♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/06/2012 16:47:30 }
le mail signé "A. B de sounfgprofgod que tu nous avais fais partager a disparu aujourdhui 26 juin a 16h !
effacé ...
mais on s'en souviendra ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
arfouf le 26/06/2012 17:02:24, modifié 3 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/06/2012 16:54:58 }
Conditions Générales d’Utilisation
Mentions Légales de la collection « sounegfdoptfrogd », produite par l’éditeur EMP entreprise maquillage et polissage
1- Déclaration d’utilisation
Les œuvres musicales produites par Entreprise Maquillage et Polissage vous sont proposées gratuitement en téléchargement sur ce service afin que vous puissiez les utiliser pour illustrer vos productions audiovisuelles ( TV – Radio – Films – Long & Courts Métrages – Publicité – Multimédia – etc…).
etc etc ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
arfouf le 26/06/2012 17:00:25, modifié 1 fois.
- ticoeur -
Membre ♪
- le 19/06/2012 18:36:42 }
ouff j'aurais jamais cru que ca fasse un buzz pareil
en meme temps pour tout vous dire j'ai vraiment cogité a mort la dessus
c'est sur que ca craint un max son deal mais bon de toutes facons je lui ai dit que je comprenais pas sa facon de faire mais il m'a dit c'est comme ca ou rien
donc j'en ai parlé a un copain qui fait de la musique de films et il m'a dit la tu te fais saigner a blanc
texto
donc j'ai encore reflechi
mais bon la vous m'avez convaincu
c'est sur que c'est de l'exploitation pure et simple
d'ailleurs qu'il recherche comme ca des gens sur le net en leur envoyant des mails ou en leur telephonant c'est qu'il doit pas avoir beaucoup de monde qui accepte son bizness
en meme temps j'y ai beaucoup reflechit parce que c'est tellement dur de rentrer dans le milieu des compositeurs de musiques de films qu'a la fin on est pret a accepter n'importe quoi
c'est pour ca que j'ai laissé une option
merci a tous vous etes vraiment cool de m'aider - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 20/06/2012 00:17:15 }
Une option à un gars qui prend 75% des D.R.M et 8/12ème des D.E.P.
Restons sérieux deus secondes, c'est clairement un abus de position dominante. De plus, ce n'est pas un éditeur digne de ce nom qui travail un catalogue. Alors si tu veux commencer dans ce métier, va voir des professionnels. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 20/06/2012 00:41:34 }
Euh.. Des patrons de librairies musicales qui cosignent des œuvres, c'est pas nouveau, ou je me trompe ?
En rajoutant une note par ci, en changeant un accord par là ...
Et des librairies qui ont pignon sur rue
Il suffit d'aller sur le site de la s a c e m et voir le nombre d'oeuvres au catalogue de ces gens là ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 20/06/2012 00:44:21 }
Oui, parce qu'il y a des patrons qui sont compositeurs aussi voir à la base. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ticoeur -
Membre ♪
- le 20/06/2012 10:53:44 }
c'est vrai que c'est pas nouveau
j'ai un ami qui s"est fait un nom dans la dance en tant que chanteur c'est ocean drive
il a fait un tube dernièrement
lorsque je voyais ses clips je lui disais qui c'est ces mecs sur le bas du clip ou il y a mentionné les auteurs?
tu ne l'as donc pas fait seul ce morceau?
ah be non j'ai mis des mecs qui voulaient prendre une part du gateau parce que ils avaient mis des sous dans la production du morceau ..
sur le coup j'ai pas percuté mais j'ai bien l'impression que c'est comme ca souvent que ca marche
c'est pour ca que je dis que j'avais mis une option dans ce truc
mais bon c'est vrai que ca donne a reflechir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 20/06/2012 10:58:35 }
Je suppose aussi qu'il y a un éditeur pour ton ami. Il se peut donc que les "mecs du dessous" soient éditeurs. La musique et se diffusion c'est tout une chaîne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 20/06/2012 11:20:13 }
si tu veux intégrer une librairie musicale, démarche toute ses boites la :
http://www.aprim.info/producteurs.asp
c'est justement celle qui ont pignon sur rue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ticoeur -
Membre ♪
- le 20/06/2012 12:06:54 }
Je suppose aussi qu'il y a un éditeur pour ton ami. Il se peut donc que les "mecs du dessous" soient éditeurs. La musique et se diffusion c'est tout une chaîne.
ca je ne sais pas il me l'avait pas precisé il m'avait juste dit qu'ils avaient mis des sous sur lui
pour christophe merci du lien
j'avais acheté dernièrement un livre l'officiel de la musique pour justement avoir les numéros de tous ces producteurs et editeurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition