♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Fenrisulfr a écrit : Et je vois pas en quoi c'est être un esprit faible que de danser sur de la musique electronique pour rentrer en transe, je connais pas bien cette musique, mais le peu que j'en ai entendu m'a semblé bien plus intéressant que des battements basique, il y a une veritable recherche sur les sonorités. Et je trouve la culture qui lui est associée plutot fascinante pour moi il s'agit de comportements archaïque adapté à notre société moderne ( archaïque et pas sauvage comme il le prétend avec tant de mepris)
Je ne connais aucune musique qui a besoin d'être écoutée à plus de 100 dBA pour qu'on lui trouve un sens ou une intelligence quelconque.
Pour le reste en ce qui me concerne c'est quand même un gros gloubi goulba assez indigeste je n'y vois pas matière à débat, donc je ne peux pas savoir si c'est réac ou quoique ce soit, on peut argumenter à l'infini en étant sûr de n'avoir jamais tort de la sorte... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

./. cet échange est amusant et stimulant, je sais bien que le contrepoint de Machaut n'est pas celui de Schoenberg ; par contre je n'ai pas de bibliographie sur celui de Mme Michu. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :CE que je veux dire tu l'as bien compris c'est que la notion de contrepoint n'appartient pas aux contrapuntistes, la relativité aux physicien, l'ortograf aux grammairiens, les avions aux pilotes, les trains aux chauffeurs, et parfois même les violons aux violonistes...
Tu as tord ./..
Si un physicien parle de relativité j'aurais plus tendance à l'écouter qu'un pilier de comptoir.
Tout ce que j'affirme c'est que ce monsieur prétend défendre un point sur la base de définition et de termes. Seulement ils ne connait pas ces concepts.
Affirmer que 'la dominante harmonique permet dans le contrepoint, de combiner plusieurs mélodies ensemble'
c'est juste dire n'importe quoi, tu ne peux pas dire le contraire sauf faire preuve une nouvelle fois d'un sens inné de la contradiction inutile.
Il s'agit pour ce monsieur de manier un pseudo langage pour se rendre interressant, ça ne fait que décrédibiliser son 'discours', à la limite du fascisme intellectuel d'ailleurs. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

j'ai tort de quel point de vue ?
Tu te referes à cette vieille histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impostures_intellectuelles
Des postures de comptoir il y en a tellement, surtout dans les domaines non scientifiques, (et la musique ne fait plus partie des sciences depuis un bail)
Et je te concède bien volontiers que
'la dominante harmonique permet dans le contrepoint, de combiner plusieurs mélodies ensemble'
vaut son pesant de cacahuetes grillées
Maintenant, le contrepoint c'est pas qu'une sapience admise par l'académie des belles choses, dans sar rigueur à l'exception du Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation de Pierre Louys, enfin tout ce fatras schizophrénique d'un temps heureusement révolu :wink:
c'est juste dire n'importe quoi, tu ne peux pas dire le contraire sauf faire preuve une nouvelle fois d'un sens inné de la contradiction inutile.
Je constate au passage que tu nous régales à nouveau de ton sens de la nuance à l'emporte pièce, que tu assènes tes opinions enfin tes certitudes d'un ton écrasant contredisant mais n'admettant aucune réponse, et que si on ose objecter on est un con aussi je te laisse exposer ta fatuité sur ce thread où j'"espère que tu ne manqueras pas de nous montrer ton sens de la posture et de l'omni-raison avec tes gants de boxes bien élimés ...
surtout continues si tu fatigues tu auras sûrement une rescousse pertinente à ton secours
:arrow: 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. si ton propos est qu'aucun terme, aucune définition ne vaut je suis en total désaccord avec toi.
J'irais même jusqu'à dire que je répugne profondément à la médiocrité qui consiste à dire que tout le monde a son mot à dire sur tout, surtout quand on n'y connait rien : en l'occurence ce monsieur ne connait rien à la musique, et le contrepoint encore désolé de te contredire mais ça revêt un certain nombre de choses assez précises.

Pour finir, tu ne peux contredire le fait que c'est avec toi que les threads partent systématiquement en sucette, raison pour laquelle je me fais rare ici d'ailleurs (cf ce thread et ta réponse à anaigeon).
bonne journée 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tu as raison je suis désolé, jamais je n'aurais du te contredire, je ne pensais qu'à avoir raison, vraiment je suis trop nul, jamais la rigueur de la pensée ne m'a effleuré l'esprit, je suis petit et tu es grand ! Confìteor Oliveo omnipotènti et vobis, fratres, quia peccàvi nimis cogitatiòne, verbo, òpere et omissiòne : Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Pardonnes moi Olivier ! Reviens ( je te ferai du ragoût au caribou ! je descendrai la poubelle je ferai la vaisselle Marcelle ! :P :P 
chut dit la mouette
Répondre