♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 16:34:45 }
et si le gouvernement voulait travailler sur une réelle mixité sociale, il devrzit commencer par supprimer les limites d'âges pour intégrer certains cycle, dans les conservatoires,
Si un gamin de 5 ans se prends d'amour pour le piano et qu'il veut intégrer le conservatoire, il faut encore que les parents aient les moyens (et l'envie) de lui en payer un.
ça aussi, faut pas s'etonner ensuite que les conservatoires sont souvents trustés par les bourgeois
C'est pour ça que la limite d'âge est injuste
Tous les "choix" comme tu dis ne dépendent pas que de soi, et il devrait être possible de rattraper des choses subitent avant, qui ne d"pendait pas que de nous
C'est pas le compositeur qui parle, c'est le républicain et le démocrate - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 16:37:59 }
Olivier Calmel a écrit : Tu parles de famille de musicien, je me suis légitimement senti visé
et tu dis que mes enfants sont favorisés, ce sont tes mots
J'ai pas dit ça
J'ai pris cet exemple pour montrer que les choix sont aussi conditionnés par certaines choses indépendantes de l'apprenti padawan musicien et que c'est pas parce qu'un gamin commence la musique à 15 ans qu'il ne peut pas devenir un monstrueux musicien ou un pédagogue hors-pair
Les exmples, il y en a partout
et s'il le souhaite, ces compétences devraient pouvoir être sanctionnés par un diplome s'il le mérite, et même devant des gens plus jeune. C'est ça l'égalité des chances - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 16:52:47 }
Olivier Calmel a écrit : Il n'est pas absurde de considérer que les études ont un début ... Et une fin
SI c'est aburde
Dejà , je t'apprends rien, en musique, on arrête jamais d'apprendre, y a pas de limite d'âge pour ça
Et c'est encore plus aburde, que les études ne soient pas sur ce modèle, on doit pouvoir passer les diplomes quand on est prêt, quel que soit l'âge
Ou alors, allez au bout des choses, interdisez aux adultes de passer le Bac ou d'apprednre à lire !!
et vous le direz aussi dans les yeux, que c'est normal, qu'ils n'ont pas à piquer la place des jeunes et qu'ils devraient plutôt se contenter de faire le ménage et de récurrer les toilettes dans les entreprises, que c'est leur faute s'ils n'ont pas fait les bons choix avant
Je trouve ça parfaitement scandaleux de défendre ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/11/2014 17:02:19 }
Leyla Fon Rio a écrit : Olivier Calmel a écrit : Il n'est pas absurde de considérer que les études ont un début ... Et une fin
SI c'est aburde
Dejà , je t'apprends rien, en musique, on arrête jamais d'apprendre, y a pas de limite d'âge pour ça
Et c'est encore plus aburde, que les études ne soient pas sur ce modèle, on doit pouvoir passer les diplomes quand on est prêt, quel que soit l'âge
On ne se comprend pas.
Les études ont un coût -pour les parents, pour la société, etc- et servent en général à exercer un métier.
Vas donc expliquer aux élèves de 18 ans qu'ils vont devoir attendre pour commencer leurs études parce qu'on va mettre sur leurs bancs des gars de 40 ans qui ont envie de compléter leurs études. Il existe de nombreux systèmes pour cela en France : cours pour adultes, reconversion professionnelle (si tu veux enseigner par ex), fongecif, etc.
Les limites d'âge concernent l'inscription et l'entrée dans les classes.
Rien à voir donc avec la formation continue et encore moins avec le fait de passer des examens ou des concours ultérieurement et tout le long d'une vie professionnelle. Tiens je viens d'en passer d'ailleurs, à 40 ans - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 17:08:34 }
Olivier Calmel a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : Olivier Calmel a écrit : Il n'est pas absurde de considérer que les études ont un début ... Et une fin
SI c'est aburde
On ne se comprend pas.
Les études ont un coût -pour les parents, pour la société, etc- et servent en général à exercer un métier.
Vas donc expliquer aux élèves de 18 ans qu'ils vont devoir attendre pour commencer leurs études parce qu'on va mettre sur leurs bancs des gars de 40 ans qui ont envie de compléter leurs études. Il existe de nombreux systèmes pour cela en France : cours pour adultes, reconversion professionnelle (si tu veux enseigner par ex), fongecif, etc.
Les limites d'âge concernent l'inscription et l'entrée dans les classes.
Rien à voir donc avec la formation continue et encore moins avec le fait de passer des examens ou des concours ultérieurement et tout le long d'une vie professionnelle. Tiens je viens d'en passer d'ailleurs, à 40 ans
On peut passer un DEM en cours adulte ? Je ne crois pas aux dernières nouvlles
Tant pis, j'irais faire mon DEM au CRR de Lyon ou à l'ENM de Lyon,a avtn peut être si je peux passer (ou si on m'autorise malgré mon grand âge, à entrer au CEFEDEM)
Mais bon, d'ici là , je serais probablement un compositeur multi oscarisé et millionnaire et j'en aurais plus rien à gratter n'est ce pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
- le 18/11/2014 19:35:59 }
Leyla Fon Rio a écrit :
Mais bon, d'ici là , je serais probablement un compositeur multi oscarisé et millionnaire et j'en aurais plus rien à gratter n'est ce pas ?
Je comprends ce que tu veux dire. Et puis un musicien n'est pas un ingénieur. C'est de l'art... Les progrès sont aléatoires, la qualité des cours aide quand même et les enfants/gens n'ont pas tous les mêmes. Avec l'âge on peut très bien dépasser une personne qui était plus fort dans sa jeunesse.
J'aurais pu suivre des cours d'orchestration depuis un petit moment déjà , mais on ne m'y apprendra pas à écrire comme Zimmer ou Elfman.
Actuellement il y a cette notion de mixité culturelle, mais je doute qu'on m'y apprenne quelque chose qui soit à même de susciter l'envie d'en suivre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/11/2014 20:24:10 }
Vinnie Johnson a écrit : Leyla Fon Rio a écrit :
Mais bon, d'ici là , je serais probablement un compositeur multi oscarisé et millionnaire et j'en aurais plus rien à gratter n'est ce pas ?
Je comprends ce que tu veux dire. Et puis un musicien n'est pas un ingénieur. C'est de l'art... Les progrès sont aléatoires, la qualité des cours aide quand même et les enfants/gens n'ont pas tous les mêmes.
Houla te rends-tu compte de ce que tu dis ?
Je ne te ferai pas une liste exhaustive de compositeurs et d'artistes qui sont ingénieurs, énarques ou encore on fait des écoles de commerce tellement il y en a.
Sors de tes préjugés un peu. Aller un seul pour rigoler, Herbie ça te dit quelque chose ?
Quant à considérer que tout musicien est artiste, la aussi tu te fourvoies complètement. Considères-tu qu'écrire des nappes à la chaîne pour koka media est un métier d'artiste ? Je crois que Larry Page est beaucoup plus créatif, et c'est un informaticien... laisses de côté tes préjugés.
Vinnie Johnson a écrit : [J'aurais pu suivre des cours d'orchestration depuis un petit moment déjà , mais on ne m'y apprendra pas à écrire comme Zimmer ou Elfman.
Effectivement en classe d'orchestration on apprend avec des partitions de compositeurs qui savent orchestrer .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 18/11/2014 20:48:21 }
Rah Olivier, retiens tes ardeurs envers Danny et Hans, tu vas encore mettre le feu au poudre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/11/2014 20:53:57 }
BillyNat a écrit : Rah Olivier, retiens tes ardeurs envers Danny et Hans, tu vas encore mettre le feu au poudre
Aucune ardeur, ni même hardeur
C'est factuel on ne regarde pas une partition de Zimmer en classe d'orchestration
D'ailleurss je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une partition à 3 et demi portées de Zimmer alors qu'il y a tant à lire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 18/11/2014 20:57:37 }
Olivier Calmel a écrit :
Aucune ardeur, ni même hardeur
C'est factuel on ne regarde pas une partition de Zimmer en classe d'orchestration
D'ailleurss je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une partition à 3 et demi portées de Zimmer alors qu'il y a tant à lire
Ah oui, damned, j'écris trop vite.
Pour Zimmer, oui, je suis d'accord. Mais Elfman, quand même ... Je ne me lasse toujours pas de la BO de l'Etrange Noël de monsieur Jack. Alors certes, il y a eu des orchestrateurs, mais vu le résultat, j'ai du mal à croire que Danny n'avait pas déjà fait une grosse partie du travail
Et pour le coup, c'est une partition que j'aimerais étudier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.