♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/08/2013 10:10:49 }
Fredo Begnon a écrit :
Exemple, Reaper, (même les utilisateurs indélicats finissent par payer)
As tu es chiffres pour étayer ça?
Moi je vous prends les paris que Reaper ne sera plus lĂ dans 2 Ă 5 ans ou alors qu'ils changeront et feront payer des clients devenus "accrocs".
Croire que les gens apprécient qu'on ne leur demande rien en échange d'un service et qu'ils mettront la main au porte monnaie en retour est une vision séduisante mais erronée de mon expérience.
Un simple exemple en est mon site de tutoriaux. 40.000 vues et... 2 donations de 5€...
Si c'est gratuit les gens prennent et ça en reste là . C'est un peu triste mais c'est ainsi.
Du coup, il faut que les développeurs fassent payer leur produit.
Et face au pîratage, iLok est ce qu'ils ont trouvé de mieux.
Je ne défends pas particulièrement ce système dont j'ai été victime à 2 reprises (une fois après une iLok cassée, une vraie galère, et une fois le jour du passage à l'iLok manager, grosse frayeur) mais je comprends que les développeurs cherchent à se protéger d'un pîratage bien existant (si vous voyiez le nombre de studios ayant des plugs pîratés ou utilisant une seule iLok pour autoriser plusieurs postes...).
Quant aux alternatives, si vous avez des idées, proposez les aux développeurs mais, franchement, on en a un peu fait le tour (regardez Plugin Alliance, un échec). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/08/2013 12:29:46 }
Tiens, d'ailleurs, comme un écho à la discussion, je viens d'avoir l'idée saugrenue d'utiliser Kontakt 4 que je n'avais pas ouvert depuis un bail et, notamment, depuis que j'ai changé d'ordinateur l'été dernier.
Ca me propose d'acheter le produit (que j'ai déjà acheté), de passer en mode démo ou d'activer. Et à l'activation : "Le service center n'a pu être trouvé"...
Du coup, ça fait plus d'une demi-heure que je télécharge des updates du soft et du service center et j'ai même dû me taper la réinstall' du soft en entier (6 DVD).
J'en suis là (DVD2...) et même pas sûr que ça fonctionne.
S'ils utilisaient l'iLok, j'aurais déjà fini de bosser... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 21/08/2013 12:36:44 }
Comment pourrais-je fournir des chiffres. Absurde!
Je me base sur ma propre expérience, ayant croisé quelques uns de ceux qui sont venus à Reaper par la case démo assez longtemps puis qui ont fini par payer car c'est si peu cher que la démarche motive le paiement. (le prix est peut-être en rapport avec le service)
Par ailleurs, je ne pense pas que ce logiciel, qu'on rencontre de plus en plus, soit abandonné de si tôt. Mais je ne suis pas prophète. Qui eut cru que Logic Audio fasse un doigt d'honneur à ceux qui n'ont pas migré vers la pomme. Je suis de ceux là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/08/2013 15:26:12 }
Fredo Begnon a écrit : Comment pourrais-je fournir des chiffres. Absurde!
Je me base sur ma propre expérience,...
C'est bien ce que je dis. Ce ne sont pas le 2-3 personnes que tu as croisé qui permettent de se forger une opinion définitive.
D'autres expériences, plus vastes, permettent hélas de penser que laisser le choix à l'utilisateur de payer ou pas résulte très souvent dans une gratuité intenable pour une équipe de développeurs qui doit croûter.
Bref... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/08/2013 18:08:49 }
sur le fond du débat sur la gratuité je suis d'accord ...; faut pas rêver ... ( par contre s'il y a payement faut pas déconner, ce que dit gimmik est juste :
le blocage des licences quand il y a un problème de renouvellement Zero Downtime est carrément inadmissible ! ( du coup je ne suis pas sûr de garder ce truc ... )
. Un défaut de paiement CB Zero Downtime devrait entrainer la cessation du service d'Assurance mais en aucun cas le blocage des licences qui elles sont définitivement payées. Ce sont 2 services différents. c'est une évidence !
ALORS du coup je reviens à ma question ça en est où le manager ilok?
elle marche ou pas la fameuse dernière version?
est- ce que pour autoriser de nouvelle license leur système est fonctionne ?.
j'ai du flux , du soundtys et de l'east west Ă autoriser, et j'ai peur que tout se mette Ă foirer si j'update mais ai-je le choix ?
et est-ce que ça ne met pas en rideau les clé première génération? ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 22/08/2013 02:12:24 }
arfouf a écrit : ALORS du coup je reviens à ma question ça en est où le manager ilok?
elle marche ou pas la fameuse dernière version?
est- ce que pour autoriser de nouvelle license leur système est fonctionne ?.
j'ai du flux , du soundtys et de l'east west Ă autoriser, et j'ai peur que tout se mette Ă foirer si j'update mais ai-je le choix ?
et est-ce que ça ne met pas en rideau les clé première génération? ...
Chez moi, le passage sous cet Ilok Manager s'est correctement déroulé il y a bien trois semaines déjà : il suffit de bien suive les indications d'installation et de bien laisser s'effectuer chaque opération .
J'ai pu transférer ensuite une quarantaine de licences d'une clé ILok 1 à une autre clé ILok 2 sans problème .
Mais si tu as peur, que tout fonctionne chez toi et que tu n'as rien de nouveau Ă installer, tu peux rester ainsi, arfouf . Cela fonctionnera toujours . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Modifié en dernier par
arfouf le 22/08/2013 06:57:16, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/08/2013 06:32:48 }
HS en passant
tiger :
"Un simple exemple en est mon site de tutoriaux. 40.000 vues et... 2 donations de 5€... "
Si c'est gratuit les gens prennent et ça en reste là . C'est un peu triste mais c'est ainsi."
je viens de faire chauffer paypal pour http://brotools.blogspot.fr/
et j'encourage ceux qui peuvent Ă le faire car c'est une mine d'infos ... ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 22/08/2013 08:52:05 }
arfouf a écrit : oui pour l'instant tout fonctionne mais le souci c'est que j'ai de nouvelles install à faire et de nouvelles autorisations à passer ( flux, east west ) ...; est-ce qu'on peut le faire avec l'ancien manager ou faut-il nécessairement mettre à jour ?
Non, toute nouvelle manœuvre s'effectue avec leur nouveau système; tu n'as plus accès à l'ancien système, mais plus du tout .
Mais j'étais un peu comme toi, dans une certaine crainte auparavant mais en respectant les manœuvres à effectuer, tout s'est bien déroulé . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 22/08/2013 11:13:16 }
arfouf a écrit :
je viens de faire chauffer paypal pour
http://brotools.blogspot.fr/
et j'encourage ceux qui peuvent Ă le faire car c'est une mine d'infos ... ...
Héhé, oui, merci, j'ai vu.
Mais, soyons clairs, c'était pas le but...
Concernant ta question, perso, je ne peux t'éclairer, je n'ai pas fait l'update du Manager n'en ayant pas besoin pour l'instant et étant en pleine prod'...
Je ferai ça dès que ça sera plus calme.
Mais ça a l'air de globalement rouler... Globalement...
http://duc.avid.com/showthread.php?t=33 ... er&page=25 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.