♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/06/2011 10:12:54 }
Christophe a écrit : Faut une certaine reconnaissance, ou une certaine bio pour y apparaître
En fait les initialisations sont des copies de bio présente sur le net
Le pb c'est leur mise Ă jour
Wiki c'est mieux pour les gens qui ne sont plus de ce monde ...
EDIT fautes d'orthographe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 20/06/2011 10:27:16 }
@ Olivier
Pour mettre Ă jour ton wiki, nul besoin de compte ou quoi que ce soit, tout le monde peut le modifier en allant dans l'onglet "modifier".
Après, comme pour la première fois qu'on te soumet en temps que personne sur wiki il y a un contrôle, mais très vague sur les modifs.
Mon "article" wiki a été fait par mon éditeur, mais maintenant, je le mets à jour tout seul. (comme un grand)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Sire
En revanche, pour Christophe, la 1èrer fois que l'article est soumis, il faut qu'il passe les "critères de notoriété" qui, pour un musicien sont les suivants Un musicien ou un ensemble (groupe, chanteur, rappeur, orchestre, « crew », DJ, etc.) est considéré comme notoire s'il remplit au moins une des conditions suivantes :
A eu un titre dans des hits parade nationaux dans au moins un pays de taille moyenne.
A eu un enregistrement vendu Ă plus de 50 000 exemplaires (disque d'argent en France) dans au moins un pays de taille moyenne.
A fait une tournée internationale ou nationale dans au moins un pays de taille moyenne rapportée par des sources notoires et vérifiables.
A sorti deux albums sur une major ou un label indépendant important
L'un de ses Membres a fait partie (avant ou après) d'un groupe important
A été le représentant le plus important d'un style local
A gagné une récompense importante comme Grammy, Mercury Music Award, victoire de la musique, Félix, Opus, Lo Nuestro...
A gagné une compétition musicale importante
A joué pour un média important. Exemple : thème pour une émission de télévision
A été diffusé au niveau national par des radios importantes
A été le sujet d'une émission de plus d'une demi-heure sur une radio ou télévision nationale importante
Pour les compositeurs et paroliers :
A été crédité pour avoir écrit ou co-écrit les paroles ou la musique d'un artiste important
A une œuvre qui a servi de base pour une composition d'un artiste notoire
A été cité comme une influence majeure par un artiste important
Pour les musiciens à l'écart des médias de masse :
Avoir composé des chansons, mélodies ou paroles utilisées dans un genre notoire ou entrées dans la tradition.
Être fréquemment cité dans les médias consacrés à la contre-culture.
VoilĂ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luur -
Membre ♪
- le 08/07/2011 01:10:07 }
Pour Unifrance et imdb tu as raison Christophe, faut laisser le temps ... Mais il faut aussi que les réals ou prods aient un compte permettant de mettre à jour les infos, ce qui n'est pas le cas de tous
Et aussi qu'ils le fassent ... ce qui restreints encore
Hello,
Tu peux mettre toi même tes crédits à jour. J'ai fait cela il y a deux semaines, et depuis quelques jours ma page est toute belle, sans écorchure sur mon nom et avec les bon postes que j'ai occupé. Il faut aller dans la partie "full cast and crew ", et cliquer sur update. Ensuite, les salariés d'imdb vérifient et mettent ta page à jour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition