♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ton erreur s'appelle : dsChkErr
et a mon avis soit ton image est vĂ©rolĂ©e soit il y a un bug faudrait que tu trouves un informaticien/ unix près de chez toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

./. a écrit :ton erreur s'appelle : dsChkErr
et a mon avis soit ton image est vérolée soit il y a un bug faudrait que tu trouves un informaticien/ unix près de chez toi
Aïe, s'pas bon ça. Pour trouver un informaticien unix vers chez moi, ça va être difficile, parce que pas de magasin apple dans ma région.

Je crois que je vais opter pour la solution de changer carrĂ©ment le DD. Ca va ĂŞtre long pour rĂ©installer mes softs, mais ce sera certainement moins pĂ©nible que de devoir chercher un technicien unix dans ma rĂ©gion. 
   - Franck Ancelin -

Bon voilĂ  oĂą j'en suis,

j'avais oublié que j'avais Data rescue II. J'ai donc fait une analyse, il m'a retrouvé tous mes fichiers, mais impossible de réparer quoi que ce soit.

De toute façon y a aucun mal de fait, puisque j'ai pensé à sauvegarder cette partition avant de commencer mes "investigations". (une vrai histoire l'informatique) Au final, mon DD semble dead. Je l'ai démonté, et en le prenant dans les mains, à peine je le bouge, j'entends comme une sorte de truc bidule qui glisse tout seul à l'intérieur.

Demain, enfin tout à l'heure, je vais acheter un DD de 500GO, que je vais partitionner en 2, pour répartir une partie de mes banques de sons et mes projets.

J'ai préparé mon mac pour recommencer les installations des softs concernés, à la première heure demain matin. J'en ai profité pour faire un peu de ménage. Mais en dehors du temps que je vais passer (1 journée grand max), ce que j'ai à faire est relativement simple.

Je me dit finalement que peu importe le système de sauvegarde, time machine ou veronique et davina, mon problème n'aurait pas été évité, étant donné que le DD est mort et qu'aucune donnée majeur n'est perdue, et la réinstallation des softs est obligatoire, pour être au moins serein, plutôt que de recopier simplement les banques et de risquer quelques disfonctionnements.

Maintenant comment il a rendu l'âme? J'en sais rien. Sans doute une manipulation forcée de ma part.

Ca va me permettre de repartir comme un sous neuf :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

au fait ! j'ai egalement un DD grisé sous mac osx
et quand je fais reparer les autorisations il m'indique une erreur

et meme apres analyse du HD tout est ok ! le DD reste grisé j'y comprend rien !!

je me suis renseigné sur cette histoire de disque dur qui disparait du bureau
et qui devient grisĂ© est ce le DD qui est dead ? 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Et sinon ?
Disk Warrior ça vous tente ?
Disque grisé qui ne monte plus = Catalogue du disque corrompu la plupart du temps
Surtout si (Frank) tu as retrouvé tes données avec data rescue.
data rescue récupère les données mais ne répare pas (aussi bien que disk warrior)
C'est sur que c'est plus radicale et efficace de racheter un disque a chaque fois
:D :lol: 
   - Franck Ancelin -

au fait ! j'ai egalement un DD grisé sous mac osx
et quand je fais reparer les autorisations il m'indique une erreur

et meme apres analyse du HD tout est ok ! le DD reste grisé j'y comprend rien !!

je me suis renseigné sur cette histoire de disque dur qui disparait du bureau
et qui devient grisé est ce le DD qui est dead ?
Salut James,

c'est le problème que j'avais eu au départ. A tel point que mon mac ne montait plus l'image de celui-ci et n'apparraissait même plus dans mon Finder.

Même problème pour réparer les autorisation. J'avais un message d'erreur en rouge, suite à chaque tentative de réparation.

Il y a apparamment plusieurs methodes pour essayer d'arranger le problème, mais j'ai lâché l'affaire. J'aurais certainement perdu plus de temps, et plus d'arrachages de cheveux, que de devoir tout recommencer.

Donc pour ton soucis, ça concerne quel DD? C'est une partition d'un DD avec des banques ou autre chose d'installées dessus?

Là tt de suite je dirais que si tu n'as pas envi de t'embêter avec ça, et que tu n'as pas vraiment de problèmes avec ce DD manquant, continu comme ça. Maintenant si tu es pointilleux avec ton matos, change de DD.

Pour ma part, c'était une partition sur laquelle il y avait de tous mes projets cubase4. Donc je n'ai pas eu le choix. Il a fallut que je trouve rapidement une solution. Et à la limite je préfère que ça m'arrive maintenant, parce que j'ai du temps, mais imagine que ça arrive en plein projet? Là c'est ulcère et compagnie.

Je préfère me tenir prêt pour n'importe quelle demande, que d'essayer de contourner un problème qui pourrait me tomber dessus à n'importe quel moment.
Surtout si (Frank) tu as retrouvé tes données avec data rescue.
Oui, pour retrouver les donnĂ©es, pas de soucis. Mais les donnĂ©es retrouvĂ©es Ă©taient complètement en vrac. Un vrai x*#@!!. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

DavidK a écrit :Et sinon ?
Disk Warrior ça vous tente ?
je ne connais pas meilleur utilitaire de disque que disk warrior. 8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

en fait j'ai entendu dire que ça pouvais etre un probleme de DD mal configuré
style slave ou master ...

chez moi l'erreur est sous le DD du systeme d'exploitation osx 10.4.11

de plus quand j'essaie de reparer les informations j'ai droit a "le finder ne peut terminer l'operation - certaines données n'ont pas pu etre lues ou écrites (code erreur -36)

je devrais peut etre en changer , mais pour l'instant ça n'influe en rien sur les autres dd ou sur mon disque externe ou il y a tout les samples
simplement il est grisé et n'apparaît plus sur le bureau !
ça ne me gene pas outre mesure si il n'y a pas d'effet dominos sur l'ensemble :) mais si quelqu'un a la soluce je suis preneur !!! 
   - Franck Ancelin -

Essaye la mise à jour de sécurité, si tu ne l'a pas fait. C'est ici:

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

Quand j'ai commencé mes installations ce matin, le premier soft n'a pas voulut s'installer, et j'ai eu le code erreur -36.

J'ai donc installĂ© la dernière mise Ă  jour de sĂ©curitĂ©, et depuis tout est rentrĂ© dans l'ordre. Maintenant est ce que cela va rĂ©soudre ton problème, je n'en sais rien. Essaye et tiens nous au jus :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : Quand j'ai commencé mes installations ce matin, le premier soft n'a pas voulut s'installer, et j'ai eu le code erreur -36.
Non ça c'Ă©tait la tempĂ©rature extĂ©rieure ce matin; il a un indicateur mĂ©tĂ©o intĂ©grĂ© dans le kernel ton ordi ? :wink: 
Répondre