♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Maintenant si l'intégration des patch d'atmosphère est gratuite, j'irais courir tout nu dans la rue, avec Omnisphère tatoué sur le front.
Ca c'est écrit... ça a valeur contractuelle!

On saura te le rappeler au moment opportun :lol: :P 
   - Franck Ancelin -

Mince, je suis grillé :P

Hum... S'cusez, j'voudrais juste passer :arrow:

(et franck se retrouva caché au fin fond du népal) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

tatoué, à poil... 
   - Franck Ancelin -

Ah j'ai oublié de dire que si la banque d'atmosphère était payante, c'est vous qui irez courir tout nu dans la rue!! :lol:

D'ailleurs je gèle le contrat ici même:

-Nicholas et Damien sous signés, certifient sur l'honneur devoir courir dans la rue, et ce, de manière dévêtue, lors de l'annonce du fabriquant Spectrasonics, de la mise à disposition de la banque d'atmosphère, intégrable dans Omnisphère, moyennant une somme d'argent.

Le présent contrat dispense Franck de devoir en faire autant, si il y avait intempéries.

Vos noms et signatures suffiront largement :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : Pas de patch prédéfinis, sur lesquels on a pas le choix que de devoir les jouer tels qu'ils sont.
mais si c'est de la conserve, one touch, one finger, one filter, ne risque t on pas tres vite de trouver ces sons sur toutes les musques de toute la planete ?
ne va t on pas voir la musique s'omnisphériser ?
ce qui me semble interessant, c'est de pouvoir donner à manger à la filtration , aux effets granulaires....
j'ai bien peur qu'on ne se lasse tres vite, ou bien me trompe je ?
hein, me trompe je ? :roll: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

Oh tu sais ça ne me dérange pas plus que ça. La majorité des musiques sont déjà East Westisées, VSLisées, Natives intrumentisées, et j'en passe.

Le tout c'est de s'en servir comme il faut. Par exemple le même patch peut donner de très bonnes choses sur une bonne compo, et sur une mauvaise, on se demandera qu'est ce qu'il fait là ce patch.

Je pense qu'il faut considérer Omnisphère comme un joujou en plus dans son arsenal, et non comme le soft de l'année. :) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Code : Tout sélectionner

Pas de patch prédéfinis, sur lesquels on a pas le choix que de devoir les jouer tels qu'ils sont. 
En fait, je découvre ça aussi. On a que la possibilité de les changer qu'avec les effets, de constituer des multis et d'ajouter de la synthèse. Ou de les découper, d'extraire ce qui peut-être intéressant selon se intérêts. Je retiens, toutefois, la qualité des choeurs et la possibilité de les faire jouer en quart ou huitième de ton. Pour obtenir des masses sonores.
Et puis, il y a de la matière.
Sinon, je ne connais Atmosphère que de réputation, par rapport à Omnisphere qu'elle est la différence, disons ses points forts ?
Je pense qu'il faut considérer Omnisphère comme un joujou en plus dans son arsenal, et non comme le soft de l'année.
PS : dans Omnisphere avez-vous repérer des cordes que l'on puisse jouer en quart ou huitième de tons, pour obtenir des masses sonores à la Xénakis ?

Je suis entièrement d'accord. Pour ma part, je le considère comme une sorte de couteau suisse. Mais ça me convient même si je ne suis pas bluffé.

Merci Yuhirà et Terch pour votre commentaire.
Ca me donne envie d'investir dans la banque Ircam, côté omnisphère, je suis un poil plus réservé (en plus je suis bien fourni question synthés).
A dire vrai, et comme je le disais plus haut, venant de l'électroacoustique, je ne suis pas habitué à travailler avec des banques mais je me sens esthétiquement parlant plus en adéquation avec celle de l'Ircam. Omnisphère se révélant un excellent complément. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

deb76 a écrit : Omnisphère se révélant un excellent complément.
ah oui, un complement alimentaire..... :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :Oh tu sais ça ne me dérange pas plus que ça. La majorité des musiques sont déjà East Westisées, VSLisées, Natives intrumentisées, et j'en passe.
ben oui, mais c'est justement ça qui me derange :)
l'uniformisation de la planete.... dans la musique, dans les sons.... 
Répondre