♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Ah oui c'est sûr, ça passe au dessus là.

Ben oui je sais pour les micros, mais tout ça s'étalera sur des années.

En fait je rêve un peu, faudra concrétiser tout ça.

J'ai trouvé un bon demi-queue pour relativement pas trop cher mais c'est sûr que ce n'est vraiment pas pour maintenant.

De toutes façons, j'ai pas la place chez moi pour le mettre!! :lol:

D'abord EWQL puis on verra. Faut surtout économiser vachement!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

C'est quoi le piano que tu envisages ? :)

Pour enregistrer un piano de manière correct, je pense qu'il faut au moins débusquer deux crayons AKG dans les 300-400€ l'unité mais je pense que tu t'es déjà renseigné là-dessus. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui pour les micros piano, je me renseigne aussi.
Je connais un bon ingé-son qui me conseillera.

Le piano, c'est un George-Steck, un piano américain. Le demi-queue (1m72) coute seulement (non déjà...hum) 9000€

Je l'ai essayé chez un vendeur très sérieux ici à Liège et il sonne étonnement bien!

C'est sûr que c'est pas un Steinway mais il sonne vachement pour le prix. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ok je connais pas, mais faut pas hésiter à tomber amoureux d'un piano en particulier quand on a pas les sous pour s'acheter... au moins un petit steinway !

Moi j'étais tombé amoureux d'un petroff droit à un salon, qui ne valait pas très cher dans les 5000€ je crois.

Là en ce moment je suis tombé amoureux... Du garritan steinway je viens d'en faire l'acquisition, et en tant que pianiste je suis bluffé je retrouve des sensations que je n'avais jamais éprouvées face à une banque son pour piano. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui c'est clair!

Bizarrement, j'ai un peu du mal avec les sons virtuels de piano.

J'ai enregistré ma démo piano-voix comme ça, avec synthogy ivory. C'était moins cher mais, à la limite, je préfère un son de piano un peu sale mais véritable.

C'est une question "d'âme" du piano.
Mais j'avoue que c'est complètement psychologique.

D'un coté, ce genre de banque sonne tellement bien, pourquoi s'en priver
Puis tu retouches tout en midi, ça c'est bien.

C'est vrai que Garritan sonne bien! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

monsieurmickey a écrit : C'est une question "d'âme" du piano.
Mais j'avoue que c'est complètement psychologique.
Trop pas ! Je préfère aussi un vrai mauvais piano enregistré qu'un faux beau échantilloné.
Cependant je le redis, c'est la première fois de ma vie (et pourtant je les ai toutes testées) que je retrouve enfin des sensations réelles sur un piano virtuel comme le garritan (version pro quand même). 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui j'ai écouté les démos et c'est impressionnant! 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Cela ferait presque peur si l'on oubliait l'énorme travail qu'il doit y avoir derrière ces démos !
C'est sans doute moins cher de louer un Steinway et les services d'un pianiste (ben oui, ils ne sont pas fous, s'ils ont autorisé cette référence à leur marque, c'est qu'ils ne perçoivent aucun danger, je suppose). 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

C'est sans doute moins cher de louer un Steinway et les services d'un pianiste
Pas facile de trouver un Steinway + 1 pianiste en pleine nuit, quand l'inspiration vient. Sauf si biensûr on peu se permettre un tel achat. 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Oui, en cas d'urgence, après quelques minutes, tu as un brouillon avec le son du piano, mais si tu veux un résultat musical, tu vas mettre combien de temps ?
La page sur la création du produit est passionnante, et Steinway a collaboré un maximum pour obtenir le meilleur. Ils ne sont pas suicidaires, quand même, et ça ne fait donc pas double emploi avec un vrai piano en chair et en os, si on me passe cette image :lol: 
Répondre