♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- milsou -
Membre ♪
- le 11/09/2013 18:56:54 }
Si tes "clients" ne les respecte pas, tu fais quoi pour les faire respecter ?
C'est un dialogue de sourd inutile. A l'époque des cassette et des gravure de CD ... Tu as attaqué des gens en procés dis moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 11/09/2013 19:04:05 }
Scalp ! a écrit :
Un éditeur peut offrir justement des aides pour la production, ainsi que la s a c e m.
Si on se passe de ça, ne risque-on pas de tout tirer vers le bas ?
Ce n'est pas du snobisme ni du protectionnisme, juste une réalité.
je pense que tant que ne saurons pas quelle économie se dégage de la vente en ligne des musiques libre de droits, nous ne pourrons pas savoir en amont combien coute ces musiques.
comment comparer le cout des musiques composées pour orchestre, mixées pour l'industrie de l'audiovisuel avec les musiques bidouillées avec des appleloop et mixées sur un fruity loop brûlé.
en réponse aux CGV, les CGF, les conditions générales de fabrication ont deja été tirées vers un bas si bas, que l'on peut espérer qu'elles remontent un jour.
Franchement, ce que je trouve un peu stupide dans ce débat qui n'en est pas un, c'est que nous pourrions discuter du buy-out vs gestion collective de manière paisible, avec des gens qui se respectent un peu, et qui respectent leur boulot.
j'ai l'impression qu'il s'agit de vendre de la saucisse, et ramener tous les compositeurs à de simples agenceurs de loop me navre profondément.
là , je crois qu'il est trop difficile de parler aux murs, fussent ils des lamentations.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2013 19:14:48 }
milsou a écrit : Si tes "clients" ne les respecte pas, tu fais quoi pour les faire respecter ?
C'est un dialogue de sourd inutile. A l'époque des cassette et des gravure de CD ... Tu as attaqué des gens en procés dis moi
Y avait la s a c e m pour le faire COCO 0
La s a c e m, ce n'est pas DIeu le père, ça sert à recolter les droits d'auteurs, lors des utilisations
Ce n'est pas grand Papa philanthrope qui donne de l'argent pour le plaisir, si ta musique n'est utilisée nulle part, tu touches pas, mais c'est pas eux qui décident, eux , ils défendent ta gueule de composuteur, rien de plus !!!
La s a c e m n'est pas une maison de disque - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2013 19:19:55 }
christophe Heral a écrit : en réponse aux CGV, les CGF, les conditions générales de fabrication ont deja été tirées vers un bas si bas, que l'on peut espérer qu'elles remontent un jour.
Bof tu sais, tant qu'on a pas touché le fond, on peut toujours s'en approcher
C'est pour ça, qu'il ne faut pas se laisser faire
Tiens regarde, maintenant, il y a des compositeurs qui rêvent d'en exploiter d'autres ...
Enfin bon, par expérience, je sais que ceux là ne font pas long feu dans le métier .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 11/09/2013 19:48:54 }
christophe Heral a écrit : Franchement, ce que je trouve un peu stupide dans ce débat qui n'en est pas un, c'est que nous pourrions discuter du buy-out vs gestion collective de manière paisible, avec des gens qui se respectent un peu, et qui respectent leur boulot.
Absolument. Ce débat déborde d'émotion alors que le problème n'est pas de savoir ce qui est bien ou mal, mais ce qui est mieux, ce qui marche ou ne marche pas.
Difficile pour beaucoup de savoir faire la différence entre jugement et analyse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- milsou -
Membre ♪
- le 11/09/2013 20:23:15 }
Il n'est bien entendu pas question de dire qu'une chose est mauvaise et/ou une autre est bonne... tout est affaire de contexte et de situation personnelle.
Il est évident que si vous êtes avez des éditeurs qui s'occupent de promouvoir vos oeuvres ma proposition ne peut-être qu'une hérésie. Mais comprenez qu'il y a des milliers de compositeurs qui n'ont pas eu le même cheminement que vous et qui ne manque certainement pas de talent... pour ceux là les places de marchés représentent quelque chose de sympa.
Après la loi est faite de telle manière en France que les beatmakers comme il a été dit sont en situations de hors la loi.
Mais bon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2013 23:27:29 }
milsou a écrit : C'est TOI le capitaliste mec
Bah oui le site est à moi... Tu vend chez moi je prend ma part c'est au moins aussi honnête et normal que l'éditeur
... bref
J'imagine que dans ta bouche d'artiste semi-divin "capitaliste" est l'insulte suprême ?
Non mais attends, en plus de rémunérer la composition elle-même, il y a l'ordi performant, des banques de sons de prix gratinés, des cotisations, etc... Je parie que pour faire un site pro tu n'as même pas à dépenser 10% de tout ça.
Eh oui, un compositeur aspire à dormir sous un toit et à manger, c'est un vilain bourgeois ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- milsou -
Membre ♪
- le 11/09/2013 23:35:27 }
lol ... Mais Oui, mais c'est moins cher qu'un orchestre symphonique.... Je crois
Nan mais comme il a été dit en fait c'est pas le même "métier" dans le sens ou effectivement ce que fait le Heral n'a rien a voir avec un soundesigner qui est derrière sa machine et qui fait. C'est Scalp qui a fait la différence en premier je crois.
Bon sinon si mes souvenirs sont bons la s a c e m versait 35 € / jours pour un générique de jeu télé quotidien... Si je ne dis pas de bétises. Bon sur une place de marché on y arrive au même et on dépasse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2013 23:35:34 }
milsou a écrit : Hep coco
Tu le tiens d'ou ton savoir-vivre ? bon peu importe...
Bah oui 500 € pour 20 secondes de pubs pour le compositeur qui est dans la place et moi je te dis qu'il y en a des centaines qui crèvent la dalle... Alors si toi tu sais de quoi tu parles... Je sais moi aussi de quoi je parle... Tu es du milieu et d'autres ne le sont pas... sauf qu'accessoirement y'a des compositeurs des fois il faut qu'ils mangent tu comprends...
Cela me rappelle un blague bien connue : "Comment veux-tu que je réussisse, tous les noms qui marchent bien, ils sont déjà prix !" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 11/09/2013 23:51:01 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:12:18, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.