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    Re: l'illustration

Message  { par ./.

anaigeon a écrit : La qualité est quand même en partie définie par l'au-delà de ce que peut faire n'importe qui. Je lisais ceci (de arfouf) :
et je suis tout de même stupéfait par la force attractives de certains "instru" ... dont les qualités accoustiques sont assez ahurissantes , des trucs comme omnisphère, evolve etc ...
le moindre gazier qui sait ouvrir un séquenceur peut sortir de ça des ...heu ? comment dire ... enchainements de mélodies, de rythmes qui ressemblent à des compos télé bien foutu, ... une bonne verb et un bon mix et le tour est joué !...
Logiquement un "vrai" compositeur produit autre chose, non ? Alors sans doute que certains clients manquent de discernement (ou, cyniquement, pensent que leurs auditeurs en manquent).
Et on tourne en rond, parce que les gens qui ont absolument besoin de travailler proposent leur travail à des gens peu cultivés musicalement.
Ce genre de dilemme existe dans d'autres métiers. Ma femme me dit que les bons experts comptables refusent certains clients peu rigoureux (euphémisme) ; bien entendu, ces derniers finissent par trouver des cabinets moins cotés qui les prennent en charge.
Ta femme pleine de bon sens te dirait que la qualité pour certain types de musiques est la plus congruente au projet du client suivant une grille bien criteriée, et que l'on aime ou pas les musique de catalogue elle sont proposées par rapport à cette approche d'un marché.
Ce qui est fatiguant dans ce genre de débats c'est quand d'une part on prétend au professionnalisme et quand d'autre part l'égo pousse à la cécité.
Quand l'offre est techniquement possible elle arrivera vouloir faire opposition à coups de méthode coué n'est tout simplement pas un raisonnement adulte ni mme raisonnable du simple point de vue de l'instinct de conservation alors pour l'instant :arrow:
Et j'aurais comme arf aimĂ© avoir plus de dĂ©tails de la part de Laurent 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Franck Ancelin a écrit :
mais encore une fois celui qui a un peu de talent, d'expérience, originalité why not et une connaissance technique et sensible avancée de la musique sera mieux loti que le premier venu ! et tant mieux !
C'est clair. Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi un compositeur averti se poserait la question.

D'autant plus que si il faut faire quelques rectifications mélodique/harmoniques instantanées, pour répondre ou affiner les intentions du réalisateur, on a toujours plus de souplesses à le faire en connaissant son sujet, plutôt qu'en allant à la pêche (aux moules) hum...aux boucles je voulais dire.

Sinon, pour répondre à la question de départ, j'ai envi de poser cette question,
est ce qu'un compositeur ici présent, a déjà vu sa musique exploitée correctement, après avoir été contacté par une maison d'édition, alors que celui-ci n'a pas bossé sur des projets ayant eu bonne presse??(films, doc, etc...)

Là, tout de suite, j'ai envi de dire que si un compositeur n'ayant pas bonne presse est contacté par une maison d'édition, ça ne peut pas être autre chose que pour faire du remplissage de catalogue. Mais je peux me tromper. J'attends qu'on me prouve le contraire....
En tout cas, je pense qu'une maison d'édition "sérieuse" n'ira pas chercher des compositeurs talentueux, dans les méandres du net, mais jettera plutôt un oeil aux projets "médiatisés".

ps: par bonne presse/médiatisés, je veux dire des projets professionnels, avec exploitation commerciale, et tout ce que cela implique.
Etant donné que certains compositeurs ne vivent que de leur travail en librairie, ça m'étonnerait que les éditeurs se posent ce genre de questions, à quelques exceptions prés

Ils sont beaucoup plus pragmatiques je pense, Ă  l'image de leurs clients
Ils vendent des musiques, pas le nom d'un compositeur, on n'est pas à Hollywood, à vouloir coller du James Horner oscarisé pour donner du cachet à une bouze

ps: Je ne vise pas James Horner en particulier mais certains studios à Hollywood qui cherchent à coller des noms Bankables (acteurs notamment), pour valoriser commercialement leur production et limiter leurs pertes en cas d'échec

"Tiens, je vais aller voir le dernier "De Niro" 
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Message  { par oream

Leyla Fon Rio a écrit :Pardonnez mon ignorance mais qu'appelez vous les musiques "drones" ?
dans wiki : En anglais, un drone désigne un faux-bourdon (mâle de l'abeille). en musique le nom de "drone" fais reference au vol bruyant, lent et paresseux du bourdon

un exemple :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/tzJTgvCr9n4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

les tibetains sont specialiste du "drone" ... ils arrivent meme a soulever des pierres de plusieurs tonnes avec leurs "drones" :lol:

http://www.ovni007.com/id167.html

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/hCevYLzk8Zs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



ps ,la video d'un mec qui compose dans la tessiture des drones plutot dark ,industriel et rythmé .. "tristant shone" je ne connaissai pas
il a inventé un "drone machine" ... C pas mal ! un peus volumineus quand meme l'engin .. lol :lol:

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/15829164? ... portrait=0" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe> 
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Message  { par oream

Laurent JUILLET a écrit :[
Si je devais jeter un regard en arrière, la librairie musicale a, de loin, toujours été la chose la plus difficile que j'ai eu à faire, mais la plus intéressante aussi en terme de challenge et de rapport humain.
idem .. J'ai fais ce meme constat .. A mon niveau .. 
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Message  { par Sowatt12

Au fait, c'est peut-ĂŞtre un peu trop demandĂ©, mais serait-il possible d'avoir une petite liste des principaux Ă©diteurs de musique "de catalogue" comme Kosinus ? 
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Message  { par arfouf

hhé hé hé ... la poule aux oeufs d'or ! :wink: :wink:

http://www.aprim.info 
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Message  { par ./.

moi j'Ă©merĂ© ke arf me donnes sa liste de client kome sa jirai voir si ce ke je fĂ© cĂ© pa mieu pour oeufs 
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Message  { par Sowatt12

Merci Arf c'est très gentil :) 
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Message  { par arfouf

réponse à ./. :

mon pov' t'aurais un mollet sur trois feuilles de roquette, avec un basalmique de haut vol... Mais t'attends pas Ă  la grande omelette ... ...

comme le chantais le bon léo
Quand c'est fini, N I ni ni, ça recommence
Tous les juke-box, Ă  pleins tuyaux, poussent la romance
Après le fox, le boléro reprend la danse
Chanson sirop dans tout Puteaux, on s'croirait Ă  Rio, voyons!
...
Quand c'est fini, N I ni ni, ça recommence
Ă€ la loterie, chacun s'en va tenter sa chance

ce ne sera pas le meilleur qui gagnera ... la dessus j'ai la mĂŞme amertume que christophe Heral....
:roll: 
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Message  { par Franck Ancelin

Hum, j'en connais qui vont pas ĂŞtre content quand ils vont recevoir 50 mails par minute :o 
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