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Message  { par Mathieu A.

nous sommes d'accord mais ton III me dérange 
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Mathieu Auset
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Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :quelque chose m'échappe... Tu avais déjà une octave directe fa-fa dès ton 2e accord, non ?
Par mouvement conjoint et une voix intermediaire 
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Mathieu Auset
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Message  { par Xavier Thiry

Je ne capte toujours pas (désolé de parasiter ce topic), que ce soit pour le fa ou pour le la ensuite, on parle bien de l'alto (voix intermédiaire), qui venait d'un mouvement conjoint dans les deux cas, non ? mi-fa puis sol-la.

désolé pour ces questions d'autodidacte à lacune mais là... 
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Message  { par edwe

Xavier Thiry a écrit :quelque chose m'échappe... Tu avais déjà une octave directe fa-fa dès ton 2e accord, non ?


Oui , mais sur un bon degré ( 4 ème) les bons degrés sont 1-4-5 (tonique-sous dominante- dominante ) . 
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Message  { par Xavier Thiry

Ah on a le droit sur les degrés dits "forts" mais pas les autres, c'est ça ? 
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Message  { par edwe

Xavier Thiry a écrit :Ah on a le droit sur les degrés dits "forts" mais pas les autres, c'est ça ?
oui, le premier enchainement est tout-à-fait correct ! ( note commune, le do ) 
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Message  { par edwe

La question reformulée autrement est :

Dans une marche harmonique , parmi les licences autorisées, peut-il y avoir une, ou plusieurs octaves directes . C'est plus simple comme çà ! :) 
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Message  { par Mathieu A.

tu fais ce que tu veux

signé Debussy :o 
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Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :Je ne capte toujours pas (désolé de parasiter ce topic), que ce soit pour le fa ou pour le la ensuite, on parle bien de l'alto (voix intermédiaire), qui venait d'un mouvement conjoint dans les deux cas, non ? mi-fa puis sol-la.

désolé pour ces questions d'autodidacte à lacune mais là...
il ne manquerait plus que tu t'excuses en plus.... 
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Message  { par Mathieu A.

edwe a écrit :La question reformulée autrement est :

Dans une marche harmonique , parmi les licences autorisées, peut-il y avoir une, ou plusieurs octaves directes . C'est plus simple comme çà ! :)
de par la symétrie de la marche harmonique et ton discours modal/tonal, je pense que l'on doit assouplir certaines règles. de plus, ça sonne bien au piano. 
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