♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/01/2009 01:40:13 }
J'ai pas dit qu'il était fragmenté vide, j'ai dit qu'un HD neuf était fragmenté après transvasement, pas pareil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 04/01/2009 02:00:52 }
Oui c'est tout a fait ça,
je ne dit pas que c'est inutile,
mais seulement que pour un système a base d'unix (pour défragmenter un disque système) je ne fait pas très confiance a une défragmentation autre que celle d'OS X sur les petits fichiers,
parti pris venant de quelques lecture de ci de la,
et je ne me permettrais pas de déconseiller de le faire,
je ne peux rien ni ne sait rien démontrer a ce propos.
Pour les disques qui hébergent mes projet, je les effaces de temps en temps (après backup) et je remet tout en place
Les disques de samples ne bougent pas et je n'y touche pas (je n'y sauvegarde mĂŞme pas mes nouveau presets)
Et je disais que je pensais que pour un disque dédié a la lecture de samples, comme tu n'écrit dessus qu'une seul fois (lors de la copie des samples) et qu'ensuite tu laisse ce disque tranquille (pas de fichier effacé, recopié etc etc ...) je ne voyais pas de raison pour qu'il y ai fragmentation
Mais apparemment j'avais tort
A vrai dire, vu que je n'ai pas de soucis d'accès disque, je n'ai pas cherché bien loin
Mais j'aimerais bien comprendre par simple curiosité
Par contre pour ton souci de ré-installation, tu ne peux pas installer les Samples de chez East West sans ré-installer le player ?
C'est impossible de déplacer les samples (c'est des container .nks chez East West non ?) puis d'indiquer le nouveau chemin au Player ?
Un autre truc, Si tes problèmes de Lecture sont survenus après un update, ce ne sont pas les réglage de lecture de sample en streaming qui auraient été modifiés ?
Tu peux avoir accès a des réglages DFD (comme dans Kontakt) sur Play ?
Sur Kontakt, les réglages DFD m'ont vraiment permis de charger beaucoup plus de samples, et d'optimiser vraiment le truc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2009 02:01:04 }
Oui ben ça j'ai beaucoup de mal à comprendre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 09/01/2009 17:46:26 }
Hello Franck,
J'ai lu ton PM, mais je réponds avec du retard.
Dans ton cas, et si c'est vraiment un problème d'accès disques, alors je vois deux solutions principales :
- Un Raptor 10000tr/mn pour les banques de sons.
- Dispatcher tes banques sur plusieurs HD 7200 tr/mn.
Le raid, c'est un peu pile ou face, car pour certains moteurs, le goulet d'étranglement se situe plus au niveau du temps d'accès que du débit, ce qui fait qu'un raid n'arrangerait rien. Ce serait même sans doute pire puisque dans ce genre de configuration (2 hd ou plus), le temps d'accès augmente.
Sinon, je n'ai pas changé de pseudo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franck Ancelin -
- le 09/01/2009 22:39:23 }
Hello stéphane,
merci pour ta réponse
Pour l'instant j'ai fait le choix de répartir ma plat sur 2 DD 7200 tr/mn. J'ai un autre DD avec d'autres banques sons, et je n'ai jamais eu de soucis d'accès disque.
Donc pour l'instant, faute de budget, je vais me contenter de cette solution à la fois économe et assez performante.
Si tu as le temps, j'ai expliqué plus en détail mon soucis sur ce sujet de discussion:
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... sc&start=0
J'ai donc réglé tout ça rapidement, et maintenant tout fonctionne nickel. Mais je garde quand même tes infos pour un éventuel futur upgrade de ma config.
Sinon, je n'ai pas changé de pseudo
Je croyais, car j'ai vu un autre Membre s'appeler "colt silvers", avec "stéphane" en signature, et j'ai fait le rapprochement avec toi, car à chaque fois que tu interviens, j'ai comme une impression "l'homme qui tombe à pic", quand tu apportes des éléments de réponses très précis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.