♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Yesssssssss, ça marche.
J’ai ouvert un projet qui ne fonctionnait plus, déplacé PLAY en tête de mes VST insérés, sauvegardé, ensuite j’ai fermé le projet avec Cubase puis tout réouvert et là………miracle ça fonctionne. Mon setting est redevenu normal et j’ai du son.
Par contre c’est vrai que c’est énigmatique comme problème. Je vais quand même aller voir sur le site de soundsonline pour y trouver une réponse car j’aime bien savoir.

En tout cas merci beaucoup à Tharos et Franck de m’avoir dépanné.
:wink:

FRED 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ok, cool alors. Il s'agit d'un problème de gestion de la mémoire. Avec Stylus rmx par exemple, il est conseillé de l'ouvrir en premier dans un projet. Pour Play c'est apparemment la même chose. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oui tu as raison, ça vient apparement de la mémoire. Tient par contre ça me l'as jamais fait avec STYLUS. Bizarre.

En tout cas merci Franck. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Tient par contre ça me l'as jamais fait avec STYLUS. Bizarre.
Plus exactement, ce n'est pas une obligation, c'est juste conseillé. Disons que c'est plus un geste préventif, au cas où le projet serait éxigeant :)
En tout cas merci Franck.
Y a pas de quoi :wink: 
Répondre