♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

encore une précision, j'ai exactement le même comportement lorsque je n'ai toujours pas chargé de session (donc juste lorsque j'ai la fenêtre de chargement au lancement de pro tools). Donc ce n'est pas un problème avec pro tools ??????????? :? :? :? :? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Désolé pour les doublons, je poste depuis un smartphone, et cela semble "déconner" :lol:

Effectivement, cela n'est peut-être pas du à PT.

Peut-être du côté de la carte son ? Dans mon cas quand PT est actif il utilise une carte son externe, et quand je switche sur une autre appli (navigateur web par exemple), c'est la carte son interne qui s'active.

Pour ton problème, peut-être qu'il y a la carte son à ré-activer, d'où une lenteur ? Mais là c'est de la pure supposition, je ne sais pas quelle est ta config en carte son.

:roll: 
Modifié en dernier par syl le 12/09/2012 21:13:58, modifié 1 fois.
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

HOURAAA
le problème venait de mon anti-virus :evil: Avast :evil:

En tout cas, merci pour vos conseils à tous ;) 
Répondre