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"Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier."
et ça, ça vous choque pas ?
c'est un pur scandale à mon sens et je me demande même si ça frise pas l'illégalité, car ça empêche de fait toute forme de libre concurrence ...
et de plus ça cloue d'emblée le bec aux créateurs de projets ( réalisateurs/monteurs ) qui souhaiteraient travailler avec tel ou tel qui ne serait pas "acheté" et rangé dans l'écurie exclusive ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :"Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier."
et ça, ça vous choque pas ?
C'est plus que choquant, c'est contraire à toute déontologie et toute morale professionnelle.
En tant de crise, certaines personnes sont prêtes à tout pour leur business.
J'ai envie de leur dire : faites du business, vous laissez les musiciens faire de la musique pendant ce temps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
si bien sur, mais ça concerne plus la musique de librairie que la musique originale.
il est plus interessant pour TFx de fourguer sa propre musique sur sa propre antenne pour récuperer les droits qui en découlent.
mais après tout, je les laisse personnellement se battre à mort pour récupérer leur part de gateau.
pour la musique originale, à part les compositeurs qui seraient sous contrat d'exclusivité avec un éditeur (et je n'en connais aucun), il suffit d'accepter l'éditeur imposé.
mais de toute façon, il est rare que l'on ait la possibilité de refuser l'éditeur qui se trouve très souvent être le producteur lui même.
bon à savoir, si vous voyez que l'éditeur ne fait pas son job de diffuseur de la musique, rien n'empeche de récupérer son catalogue pour l'exploiter himself. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, mais quand le business est là pour te piller ...
lorsqu'un réal ou un monteur me dit , j'aurais aimé monter tes musiques sur ce projet ( sans doute parce qu'elles ne sonnent pas tout à fait comme la musique de librairie qu'ils ont en masse sur les étagères du studio ) mais j'ai pas le droit ...
Que doit-on penser ?
Qui dois-je tuer à mon tour ?
Cette façon de considérer le travail m'écoeure ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 22/04/2013 11:09:42, modifié 1 fois.
christophe Heral a écrit :
bon à savoir, si vous voyez que l'éditeur ne fait pas son job de diffuseur de la musique, rien n'empeche de récupérer son catalogue pour l'exploiter himself.
Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court. L'édition fantôme devrait être systématiquement combattue.
Plus généralement, je pense que le système est beaucoup trop avantageux pour les éditeurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :et alors ? ce n'est pas une raison de ne pas combattre cette merdasse !
+1
C'est pas parce qu'un chose est comme elle est, qu'on doit forcément être d'accord avec, et qu'on ne doit pas la combattre.... J'suis végétarien mais ça me donnerait presque envie de manger du mouton bien docile.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par cscompositeur le 22/04/2013 11:15:48, modifié 1 fois.
smorizet a écrit :
Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court. L'édition fantôme devrait être systématiquement combattue.
ou bien dans ce cas, chez Haut et court, tout simplement pendu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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