♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 20/03/2013 13:44:03 }
Je répondais à la question... Je n'ai pas dit que c'était bien! Il n'y a aucun intérêt artistique. Personnellement mon ego démesuré m'interdit de toutes façons de telles choses... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 20/03/2013 13:55:12 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:27:15, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/03/2013 14:53:08 }
"tu peux l'utiliser commercialement, et sans modifications puisque aucune clause ne l'interdit (contrairement à EastWest par exemple)..."
tiens ah bon ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2013 15:22:17 }
edwe a écrit : arfouf a écrit : "si tout le monde se met à les utiliser , on risque de les entendre par exemple.... dans la musique à l'image (films documentaires,fiction, etc..)"
ce qui interresse sam, c'est que tout le monde passe a la caisse ! combien coutera ce petit jouet ?
...Une question que je me posais, n'ayant pas à ce jour , réalisé de bandes orchestrales pour film : Est-il permis ou non , d'utiliser certains presets d'une banque sonore ,
tels quels ,,, c'est-à -dire sans y apporter de transformations.... et bien sûr les utiliser au sein d'une production cinématographique, par exemple ? Je comprends bien que ce n'est certainement pas souhaitable, mais est-ce permis ? ...( libre de droit ou pas).
... Alors, il est "archi" évident qu'il n'y a aucun intérêt pour un compositeur , d'utiliser des presets tels quels et ce pour les raisons qui ont été formulées dans les posts précédents ....pour ma part, ils'agit d'une "simple curiosité, à titre d'infos, un point c'est tout .Personnellement, je n'ai pas fait le conservatoire jusqu'au prix d'excellence et perfectionnement 5 clés + harmonie jusqu'aux septième d'espèces + contrepoint (fleuri) , et ça, pour utiliser des presets tout fait ! .. N'empêche pas qu'ont pourraient ,peut-être , être tenté par une solution de facilité ! ...lié par exemple à des impératifs de délais très courts imposés par la production ,situation loin d'être rare.... ! ... "tout " faire , pour hier .... Et ce n'est pas si simple de dire non. Pour conclure, j'ajouterai que je ne parlais pas de boucles audios toutes faites mais bien de presets d'orchestre ( par exemple "tutti" des bois avec les strings ou autres combinaisons.... , les articulations de jeux etc....légato, staccato , etc... propres à une banque de sons en particulier ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
edwe le 20/03/2013 18:01:51, modifié 1 fois.
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2013 16:00:23 }
...plus j'écoute les B.O réalisées avec " Lumina " et plus j'adore ....vraiment génial ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/03/2013 17:48:39 }
bon moi j'ai pas de prix d'exellence et je pense avoir trop peu de savoir en matière de contrepoint fleuri ( il me plait ce terme ... ) et j'essaye de ne pas trop le regretter ...
Je fais partie de ceux qui pensent humblement que ce n'est pas très grave ...
par contre je n'adore pas ce que j'entends ...; encore un belle boite à poudre pour l'oreille ... Et comme tu le dis ... ça va sûrement proliféfer dans les prod télé à 2 roupies ... C'est un outil fait pour ça ..; aller vite ... Et dans le sens du poil ...
puisqu'on parle de "connaissance conservatoriste", je trouve qu'il manque tout de même une sacré dimension , disons pédagogique, à ce genre de produit ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 20/03/2013 17:52:04 }
C'est une question intéressante que je ne vois à mon goût pas assez souvent.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont joué à Hitman Absolution, ou regardent certains téléfilms, mais il est évident qu'on entend des sons qui reviennent.
Symphobia 1 est l'exemple parfait. Hitman est bourré de ça (et quand on connait les BO de Jesper Kyd pour les épisodes précédents, c'est triste ...), des effets Symphobia sans modifications, à foison ...
Pareil pour les plugins de Sound Design. Autant les librairies comme Alpha (produite entre autre par Daniel James, Sound Designer que j'aime beaucoup) qui permettent une grande modification du contenu de base, je trouve ça intéressant. Autant ce qui est tout fait prêt à être utilisé, pas vraiment. Et pareil, on en retrouve partout, du Evolve Mutations, etc ...
Pour moi, c'est évident que ces choses là ne sont à garder dans la version finale qu'en dernier recours, qu'on peut les utiliser autant qu'on veut pour des maquettes ou pendant la phase de composition, mais qu'il faut les remplacer à la fin par un truc bien à nous. Ça peut être inspirant, aussi, d'une certaine façon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2013 17:58:07 }
BillyNat a écrit : C'est une question intéressante que je ne vois à mon goût pas assez souvent.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont joué à Hitman Absolution, ou regardent certains téléfilms, mais il est évident qu'on entend des sons qui reviennent.
Symphobia 1 est l'exemple parfait. Hitman est bourré de ça (et quand on connait les BO de Jesper Kyd pour les épisodes précédents, c'est triste ...), des effets Symphobia sans modifications, à foison ...
Pareil pour les plugins de Sound Design. Autant les librairies comme Alpha (produite entre autre par Daniel James, Sound Designer que j'aime beaucoup) qui permettent une grande modification du contenu de base, je trouve ça intéressant. Autant ce qui est tout fait prêt à être utilisé, pas vraiment. Et pareil, on en retrouve partout, du Evolve Mutations, etc ...
Pour moi, c'est évident que ces choses là ne sont à garder dans la version finale qu'en dernier recours, qu'on peut les utiliser autant qu'on veut pour des maquettes ou pendant la phase de composition, mais qu'il faut les remplacer à la fin par un truc bien à nous. Ça peut être inspirant, aussi, d'une certaine façon.
...Vraiment bien parlé ! tout-à -fait d'accord ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 20/03/2013 18:11:07 }
arfouf a écrit : tiens ah bon ?
Je suppose que ton "ah bon" s'adresse bien à propos de mon affirmation sur EastWest... Je parle des "audio loops", pas des samples d'instruments. Il est dit qu'ils doivent être utilisés dans un contexte musical accompagnés d'au moins 2 instruments qui contribuent de façon significative à la composition, et un loop entier ne peut jamais être laissé à découvert. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 20/03/2013 18:15:01 }
edwe a écrit : par exemple "tutti" des bois avec les strings ou autres combinaisons....
Strings ou combinaisons... N'oublions pas que dans certains contextes ils ne peuvent pas être laissés exposés!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.