♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).

Votre avis

Nul
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Moyen
4
44%
Pas mal
3
33%
Très bien
2
22%

Nombre total de votes : 9

- Albatros -
Membre ♪

A propos

Message  { par Albatros

Bonsoir,
N'étant pas compositeur mais "auteur" amateur de surcroit, mon avis vaut ce qu'il vaut
Je dirais donc.... belle composition!
Néanmoins elle est trop longue "7'30" c'est pratiquement le double des chansons standard je crois.
Il y en aura à écrire et à interprèter pour ce faire à moins que tu le laisses en instrumental
Voilà pour moi c'est très bien sauf pour la durée
Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - keratinor -
Membre ♪

Message  { par keratinor

oulala moi j'adore en tout cas, ce n'est pas trop mon style Ă  la base, mais on ne peut que remarquer la maitrise des instruments electroniques.

Je suis d'acord avec la remarque sur le son carillonnant, peut être un peu trop présent ou alors trop répétitif, je ne sais pas.

aie aie aie sans le chant par contre, du coup j'ai hate de voir (d'entendre plutot) ce que ça va donner par la suite, merci pour l'attente ... :D

Pour ce qui es de la longueur, je me vois parfaitement dans les bras de ma copine, dansant pendant 7:30 sur cette jolie pas encore chanson :) C'est bien le but d'un slow non ?? Daans ce cas la c'est tout a fait rĂ©ussi, un seul mot ... bravo 
   - Albatros -
Membre ♪

A propos

Message  { par Albatros

Bonjour,

Pour ce qui es de la longueur, je me vois parfaitement dans les bras de ma copine, dansant pendant 7:30 sur cette jolie pas encore chanson Smile C'est bien le but d'un slow non ??

Je ne parlais pas du but de la chanson si ce que tu dis est peut-être évident,
la création l'est moins.
Utiliser un produit est une chose, le fabriquer en est une autre non?
Perso je ne vois pas de slow dans cette plage de temps m^me Procol Harum en leur temps ne sont pas allé si loin avec l'original..... Je ne parle pas des "live" peut- être gun's n roses avec une intro de plus d'une minute, un solo de je ne sais combien, bon il y a Pink floyd mais ce n'est plus du slow

Enfin! comme je l'ai prĂ©cisĂ©, mon avis est celui d'un amateur 
   - sophonie -
Membre ♪

Re: A propos

Message  { par sophonie

Albatros a écrit :Bonjour,

Pour ce qui es de la longueur, je me vois parfaitement dans les bras de ma copine, dansant pendant 7:30 sur cette jolie pas encore chanson Smile C'est bien le but d'un slow non ??

Je ne parlais pas du but de la chanson si ce que tu dis est peut-être évident,
la création l'est moins.
Déguster un produit est une chose, le fabriquer en est une autre non?
Perso je ne vois pas de slow dans cette plage de temps m^me Procol Harum en leur temps ne sont pas allé si loin avec l'original..... Je ne parle pas des "live" peut- être gun's n roses avec une intro de plus d'une minute, un solo de je ne sais combien, bon il y a Pink floyd mais ce n'est plus du slow

Enfin! comme je l'ai précisé, mon avis est celui d'un amateur
En effet Ngc, je pense qu'Albatros est dans le vrai.
un morceau de 7,30 n'est pas vraiment envisageable dans le paysage musical actuel.
le redescendre 5.30 est un minimum comme ça on en redemande et c'est mieux.
en essayant d'envisager un passage radio de ta chanson tu pourras comprendre...
... A moins de passer une page de pub à 3.50 et de reprendre après...
Psstt!ça se veut drole et ça reste subjectif :P 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Bonsoir Ă  tous,

Vos commentaires me touchent énormément... ça fait plus de 15 ans que j'apprends à composer tout seul dans mon coin, je ne me considère même pas comme un musicien et encore moins comme un artiste. Quand je lis certains mots comme "maîtrise" ou "savoir", j'ai l'impression qu'ils s'adressent à quelqu'un d'autre... Je repense à mes premiers "pouets pouets" sur amiga 500 grâce aux soundtrackers qui permettaient aux profanes comme moi de composer sans rien connaître au solfège (à part les cours obligatoires au collège que je subissais plus qu'autre chose). Mais je sais ne pas m'enflammer pour autant.

J'ai tout sacrifié pour réaliser mon rêve d'enfance, parvenir à composer des musiques que j'aurais autant envie d'écouter que celles qui m'ont tant fait vibrer. Je ne prétends pas avoir atteint ce niveau mais c'est un des rares morceaux dont je suis vraiment fier, même si j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir.

Merci encore 
Modifié en dernier par ngc1976 le 19/03/2013 21:41:22, modifié 1 fois.
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Pour en revenir à cette question de durée, je suis un peu dans l'embarras. La première structure faisait environ 5 min 30, mais je n'avais que 2 refrains au total. Pour moi un slow doit en comporter 3, alors j'ai essayé différentes choses pour tout caser dans 5 min environ, mais aucune tentative ne me convenait, j'avais l'impression de dénaturer l'ensemble qui de plus perdait de sa cohérence (à mon goût).

J'ai passé environ 7 mois de mon temps libre sur ce morceau jusqu'à épuiser toutes mes idées, ou plutôt jusqu'à ce que je puisse me dire "là aujourd'hui, en mon âme et conscience, je ne peux pas faire mieux".

En fait je ne suis plus les médias. Pas de télé depuis 3 ans et la radio très très rarement, uniquement pour écouter des titres anciens ou au contraire de la musique électronique comme certains genres de trance. En fait ma priorité c'est de me faire plaisir avant tout, le reste est secondaire. Je préfère avoir un travail pour vivre et être totalement libre dans mes créations.

Je sais bien que le formatage passe aussi par la durĂ©e, pour passer Ă  la radio il faut essayer de rester dans les 3min30, 4min max. Mais pour moi ça va Ă  l'encontre de la crĂ©ation justement. Alors tant pis si les mĂ©dias ne veulent pas de moi, l'essentiel reste le plaisir Ă  composer et Ă  arranger. Très honnĂŞtement.[/url] 
   - sophonie -
Membre ♪

ouaip!!!vive la libertĂ© crĂ©atrice!!!

Message  { par sophonie

ngc1976 a écrit :Pour en revenir à cette question de durée, je suis un peu dans l'embarras. La première structure faisait environ 5 min 30, mais je n'avais que 2 refrains au total. Pour moi un slow doit en comporter 3, alors j'ai essayé différentes choses pour tout caser dans 5 min environ, mais aucune tentative ne me convenait, j'avais l'impression de dénaturer l'ensemble qui de plus perdait de sa cohérence (à mon goût).

J'ai passé environ 7 mois de mon temps libre sur ce morceau jusqu'à épuiser toutes mes idées, ou plutôt jusqu'à ce que je puisse me dire "là aujourd'hui, en mon âme et conscience, je ne peux pas faire mieux".

En fait je ne suis plus les médias. Pas de télé depuis 3 ans et la radio très très rarement, uniquement pour écouter des titres anciens ou au contraire de la musique électronique comme certains genres de trance. En fait ma priorité c'est de me faire plaisir avant tout, le reste est secondaire. Je préfère avoir un travail pour vivre et être totalement libre dans mes créations.

Je sais bien que le formatage passe aussi par la durée, pour passer à la radio il faut essayer de rester dans les 3min30, 4min max. Mais pour moi ça va à l'encontre de la création justement. Alors tant pis si les médias ne veulent pas de moi, l'essentiel reste le plaisir à composer et à arranger. Très honnêtement.[/url]

Ouaip!!!
Et bien dans ces cas là il faut que la liberté l'emporte!!!
(et la radio suivra si ça lui chante) ( la remarque sur la durée faisait preuve de ma part d'un pragmatisme bien intentionné...)
En ce qui me concerne finalement j'attend la mélodie qui ne peut pas ne pas être jolie et je m'écouterai les 7.30 sans broncher et en boucle si la mélodie me plait autant que le reste!
Et vive la liberté créatrice nom d'un chien!!!
A bientĂ´t!
J'ai apprĂ©ciĂ© dors et dĂ©ja ton mp :) 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - Albatros -
Membre ♪

A propos

Message  { par Albatros

Bonsoir,

Je sais bien que le formatage passe aussi par la durée, pour passer à la radio il faut essayer de rester dans les 3min30, 4min max. Mais pour moi ça va à l'encontre de la création justement.

Bien sûr c'est pas faux ce que tu dis
Mais ces paramètres seraient un plus non négligeable pour te faire connaître

Tu peux garder cette version en l'état et créer une autre avec les éléments de la première.
Bref! Je respecte ton avis, ta dĂ©cision mais je dis dommage de ne pas tenter la dĂ©marche 
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

C'est vrai que pour une éventuelle exploitation commerciale il faudra que je fasse des concessions. Albatros a raison quand il dit que ce serait dommage de ne pas au moins tenter la démarche, ça ne me coûte rien d'essayer. De plus comme me l'a fait remarquer Shambalord, faire chanter un interprète pendant 7min, même avec des breaks, c'est pas forcément évident. Pour le moment je ne vois que la solution de revenir à 2 refrains (mais ça fera quand même 5 min), et si je tire des plans sur la comète (sous entendu le morceau est exploité commercialement), je pourrais toujours proposer la version actuelle de 7min à part, à télécharger ou sur un album, qui serait plus une compil.

Pour l'attente concernant la mélodie, je vous présente mes excuses mais d'une part je ne pensais pas avoir de tels retours (sinon j'aurais attendu de tout finir avant de poster), et d'autre part je suis bloqué par mon nouveau boulot qui me pompe toute mon énergie (pression énorme 12h par jour, j'ai même travaillé aujourd'hui, et comme il faut que je trouve 2h pour faire installer ma ligne tel, c'est cuit pour au moins deux semaines). Je vous écrit et surfe donc uniquement avec mon tél. Voilà pour les ennuyeux détails mais au moins vous avez l'explication.

En attendant je laisse murir tout ça, j'ai déjà quelques ébauches mentalement pour les couplets, mais encore rien pour les refrains. De plus j'aimerais bien écrire
les paroles, exercice que je n'ai encore jamais essayé... Je ne baclerai pas cette partie mais j'appréhende l'aspect technique, je sens que ça va être dur de concilier puissance des mots et nombre de syllabes etc... en tout cas ce sera en anglais (c'était prévu dès le début). Après je pourrais toujours faire une version française, bien qu'a priori la sonorité globale de l'arrangement s'y prêterait moins.

a+ 
   - Albatros -
Membre ♪

A propos

Message  { par Albatros

Bonsoir,

Après je pourrais toujours faire une version française, bien qu'a priori la sonorité globale de l'arrangement s'y prêterait moins.

Pourquoi la sonorité de globale de l'arrangement (mélodie??) se prêterait-elle moins à une version française ?

Tu écris aussi, puissance des mots et syllabes.........en anglais!
Pour ce que j'ai pu lire comme traduction de chansons anglaises eh béé! c'est pas ce qu'il y a de plus puissant en sens

Enfin je peux me tromper aussi hein?
En tout cas excellent travail cette mĂ©lodie 
Répondre