♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

C'est de loin comme cela que cela fonctionne. Après, pour un compositeur professionnel, voir sa musique utilisée pour une pub coca and cie, cela lui garantie un revenu conséquent qui apporte du beurre dans les épinards.

C'est certain que si l'on compose une musique avec pour seul but une expression artistique personnelle, la librairie n'est pas l'endroit pour cela. Le métier d'un éditeur de librairie est de répondre à une demande d'utilisation commerciale de la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

perso ça me ferait ch... De voir ma musique sur une pub pour coca et cie)
??? ha bon ... ? :shock: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

est-ce que tout peut -être nuancé ?... et défini ... un compositeur engagé par un éditeur peut-il négocier certaines exploitations ?
...; exemple : dire que telle oeuvre pourra ou ne pourra pas être exploitée de telle ou telle façon ?
Y-t-il moyen pour un compositeur d'avoir un droit de regard ????
Peut-il dire non à certaines choses ...
oui au paté hénaff mais non au corned beef.... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Laurent K a écrit :
perso ça me ferait ch... De voir ma musique sur une pub pour coca et cie)
??? ha bon ... ? :shock:
Et moi, j'en ai rien à fiche

Si ça peut me faire rentrer un peu d'argent pour choisir mes projets de commande derriere et m'équiper, je ne vais pas m'en plaindre

J'ai signé au bon moment j'ai l'impression 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

chez qui ?
et tu fais coca ? :wink:

pourquoi au bon moment ? :?: 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

et au niveau des droits, qu'est ce qui est différents ? 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

arfouf a écrit :chez qui ?
et tu fais coca ? :wink:

pourquoi au bon moment ? :?:
Chez Music & Musique

Au bon moment car si les productions vont de plus en plus vers le catalogue, ce n'est pas de ma faute et faut bien s'adapter

De toute façon, ces productions là ont rarement envi de mettre de l'argent sur une musique originale (je ne sais pas 1 sur 10)
Alors quit à faire des musiques originales pour 100€ ...
après ceux qui travailent avec les musiques originales, ils ont pas envie de changer de système (et tant mieux)

Les catalogues répondent à un besoin, c'est évident .. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Il y a certe beaucoup plus de composteurs qu'avant mais aussi beaucoup plus de productions (Cross-média, etc..., chaines cablées) 
   - guit -
Membre ♪

Message  { par guit

J'avoue que cela m'a intéressé... entrer dans un catalogue doit permettre d'être plus tranquille financièrement et d'avoir le plaisir d'être diffusé.

Pour moi le problème est majoritairement éthique. Quand j'ai commencé ce métier je me suis beaucoup intéressé à l'image d'entreprise... J'ai bien faille entrer dans l'équipe de sixième-son (ceux qui ont fait le nouvel appel en gare SNCF). J'ai collaboré aussi avec Hého, leur concurrent.
J'ai travaillé pour de la pub avec le groupe TBWA...

puis j'ai eu une révélation éthique.
J'ai alors refusé tout contrat pour la pub et l'entreprise... cela fait 5 ans que je ne mets pas les pieds dans un supermarché.

Aujourd'hui je suis peut-être plus tempéré. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Hé bien je crois qu'il s'ouvre à toi un boulevard : devenir le premier artiste/éditeur éthique ! 
Répondre