6399
merci Laurent ! Il est vrai que j'aurai tendance à plutôt appeler cela wavesequence ou nappe mais c'est peut-être une erreur. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

cette histoire d'être ou ne pas être auteur du patch qu'on joue et donc être ou ne pas être ayant droit ne tient pas debout 2 minutes ...; ( heureusement qu'on ne joue pas dans la cour des arts plastiques !)

et si je joue le schmold d'absynth avec une petite intervention de ma part, une petite édition, ou un passage dans un effet quelconque ? j'ai bossé ! j'ai sué sang et eau pour trouver le bon preset d'altiverb et le bouton cut of ... ne m'enlevez ma volonté créatrice :lol: :lol:

et si je décide d'utiliser le son comme un objet préfabriqué et que ça rentre dans ma démarche conceptualo-artistico-commercial ? tel un ready made ...
je joue de la phrase de trombone piqué dans la banque horn de mes deux et voili ...
en conscience ! et puis si quelques clampins de la télé ( chewing-gum pour l'oeil disait je ne sais plus qui ... Et guimauve pour l'oreille que je rajoute ..; ) si ils payent pour ça ben finalement si ça doit faire sombrer la télé dans la mare stagnante qu'elle a elle même creusée bah ma foi... bof ... tant pis on passera à autre chose ce sera pas pire !

par contre présentement, le système de répartition et les barêmes doivent être revus c'est une évidence mais qui va s"y coller ?? et qui y a vraiment interêt ? .. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

à l'écoute de ces drones kosinusiens ... Je me remémore un monteur me disant qu'il n'avait pas le droit d'utiliser mes musiques sur le sujet qu'il montait ... pour cause d'exclu avec une boite ... ...; bon ...
Petits et moins que rien non signés, il reste quelques racines et topinambour à ramasser avant les gelées de mars ! :P :P :P :P :wink: 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

promain a écrit :Juste pour l'histoire de la pub mercedes. Le sample de boys choir a été "licensé" de par spectrasonics à mercedes. Ca vient de eric persing lui meme cette info. Donc aucun compositeur ne touche de droits là dessus :) a part spectrasonics bien sur !
j'ai pris l'exemple de mercedes comme cas d'ecole. ;)

juste parce qu'il n'y avait aucune valeur ajoutée à l'echantillon de base.

je me souviens du post que nous avions créé à cette occasion il y a quelques années. 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Moi j'ai proposé à M Petitgirard de venir donner son avis sur la question 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah tiens j'allais le faire ... ça pourrait recentrer un peu le sujet qui dérive ... c'est un peu la signature du forum direz-vous ! 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :ah tiens j'allais le faire ... ça pourrait recentrer un peu le sujet qui dérive ... c'est un peu la signature du forum direz-vous !
Justement, je n'ai pas trop l'impression que le sujet soit parti en dérive.... 
Mathieu Auset
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Je sens que ce soft ( VIVACE )

http://vimeo.com/35877983

Va faire du bruit ... :D 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

promain a écrit :Je sens que ce soft ( VIVACE )

http://vimeo.com/35877983

Va faire du bruit ... :D
oh p****!

On atteint des sommets là....!
Quelle est la finalité de ce genre de soft...? 
Mathieu Auset
Répondre