♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- JoeB -
Membre ♪
- le 18/02/2012 21:12:40 }
@./.
deb76 face à ce trolling d'analphabète vous m’épatâtes
Qu'est-ce qui vous chagrine dans ma critique du Schoenberg, vous n'avez cessé de m'attaquer personnellement, vous l'utilisez comme gagne-pain, c'est votre livre de chevet? Je suis assez choqué de la façon agressive avec laquelle vous utilisez ce livre comme marche-pied pour tous les débordements les plus virulents. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/02/2012 21:22:51 }
Ce qui est choquant et inadmissible c'est que vous exposiez des opinions préfabriquées sur un ouvrage que vous n'avez pas lu.
Quand on vous demande des précisions vous bottez en touche et provoquez la polémique et les Membres, ensuite vous vous plaignez d'attaques personnelles.
Je vous signale au passage que la critique de deb76 est bien plus nourrie sur un ouvrage que contrairement à vous, il ne recommande pas, et que vous êtes restés cantonné derrière une position de principe et vide de toute argumentation, tout en choisissant des termes amenant la provocation:
Par exemple, j'ai peut être "pigé " mais je vous rappelle que nous n'avons pas élevé les cochons ensembles et ue même sur un forum je ne vous "connais pas"
je crois que pour tout cela vous répondez à une des définitions possibles du trolling - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/02/2012 21:51:17 }
JoeB a écrit : @./.
deb76 face à ce trolling d'analphabète vous m’épatâtes
Qu'est-ce qui vous chagrine dans ma critique du Schoenberg, vous n'avez cessé de m'attaquer personnellement, vous l'utilisez comme gagne-pain, c'est votre livre de chevet? Je suis assez choqué de la façon agressive avec laquelle vous utilisez ce livre comme marche-pied pour tous les débordements les plus virulents.
Pour ma part, et c'est pour ça que j'ai répondu, j'ai été choqué par le Oublie le Schonberg, inintéressant en longueur, en largeur et en hauteur, malheureusement comme souvent chez lui, même dans ses Modèles de Composition. Car en clair, comme il avait été cité par ./. quelques messages plus tôt, ça voulait dire que ce que préconisait ./. ne tenait pas la route, que cela ne valait rien. Ce qui était pour le moins un brin méprisant. De plus, comme j'ai un tempérament assez collectionneur (j'ai une belle bibliothèque), que j'aime la documentation, j'avais les deux ouvrages en PDF. Et le Schoenberg m'apporte bien plus que le Russo que je trouve très primaire comparé au A Chromatic Approach to Jazz Harmony and Melody de David Liebman.
Mais pour revenir à ce qui m'a choqué, le "oublie", tu aurais seulement dit, ah, non ./., je ne suis pas d'accord avec toi sur le livre de Schoenberg, et bien les choses auraient été différentes. D'une part, c'est respecter l'autre, c'est une question de courtoisie, et d'autre part, le débat pouvait avoir lieu sur de bonnes bases. Mais je ne suis pas certain que tu puisses comprendre ma réaction. Je suis un oldschool et très vraisemblablement un vieux tocard à tes yeux pour me préoccuper de courtoisie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JoeB -
Membre ♪
- le 18/02/2012 21:55:07 }
Ce qui est choquant et inadmissible c'est que vous exposiez des opinions préfabriquées sur un ouvrage que vous n'avez pas lu.
Mais qu'est-ce qui vous fait bien dire ça? D'où sortez vous cette affirmation? Vous n'avez pas l'impression de vous ridiculiser en sortant de pareilles carpes de votre chapeau?
Je vois bien que depuis le début vous essayez de m'entraîner dans une confrontation ouverte et je suis naïvement en train de tomber dans le piège.
Votre façon de mêler les arguments valables à des attaques ad hominem en appuyant sur ces dernières pour tenir votre point de vue, à vrai dire m'exaspère, et je n'ai que faire de démêler publiquement l'utile et le perfide dans cette querelle superflue, même si croyez-moi j'ai pu trouver ça et là quelques malheureux brins d'information sur le passage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JoeB -
Membre ♪
- le 18/02/2012 22:49:37 }
@deb76
Mais pour revenir à ce qui m'a choqué, le "oublie", tu aurais seulement dit, ah, non ./., je ne suis pas d'accord avec toi sur le livre de Schoenberg, et bien les choses auraient été différentes.
Parce que tu as sérieusement pris ça pour un attaque directe ou indirecte contre ./.?
Si on en revient au sujet du post original « Livres sur méthodes de composition alternatives », alors le Schoenberg n'est surement pas d'application. Peut-être que comme tu dis il fourmille d'exemples musicaux, ce qui le sauve, mais il est sec et comme source d'inspiration c'est d'un intérêt limité.
Le Russo ne fait pas partie de la même catégorie musicologique, c'est évident mais il correspond bien à la question originale et pour un débutant c'est un chouette bouquin, sympa et tout.
Il y a plein de bons livres, pleins de magnifiques ressources, le site sur les Partimenti est excellentissime.
http://faculty-web.at.northwestern.edu/ ... /index.htm
L'autre machin du Pierrot lunaire, sans offenses, d'ailleurs il y a prescription, c'est plutôt anecdotique en comparaison, il n'y a pas photo, c'est la réalité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 19/02/2012 00:26:31 }
JoeB a écrit :
Je vois bien que depuis le début vous essayez de m'entraîner dans une confrontation ouverte et je suis naïvement en train de tomber dans le piège.
1 C'est faux vous tenez là des propos diffamatoire en m'attribuant un procès d'intention
2 Pas besoin ni la volonté tout ce que je vous demande c'est d'étayer la validité de vos propos sur cet ouvrage en l'ayant lu sinon de vous en abstenir
Votre façon de mêler les arguments valables à des attaques ad hominem en appuyant sur ces dernières pour tenir votre point de vue, à vrai dire m'exaspère, et je n'ai que faire de démêler publiquement l'utile et le perfide dans cette querelle superflue, même si croyez-moi j'ai pu trouver ça et là quelques malheureux brins d'information sur le passage.
Je ne saurais avoir des arguments valables ou pas si vous êtes incapable de faire état le moins du monde de la connaissance de Schönberg en en faisant toutefois une critique aussi ..
un peu méprisante non ? (enfin sans vouloir vous provoquer c'est juste ce que j'en ressens)
Si vous tenez cela pour des attaques personnelles tant mieux pour vous surtout si cela vous aide à dormir cependant dans l'état actuel des choses et de votre méconnaissance du sujet sur lequel vous débattez c'est à mes yeux du trolling,et vous y réussissez fort bien, en provoquant un non débat sans fin.
Tout cela est passionnant vous avez je j’espère trouvé le sommeil, et moi je vais me coucher - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- JoeB -
Membre ♪
- le 19/02/2012 01:32:14 }
c'est Ă mes yeux du trolling
Puisque vous êtes imperméable aux arguments, à la critique, ou à la contradiction, et que vous persévérez dans vos absurdes attaques personnelles, si vous le voulez bien, nous en resterons là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.