♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Tiens voila peut être une bonne nouvelle: L'audience des chaines ADSL va enfin être mesuré! Sa permettra peut être une meilleure répartition des droits s a c e m pour les diffusion sur chaine adsl/Tnt??

http://www.universfreebox.com/article9508.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Que les postes techniques soient toujours meix payés que celui du compositeur, Ca aussi, je pense que c'est anormal

Comme je trouve anormal que dans la plupart des crédit, le nom du compositeur passe derrière tout le monde, le maquilleur, le décorateur et le jardinnier

Dans certains film où la musique est omniprésente (quand elle ne sauve pas le film entier), c'est un peu fort du café

Bon, c cool

En gros, c'est jamais deux fois pareil

Tant mieux, je deteste la routine :P 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Leyla Fon Rio a écrit :Que les postes techniques soient toujours meix payés que celui du compositeur, Ca aussi, je pense que c'est anormal

Comme je trouve anormal que dans la plupart des crédit, le nom du compositeur passe derrière tout le monde, le maquilleur, le décorateur et le jardinnier

Dans certains film où la musique est omniprésente (quand elle ne sauve pas le film entier), c'est un peu fort du café
Les choses ne sont pas dûes au hasard, l'ordre du générique est déterminé par l'ordre des dépenses lors de la production d'un film. De cette manière on préserve les égos. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Ah ok
Je ne savais pas 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Leyla Fon Rio a écrit :Que les postes techniques soient toujours meix payés que celui du compositeur, Ca aussi, je pense que c'est anormal
anormal?
ce qui est anormal, c'est de le penser ;)
un technicien est un technicien, c'est à dire un salarié.
un compositeur est un auteur, donc on peut difficilement les comparer au simple vu des heures passées pour un travail .
qui dit que les compositeurs sont moins bien payés qu'un machino?
lors des rediffusions, le machino n'est pas payé plus, le compositeur oui.

Leyla Fon Rio a écrit :Comme je trouve anormal que dans la plupart des crédit, le nom du compositeur passe derrière tout le monde, le maquilleur, le décorateur et le jardinnier
attention, contractuellement, le compositeur etant un auteur, si le scenariste et le realisateur sont mentionnés dans le generique de debut, le compositeur doit l'etre et l'est , souvent, pour ne pas dire toujours.
traditionnellement, le son et la musique arrivent en derniere position dans les generiques de fin.
sincèrement, personnellement, ça ne me pose pas vraiment , aucun probleme.
d'ailleurs, ça pose un problème à quelqu'un?
:P 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

d'ailleurs, ça pose un problème à quelqu'un?
Oui à moi quand je veux savoir un détail du genre tel morceau m'a plu ou un truc sur la zique, voire qui a joué, je suis obligé de me gauffrer tout le générique et j'en ai pour 1/4 h de ramdamdam dadadadam ou bien des violons qui sirotent le thème que je vais oublier en sortant pour savoir, et comme en plus il peut arriver que j'ai un besoin pressant c'est long des fois j'te jure z136z 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit : et comme en plus il peut arriver que j'ai un besoin pressant c'est long des fois j'te jure z136z
pourquoi tu sors pas de suite?
tu vas faire ton pipi et puis tu reviens :)
un quart d'heure, tu devrais pouvoir y arriver.... ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

impossible avec tout le monde qui sort, ya du monde dans les escaliers, les trônes sont tous prix, pas trop jouable z073z 
chut dit la mouette
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

heral a écrit : attention, contractuellement, le compositeur etant un auteur, si le scenariste et le realisateur sont mentionnés dans le generique de debut, le compositeur doit l'etre et l'est , souvent, pour ne pas dire toujours.
Nombreux sont les court-métrages qui dérogent à la règle.
Et dans un doc c'est super rare.
Faut quand même dire que les réals et les prods font un peu ce qui les arrangent !
Bon, ça ne me dérange pas plus que ça non plus.
Mais des fois c'est... décevant 8) 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Ouh là ..

Perso, si je n'etais cité au crédit ... Je ne serais pas très ... poli 
Répondre