♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - xisale -
Membre ♪

Message  { par xisale

Wow ! que de réponses ! merci à tous pour l'accueil !

Tbop > merci de tes avis sur les compositions que j'ai mis en ligne. Comme tu l'as remarqué, j'ai accordé bien plus de soin à composer ce duo pour violon et piano, qui est une composition très personnelle, que pour les musiques types RPGs, qui je pense ne sont pas mauvaises mais que j'ai composé assez vite (en 2 jours pour ambiance) et qui sont surtout enregistrées avec une qualité sonore pourrave (surtout pour boss).
Au, fait, je tiens à préciser, que les musiques type RPGs sont faites pour passer en boucle et qu'il est donc normal qu'en les écoutant une fois, on ai l'impression qu'elles se terminent en queue de poisson.
J'avais pensé que ce serait amusant de mettre en ligne une des compos que j'avais faites lorsque j'étais petit, mais bon, c'est vrai que ça n'est pas très bon pour ma pub et qu'en plus vous n'entendez même pas ce que j'avais vraiment écrit puisque pour une raison que j'ignore, pas mal de notes ont tout simplement disparues lors de la conversion en fichier audio, et d'autres on été "endommagées" (grésillement bizarre). Je pense donc que je vais la virer du site.
En tout cas je suis vraiment touché que vous appréciez mon duo, car j'avais vraiment essayé de mettre tout ce que j'étais dans cette compo, d'exprimer par des couleurs particulières et tous les procédés musicaux nécessaires, l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque je l'ai composé (c'est un peu comme se mettre tout nu).

Sinon comme vous l'avez remarqué, je suis effectivement quelqu'un d'éclectique aux horizons musicaux assez larges.
Mon idée pour mon groupe était justement de rassembler tout ce que je préfère, c'est à dire du metal avec de la musique romantique/post romantique. Je vous ferai bien sûr écouter mes compos quand elles seront finies d' être enregistrées, la encore j'ai beaucoup travaillé dessus pour obtenir un résultat qui me satisfasse (ce qui est très très difficile).

Sinon je suis vraiment content d'avoir découvert ce forum, je l'ai parcouru un peu, et je suis sur que j'aurai beaucoup à y apprendre et à y partager.

Lixir > Oui je suis assez fan de symphony x ! Ils ont fait des trucs assez géniaux. Bon il y a des fois aussi ou certaines modulations et mélodies sont abusées voir franchement ratées ou moches (surtout dans leurs débuts) mais bon en même temps c'est normal de rater quelques morceaux et de se chercher au début. Moi c'est a partir de L'album "twilight in olympus" que je commence à vraiment adorer. V est sans doute le meilleur album pour moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre