♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- korp -
Membre ♪
- le 18/07/2007 14:23:56 }
Franck Ancelin a écrit :
-Croyez-vous à la création d'une structure de compositeurs?
J'ai ete dans un creations international des compositeurs (www.bk-recordings.it ) Oui c'est interesant, pour ecouter et parler de notre musique mais c'est tout que cette structure peux donner.
Je vois deux raisons de faire création d'une structure de compositeurs français:
1) C'est la possibilité donner les concerts communs
2) C'est la possibilité publier les recueils (des tracks) communs
Mais je ne sais pas si c'est interesant pour vous. Je suis pas Français... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
excusez moi de mes fautes!
Simplement je suis étranger.
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 18/07/2007 16:55:22 }
l'idée est bonne , j'y avais déjà pensé et puis repensé quand j'ai vu ma trogne sur la page d'accueil de Compositeur.org
mais au vu des différents arguments , je crois qu'ils sont dans le vrai, les ricains pensent fric nous on pense artiste et c'est pas nouveau
remarquez,on est pas obligé d'habiter dans le même coin pour faire se genre de projet ,après faut trouver des clients , il y a déjà du monde sur le marché , qui irait démarcher les contrats si contrats il y a ? On aura beau dire mais je pense que le showbiz est un monde fermé où il arrive que des personnes fassent le plein de pognon parce que c'est la cousine à untel et que le piston ça marche mais comme on est pas dans le cercle et ben forcément on est hors du cercle. Quand je lis le commentaire de Neil , je me dis que pour les mecs la musique passe au second plan , j'ai vu un reportage sur canal y a 2 jours là dessus, c'est les boites de création de pub qui engagent un compositeur ,celui-ci compose pour la boite de pub donc les royalties vont à la boite , pas au compositeur....
Regardez le temps qu'il a fallu à Laurent pour se faire un nom
bref c'est pas demain la veille que je ferai, ne serait ce qu'un jingle.
Mon texte est un peu décousu je l'avoue mais j'ai écrit comme c'est venu
Mais bon le projet est tout de même tentant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 18/07/2007 18:03:09 }
"les ricains pensent fric nous on pense artiste et c'est pas nouveau "
J'apprécie tes sentiments mais ce que tu dis est faux.
Les Américains pense artistique autant que nous sinon plus, mais sur toute une autre échelle, nuance.
Quand Howard Shore a sa partition rejeté pour le film 'Kong' à la dernière minute, pour être remplacé par JNH ce n'est pas une question de fric, c'est une décision artistique. Idem pour Alex North qui s'est fait des pieds et des mains pour 2001: A Space Odyssey pour au final d'être remplacé par la musique temporaire du montage, ce n'est pas une question de fric - les droits de reproduction de Strauss ont certainement coûté aussi cher que la partition d'Alex North - c'est artistique.
Les americains apprécient le côté financière de l'industrie puisque ça leur permet prendre des décisions artistiques lourdes de conséquences.
Tant que l'industrie française n'y s'interesse pas au fric on ne verra jamais un 'Jurrasic Park' tourné dans le Jura ou de 'Toy Story' déssiné par les artistes aux Gobelins au lieu de les expatrier à Burbank, ni de 'Soldat Ryan' tourné comme il se devait sur les plages Normandes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/07/2007 18:33:31 }
Tant que l'industrie française n'y s'interesse pas au fric on ne verra jamais un 'Jurrasic Park' tourné dans le Jura ou de 'Toy Story' déssiné par les artistes aux Gobelins au lieu de les expatrier à Burbank, ni de 'Soldat Ryan' tourné comme il se devait sur les plages Normandes...
pour le coté financier je ne suis absolument pas d'accord , mais il faut recadrer le propos "jurassik park" c'est une super production us fait pour le marché mondial
avec des codes mis au point par les americains depuis des lustres pour vendre leur coca c'est tout!
en france il ya un coté j'ai envie de faire ricains mais j'ose pas c'est tout le temps comme ça ...
maintenant il y a des grosses prod en france avec europa corp par exemple (pour ce qui est de ce qu'il font c'est autre chose ) mais leur zik c'est eux qui la font
octopuss
ils sont 3 donc c'est pas encore mediaventures
pour ce qui est des talent français qui se casse a l'étranger c'est bien fait pour ceux qui ne savent pas les payer et les retenir
les ricains quand il t'ouvre la porte faut pas hésiter sinon c'est bye bye kansas mais par contre las bas tu n'est pas taité que comme un artistre mais également comme un businessman d'ou un peu plus de respect ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 18/07/2007 19:02:06 }
Je respecte votre point de vue évidemment pourtant il faut signaler que quand on dit:
"en france il ya un coté j'ai envie de faire ricains mais j'ose pas c'est tout le temps comme ça ..."
ou encore
"il faut recadrer le propos "jurassik park" c'est une super production us fait pour le marché mondial avec des codes mis au point par les americains depuis des lustres pour vendre leur coca c'est tout! "
Ces deux points me semblent être en conflit - soit on n'ose pas, soit on n'a pas l'argent - en ce qui me concerne je pense qu'en France on n'a pas l'argent, on ne voit les choses qu'à très court terme (un film sort en France uniquement si ça passe sur TF1 après), et puisqu'on n'a pas l'argent, on prétend que tout ce qui sort de la grosse machine USA est forcément nul. Après tout, que le but soit de vendre du Coca ou les actions de TF1 il me semble que les Français et les Américains on le même idée en tête non ?
"pour ce qui est des talent français qui se casse a l'étranger c'est bien fait pour ceux qui ne savent pas les payer et les retenir "
Je pense que la majorité des producteurs et distributeurs en France n'en rien à f**tre que le talent se barre à l'étranger, mais alors à un point.... sans parler des spectateurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 18/07/2007 19:07:35 }
mais surtout je pense qu'on s'égarre du sujet original donc on va s'arrêter là non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 18/07/2007 19:13:47 }
Franchement la j'hallucine.. Vous ne voyez que les ricains;. Les ricains les ricains..
Le projet est bien mais Franck a dis En FRANCE.. Alors on laisse tombé les ricains.
Comme Neil la dit.: Bénévole. !!
Moi j'ai des dizaines de mail par semaine de mec qui me demande de la zic genre USA, parce que faire pété les cuivres de la Gold dans tous les sens ça fait plaisir. après est ce que cela est de la musique. pas sur . Le pire c'est que ces mails commence tous par :" Bonjour j'ai pas de budget "
On est en France les mecs.. Alors on pense français. La France n'a pas d'argent pour des compositeurs comme nous. Alors il achètent de la zic au mètres pour 60 euros la minutes et Basta. !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Reynald le 18/07/2007 19:18:21, modifié 1 fois.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/07/2007 19:15:22 }
Ces deux points me semblent être en conflit - soit on n'ose pas, soit on n'a pas l'argent - en ce qui me concerne je pense qu'en France on n'a pas l'argent, on ne voit les choses qu'à très court terme (un film sort en France uniquement si ça passe sur TF1 après), et puisqu'on n'a pas l'argent, on prétend que tout ce qui sort de la grosse machine USA est forcément nul. Après tout, que le but soit de vendre du Coca ou les actions de TF1 il me semble que les Français et les Américains on le même idée en tête non ?
détrompe toi sur le fait qu'il n'y pas d'argent , il y en pour sur
mais pas pour ça !
les films en france ne rapporte pas assez
regarde la grille de tf1 il n'y a que des series us
Je pense que la majorité des producteurs et distributeurs en France n'en rien à f**tre que le talent se barre à l'étranger, mais alors à un point.... sans parler des spectateurs.
c'est ça qui est bien triste en fait...
mais enfin cça nous eloigne un peu du sujet ça quand meme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/07/2007 19:16:59 }
Franchement la j'hallucine.. Vous ne voyez que les ricains;. Les ricains les ricains..
Le projet est bien mais Frank a dis En FRANCE.. Alors on laisse tombé les ricains.
c'etait juste pour en parler 2sec mais pas plus ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.