♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Christophe tu parles peut être mal l'anglais (de tes propres dires :D) mais tu traduis très bien le francois111. C'était exactement ma pensée ... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Francois111 a écrit :Christophe tu parles peut être mal l'anglais
je ne la parle pas, mais ça ne m'a pas empeché de bosser sur un long entièrement dans la langue de shakespeare.
mais personne à la prod ne s'en est inquiété :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Quelques précisions pour éviter toute confusion:

François 111

"la musique est déjà rentabilisée rien que par son utilisation dans le film, le CD n'a en théorie même pas lieux d'exister. L'orchestre et le compositeur sont payés pour le film."

La musique dans un film est rarement rentable pour le producteur et surtout le compositeur. Après qu'on a refait des musiques x-fois à cause du remontage du film, changements dernière minute etc il n'y a plus de marge. Le CD est souvent une bonne manière pour un compositeur de faire des bénéfices. D'ou l'idée de produire le CD de Lascars par exemple.

smorizet

Un nouveau mixage s'impose, ne serait-ce que par le format (5.1 -> stéréo ; le downmix est assez tendu sur un encodage Dolby !) et les normes de diffusion (entrainant une compression spécifique). 

Tout cela entraînent des coûts supplémentaires qui ne sont malheureusement pas toujours prévu dans le budget initial du film.

D'ou l'utilité de négocier le mixage stéréo dans un contrat - c'est utile pour le DVD, la diffusion TV, le CD, et pour soi. Pour les Lascars on l'a fait en même temps que les stems pour le mixage 5.1 cinéma; le mixage DVD a été fait plus tard.

Héral

J'ai bien fait un long en Cantonnais mais j'ai exigé les sous-titres…c'est utile tu sais ;-) 
Répondre