♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

Merci pour ton aide.

Ceci étant, si j'avais pris un peu plus puissant, c'est bien parce que l'ordi ne se destine pas uniquement à la MAO.
Bon bien entendu je ne compte pas jouer, donc déjà, pas besoin d'un monstre, mais dans y aura bien un peu d'acquisition vidéo à faire, et de surcroit je ne tiens pas à devoir changer de processeur ou autres (exception faite des éléments spécifiques à l'audio) régulièrement.
C'est pour ça que je partais sur un processeur plus puissant.

Ensuite, je vais aller un peu regarder ce que tu proposes, j'espère que tout est compatible avec Linux par contre (d'ailleurs dans le devis de mon frère j'suis pas certaine que tout passe correctement).
Concernant le coup des « 4 x 1 Go de RAM », j'ai simplement laissĂ© le devis de mon frangin, mais je lui avais dit « 2 x 2 » (qui effectivement est plus intĂ©ressant). D'autre part, en comparant un peu les prix, sur le devis qu'il propose il y a moyen de gratter quelques petites dizaines d'euros… apparemment il ne jure plus maintenant que par un fournisseur, et ce dernier n'a pas toujours les prix les plus avantageux, alors forcĂ©ment… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Pour de l'acquisition et du traitement vidéo, la carte graphique n'a pas d'influence, c'est le cpu qui bosse.
Et pour le cpu, un core 2 duo e7300 est plus puissant que l'athlon que tu avais choisi.

Sinon, la compatibilitĂ© Linux est plutĂ´t bonne avec les produits intel car ils sont assez impliquĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre