{ Lumina 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

geronimo a écrit :Oyabun veut surtout dire que ces temps de chargement un peu longs sont dus au systéme (Windows 200) mais pas à la nature de la banque qu'est LUMINA .
... Oui,je comprends d'un autre côté, il n'est pas vraiment emballé par cette banque que l'on voyait un peu comme la grosse nouveauté de l'année ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Oyabun a écrit :Par contre je ne me rappel absolument plus du nom.
Bah il existe pour l'Ipad, Notion ou alors Reflow ... 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Poua!!!!!! j'ai jamais entendu un tin whistle samplé sonner aussi bien... S'ils vendaient les patch séparés, je me le serai surement pris!

Mais 900 balles, je trouve ça un peu trop exagéré pour le contenu trop disparate et un peu "niche". C'es fait pour tel style et point barre...

Je vais continuer à travailler mes articulations sur mon vrai whistle moi :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Smoy a écrit :Poua!!!!!! j'ai jamais entendu un tin whistle samplé sonner aussi bien... S'ils vendaient les patch séparés, je me le serai surement pris!

Mais 900 balles, je trouve ça un peu trop exagéré pour le contenu trop disparate et un peu "niche". C'es fait pour tel style et point barre...

Je vais continuer à travailler mes articulations sur mon vrai whistle moi :)
... Et moi,je vais continuer à travailler en midi ( synthé yamaha) vu que je n'ai pas de banque de sons ( pas encore...) et que pour en acheté une , valable, il faudrait pour le moins que je change d'ordi ...un mac mini actuel+ 16 gigas de ram ou alors un Imac ...? pour être sûr de ne pas avoir de problème :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Oyabun a écrit :Alors par contre il y avait un éditeur de partition sur ipad online.
Un peu comme le système du séquenceur Ohm Studio mais en éditeur de partition ça à l'air très prometteur
Par contre je ne me rappel absolument plus du nom.
il devrait s'agir de " symphony pen-ThinkMusic " , mais sans certitude !...on peut écrire la musique comme on le ferait avec un crayon et du papier , donc pas de souris mais un " pen" pour écrire directement sur la portée musicale de la tablette ! A voir ici : http://jipiblog.jipiz.fr/2013/01/20/le- ... WrFwqKeOSo 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

edwe a écrit :un mac mini actuel+ 16 gigas de ram ou alors un Imac ...? pour être sûr de ne pas avoir de problème :)
Je ne vais pas rentrer dans l'eternel debat mac-pc etc... étant moi même sous mac, je suis en train de changer de config pour du tout PC+Cubase pour les raisons suivantes:

- A config egale, un pc revient environ 2 fois moins cher qu'un mac.
- J'ai pris un mac car à l'epoque, windows XP plantait de longue. Aujourd'hui, mon mac plante (beaucoup) plus que mon i7 sous Win7
- Logic n'est plus mis à jour depuis 4 ans, et est franchement à la ramasse en terme de fonctionnalités et d'ergonomie par rapport à son principal concurrent.
- Apple délaisse les applis pro (Logic), ou font en sorte que tout le monde puisse utiliser une appli pro au détriment des fonctionnalités (Final Cut X qui est une sorte de iMovie Plus), et enfin délaisse le hardware pro (aucune nouvelle des nouveaux mac pro etc...). Le marché grand public (iphone, ipad, imac) semble être devenu une priorité absolue depuis la mort de Steve Jobs.
- Cubase 7 est juste incroyable au niveau fonctionnalités, ergonomie etc... À mon goût bien sur! :)

Et pourtant j'étais un vrai apple addict il fut un temps... Ça me crève le coeur de dresser un tableau comme ça! Mais je trouve que les utilisateurs professionnels d'apple sont vraiment mis au placard. Après mon but n'est pas ici de relancer le sempiternel débat mais juste de te faire partager mon point de vue sur la chose :) A bon entendeur! 

- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Cubase ...
et samplitude ? qui semble assez prometteur ... et puisque tu parles de final cut ils ont aussi du soft video chez magix qui semble lui aussi assez pro rapport à la version bidouille de chez apple ( je peux te dire que les monteurs sont furax ! )...

dès que mon dernier mac aura rendu l'âme, adieu pomme trognon pépins ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Smoy a écrit :
edwe a écrit :un mac mini actuel+ 16 gigas de ram ou alors un Imac ...? pour être sûr de ne pas avoir de problème :)
Je ne vais pas rentrer dans l'eternel debat mac-pc etc... étant moi même sous mac, je suis en train de changer de config pour du tout PC+Cubase pour les raisons suivantes:

- A config egale, un pc revient environ 2 fois moins cher qu'un mac.
- J'ai pris un mac car à l'epoque, windows XP plantait de longue. Aujourd'hui, mon mac plante (beaucoup) plus que mon i7 sous Win7
- Logic n'est plus mis à jour depuis 4 ans, et est franchement à la ramasse en terme de fonctionnalités et d'ergonomie par rapport à son principal concurrent.
- Apple délaisse les applis pro (Logic), ou font en sorte que tout le monde puisse utiliser une appli pro au détriment des fonctionnalités (Final Cut X qui est une sorte de iMovie Plus), et enfin délaisse le hardware pro (aucune nouvelle des nouveaux mac pro etc...). Le marché grand public (iphone, ipad, imac) semble être devenu une priorité absolue depuis la mort de Steve Jobs.
- Cubase 7 est juste incroyable au niveau fonctionnalités, ergonomie etc... À mon goût bien sur! :)

Et pourtant j'étais un vrai apple addict il fut un temps... Ça me crève le coeur de dresser un tableau comme ça! Mais je trouve que les utilisateurs professionnels d'apple sont vraiment mis au placard. Après mon but n'est pas ici de relancer le sempiternel débat mais juste de te faire partager mon point de vue sur la chose :) A bon entendeur!
Eh bien bien un grand merci . Je sais que tu donnes simplement ton avis et que celà ne t'engage évidemment en rien .... Mais à mes yeux ton avis est très important ...car j'ai beaucoup d'hésitations pour faire le pas vers un nouvel OS qui'il faut réapprendre..., qui coûte beaucoup plus cher .... A la réflexion je pense que tu as entièrement raison le mythe apple n'est peut-être plus ce qu'il a été , sauf en ce qui concerne les tablettes et imac ....beaucoup de musiciens semblent également parfaitement satisfait du mac mini , devenu aujourd'hui, beaucoup plus puissant et performant . Ceci dit , je vais sans aucun doute acheter une tablette mac , pour l'avoir sur soi en toutes occasion et parce que il y a beaucoup de softs musicaux qui sont portés sur cette tablette et qui pourront m'accompagner dans mes déplacements ....pour le reste je vais rester sur pc et changer ma config actuelle vraiment trop faiblarde ( prendre un I5 et 16 gigas de mémoire ram et un terra en disque dur avec windows 7 devraient convenir pour faire tourner sans difficultés Cubase 7 et certaines banques comme ProjectSam( Lumina ?) . Voilà, je te souhaite une bonne journée et plein de bonnes idées musicales à développer . A++ ! :) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

arfouf a écrit : et samplitude ? qui semble assez prometteur ...
Je connais très mal ce logiciel, j'avais utilisé sequoia une fois, mais seulement pour enregistrer de l'audio brut, pas d'edition ni rien, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut. je lorgne en revanche pas mal sur sonar qui à l'air d'avoir une edition midi super poussée. Mais bon je pense que Cubase a une longueur d'avance technologique et que la grande communauté d'utilisateurs est très active et pourrait aider pas mal dans certaines fonctions un peu cachés. Les tutos sont aussi légion donc c'est assez facile de switcher à Cubase et d'apprendre rapidement.
arfouf a écrit : ( je peux te dire que les monteurs sont furax ! )...
Je bosse souvent avec une boîte de documentaires à Montpellier (Kaleo pour ne pas les citer), ils m'ont avoué s'être un peu fait dépuceler le Q avec cette version. Je crains le pire pour Logic... 

- edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

arfouf a écrit :Cubase ...
et samplitude ? qui semble assez prometteur ... et puisque tu parles de final cut ils ont aussi du soft video chez magix qui semble lui aussi assez pro rapport à la version bidouille de chez apple ( je peux te dire que les monteurs sont furax ! )...

dès que mon dernier mac aura rendu l'âme, adieu pomme trognon pépins !
soit, mais pour ma part, j'envisage sérieusement l'achat d'un Mac Mini avec 16 gigas de mémoire et Cubase 7 ( renseignements pris il ne devrait y avoir de problème .... Et comme j'ai déjà un écran + clavier + disque durs externe ( usb)... : le prix est très intéressant... Et la puissance est au rendez-vous ( mac mini actuel ! ). J'ai d'ailleurs été étonné de constater que plusieurs musiciens pro en sont équipés ... Mais pas seulement ! :) 
Répondre