♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Je ressors ce post parce que certains cherchaient des pianos Michelsonne : c'est devenu du délire sur eBay, un 37 touches vient de se vendre 629 euros, et la côte n'arrête pas de grimper.
Hors il ya un fabricant américain, Shoehnut, qui fait de très bon toypianos, de sonorité absolument équivalente au Michelsonne, un modèle neuf 37 touches coûte dans les 300 dollars :
http://www.toypiano.com/images/6637MB-cutout.gif

Avec le prix du dollar en ce moment, plus douanes, ça doit revenir à 250 euros environ.

Seul problème, je ne trouve pas d'importateur en Europe, à part un anglais qui n'a pas ce modèle 37 touches, seulement des 25. Mais si ça intéresse certains d'entre vous, on pourrait le convaincre avec une commande groupée, et essayer d'économiser sur les frais de port.

Voire carrèmment convaincre un importateur français, vu la côte de ces instruments en ce moment ?

Faites signe, et libĂ©rons le toy piano ! :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Euh, quand on joue dessus, ça sonne comment ? :roll: 
Image
   - Nellyr -
Membre ♪

Message  { par Nellyr

Yan a écrit :Je ressors ce post parce que certains cherchaient des pianos Michelsonne : c'est devenu du délire sur eBay, un 37 touches vient de se vendre 629 euros, et la côte n'arrête pas de grimper.
Hors il ya un fabricant américain, Shoehnut, qui fait de très bon toypianos, de sonorité absolument équivalente au Michelsonne, un modèle neuf 37 touches coûte dans les 300 dollars :
http://www.toypiano.com/images/6637MB-cutout.gif

Avec le prix du dollar en ce moment, plus douanes, ça doit revenir à 250 euros environ.

Seul problème, je ne trouve pas d'importateur en Europe, à part un anglais qui n'a pas ce modèle 37 touches, seulement des 25. Mais si ça intéresse certains d'entre vous, on pourrait le convaincre avec une commande groupée, et essayer d'économiser sur les frais de port.

Voire carrèmment convaincre un importateur français, vu la côte de ces instruments en ce moment ?

Faites signe, et libérons le toy piano ! :-)

Je me joins Ă  vous pour le piano 37 touches !! J'aimerais vraiment jouer Kalimba for toy piano de Karlheinz Essl et pas moyen de trouver l'instrument :x 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Je rejoins YuHirà pour le décortiquage de la vidéo. Effectivement, il y a du sample derrière, c'est flagrant avec les livres, mais aussi les médicaments qui tombent. Cela n'en reste pas moins un bon clip et il ont poussé l'idée assez loin :)
Pour en revenir a ton idée de départ Ellestrip, il y a de instruments comme la guimbarde (mais qui n'est pas un jouet, attention aux dents^^) qui loge dans une poche. Plus ludique, le fameux jouet "Simon" qui sort 4 notes différentes, mais je ne sais pas s'il y a un mode "musique" car le principe est qu'il faille répétér la séquence (que tu ne maitrise donc pas).
http://www.youtube.com/watch?v=zjqwGyC1soU
Mais la c'est de la MAO :p 
Répondre