♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/09/2012 17:29:19 }
Bonjour,
Je suppose que Notion 3 ou 4 , seront compatibles avec le nouveau Ipad mini qui devrait sortie début octobre 2012 .... Et sans doute également avec " FinaleSongBook " "qui permet d'afficher toutes les partitions d'orchestres réalisées avec Finales 2012 ! Auriez-vous des infos sur le sujet ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 12/09/2012 21:16:01 }
C'est l'application notion pour ipad qui sera surement compatible avec l'ipad mini (moi, je préfererais un ipad maxi) et cette application est compatible avec Notion 3 et bien sur le sera avec notion 4. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/09/2012 16:58:25 }
D271267 a écrit : C'est l'application notion pour ipad qui sera surement compatible avec l'ipad mini (moi, je préfererais un ipad maxi) et cette application est compatible avec Notion 3 et bien sur le sera avec notion 4.
Pour ma part, j'attends de voir ...car le prix sera très attractif d'une part et d'autre part, si la résolution est celle de " rétina " , l'affichage devrait être très net ce qui fait que au final , on serait peu pénalisé par l'affichage sur une surface plus réduite et le transport en sera lui aussi facilité ! ....ceci dit, c'est ma façon de voir les choses . J'avoue être impatient ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/09/2012 18:15:15 }
edwe a écrit : D271267 a écrit : C'est l'application notion pour ipad qui sera surement compatible avec l'ipad mini (moi, je préfererais un ipad maxi) et cette application est compatible avec Notion 3 et bien sur le sera avec notion 4.
Pour ma part, j'attends de voir ...car
le prix sera très attractif d'une part et d'autre part, si la résolution est celle de l'écran " rétina " , l'affichage devrait être très net ce qui fait que au final , on serait peu pénalisé par l'affichage sur une surface plus réduite et le transport en sera lui aussi facilité ! ....ceci dit, c'est ma façon de voir les choses . J'avoue être impatient !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2012 19:20:57 }
Oui m'enfin les sons sur l'ipad risque d'ĂŞtre soit cheap soit inexistant non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/12/2012 01:14:31 }
babaorum a écrit : Oui m'enfin les sons sur l'ipad risque d'être soit cheap soit inexistant non ?
Voilà ce que ça donne avec le mini Ipad, avec juste les instruments de base qui sont livrés avec l'application Notion qui vaut 8,99 € :
http://www.deb8076.eu/MP3/STEX1.mp3 .
En sachant que si tu souhaites des instruments complémentaires (https://itunes.apple.com/fr/app/notion/id475820434?mt=8 ) chaque instrument supplémentaire vaut 0,89 € et le bundle entier 26,99 €.
Pour l'instant, je ne les ai pas installés car il faut passer par le wifi (avant on pouvait le faire via la 3G) mais ils sont sur l'Ipad qui est connecté à l'iDock Alesis, ce dernier donne une meilleure qualité sonore avec ses deux sorties avec de vrais jacks et une sortie casque ainsi qu'une meilleure dynamique.
Là , avec le mini Ipad, je trouve que la sortie est quelque peu faible pour l'entrer dans une carte son. Mais bon, à la base, ce n'est pas trop le but si tu as sur ordinateur un éditeur de partitions, car dans ce cas tu exportes ton travail et tu le récupères. Sinon, avec les instruments, on peut travailler, le rendu avec l'Ipad ou le mini Ipad est bien plus puissant que celle mise en exemple.
edwe, l'écran du mini Ipad n'est pas Rétina mais le rendu en raison de la taille plus petite de l'écran est excellent.
Deux copies d'écran :
http://www.deb8076.eu/Photos/AffichageMiniIpad.jpg
http://www.deb8076.eu/Photos/AffichageMiniIpad1.jpg - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 13:14:05 }
Bonjour,
Merci pour ces infos auxquelles j'attache de l'importance car je vais passer à l'achat . Après avoir examiné en détails plusieurs applications musicales présentées sur l' iTunes Store , il apparaît que la vitesse du processeur n'est pas à négliger . Le nouvel iPad rétina possède La nouvelle puce A6X qui est jusqu’à deux fois plus rapide que la puce A5X de génération précédente . Ceci est apparemment important pour faire bien tourner certaines applications comme (garage band/ Korg iMs20 / The Wablet ( génial) .... Et d'autres .... Donc pour ne pas me trouver limité , je vais mettre la différence et acheter l'iPad 4. Comme ça, je ne regretterai rien !
Remarque: Décidément Deb, j'aime beaucoup tes compos , celle proposée, pour écouter le rendu de notion sur l'iPad mini, est vraiment plaisante . Très bien ! Le fruit d'un travail conséquent et d'une volonté évidente de progresser ... Et cela s'entend !
L'iPad 16 gigas et seulement Wi-Fi est-ce suffisant ? ..sur lequel travailles-tu personnellement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2012 13:58:25 }
edwe a écrit : qui permet d'afficher toutes les partitions d'orchestres réalisées avec Finales 2012 !
Sur un iPad mini ?
J'ai déjà du mal à tout voir sur un 27'. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 14:07:09 }
smorizet a écrit : edwe a écrit : qui permet d'afficher toutes les partitions d'orchestres réalisées avec Finales 2012 !
Sur un iPad mini ?
J'ai déjà du mal à tout voir sur un 27'.
...faut faire défiler ... c'est sûr ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/12/2012 14:42:21 }
Bonjour,
edwe a écrit : Bonjour,
Merci pour ces infos auxquelles j'attache de l'importance car je vais passer à l'achat . Après avoir examiné en détails plusieurs applications musicales présentées sur l' iTunes Store , il apparaît que la vitesse du processeur n'est pas à négliger . Le nouvel iPad rétina possède La nouvelle puce A6X qui est jusqu’à deux fois plus rapide que la puce A5X de génération précédente . Ceci est apparemment important pour faire
bien tourner certaines applications comme (garage band/ Korg iMs20 / The Wablet ( génial) .... Et d'autres .... Donc pour ne pas me trouver limité , je vais mettre la différence et acheter l'iPad 4. Comme ça, je ne regretterai rien !
Remarque: Décidément Deb, j'aime beaucoup tes compos , celle proposée, pour écouter le rendu de notion sur l'iPad mini, est vraiment plaisante . Très bien ! Le fruit d'un travail conséquent et d'une volonté évidente de progresser ... Et cela s'entend !
L'iPad 16 gigas et seulement Wi-Fi est-ce suffisant ? ..sur lequel travailles-tu personnellement ?
Si tu prends l'Ipad 4 qui est le plus puissant, tu n'aurais aucun problème. Je me suis fait avoir, d'ailleurs sur ce coup là , j'avais passé le l'Ipad 2 qui ne m'apportait pas grand chose et j'ai le nouvel Ipad celui qu'on pourrait appeler le 3 avec l'écran rétina. Il fonctionne impeccablement mais j'ai été surpris par l'annonce du 4 qui a eu lieu en même temps que le mini Ipad. Pour ma part, comme je n'ai pas la wifi (je passe par Ethernet), j'ai le modèle 64 Go et wifi cellulaire. Et il est plein à croquer entre mes applications - j'en ai un sacré paquet et pas uniquement pour la musique, mais des applis photos, vidéos (il y en a d'excellentes dont une (Video 2 photo) qui te permet d'extraire des photos des plans d'une vidéo prise par l'Ipad ou un autre appareil. Avec l'Ipad ça fait quand même 30 images/seconde... Une autre très pratique pour jouer à l'espion, World Scan qui permet de faire des photos de documents (très pratique pour saisir des exemples de partitions sur un livre), de création d'ebooks, de traitements de texte, de dictionnaires, etc.
Ca ce n'est pas trop lourd, ce qui, perso, me prend pas mal de place, ce sont les musiques que j'importe soit à partir de ma discothèque ou sur Itunes.
Donc, si tu ne mets pas trop de titres sur ton 16 Go wifi, cela sera suffisant. L'idéal, si tu pouvais, serait de prendre le 32 Go. Mais en gérant bien les applications - au fil du temps, on se rend compte qu'on en utilise pas tant que ça - avec 16 Go tu auras de quoi travailler.
Sinon, merci pour le compliment sur la musique. A ce propos, je ne t'oublie pas, mais je suis en train de terminer ce qui est en cours sur la Set Theory. Je me suis heurté au processus de multiplication des accords de Pierre Boulez où j'ai découvert que selon certains analystes, la procédure n'était pas la même. Mais là , c'est bon, j'ai bien assimilé le procédé. Donc, une fois terminé ça, je passe au tuto Set Theory avec juste quelques mesures comme tu l'avais souhaité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.