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   - Xavier Thiry -
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Message  { par Xavier Thiry

BillyNat a écrit :
Olivier Calmel a écrit : Aucune ardeur, ni même hardeur
C'est factuel on ne regarde pas une partition de Zimmer en classe d'orchestration
D'ailleurss je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une partition à 3 et demi portées de Zimmer alors qu'il y a tant à lire :lol:
Ah oui, damned, j'écris trop vite.

Pour Zimmer, oui, je suis d'accord. Mais Elfman, quand même ... Je ne me lasse toujours pas de la BO de l'Etrange Noël de monsieur Jack. Alors certes, il y a eu des orchestrateurs, mais vu le résultat, j'ai du mal à croire que Danny n'avait pas déjà fait une grosse partie du travail :)
Et pour le coup, c'est une partition que j'aimerais étudier.
Pour poursuivre le hors-sujet, j'ai réécoutĂ© pas mal le Thème de son Batman rĂ©cemment, et j'ai trouvĂ© que le travail sur le motif est vraiment très chouette, voila une partition que j'aimerais bien regarder. Qu'il en soit l'orchestrateur ou non, quelqu'un a bien bossĂ© dans cette histoire ! 
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Message  { par Vinnie Johnson

BillyNat a écrit :Rah Olivier, retiens tes ardeurs envers Danny et Hans, tu vas encore mettre le feu au poudre :P
Si ils ne savent pas orchestrer ce n'est pas très grave. Raison de plus pour ne pas perdre son temps Ă  Ă©tudier quelque chose d'inutile pour Ă©crire dans ce style. 
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Modifié en dernier par Vinnie Johnson le 18/11/2014 21:33:26, modifié 1 fois.
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Message  { par MichaĂ«l Goldberg

@Olivier,

Je pense qu'il y a tout de même un problème relatif à la formation professionnelle. Il y a bien pléthore d'offres de formation tous azimuts financées par l'AFDAS, etc. En revanche, il y a un terrible problème de cohérence d'une part et de qualité d'autre part : on ne compte plus les formations qui ne sont en réalité que des coquilles vides destinées à capter la rente que représentent les fonds publics distribués uniformément et aveuglément.

Tu dois, comme moi, avoir entendu parler à maintes reprises de salariés suivant des formations qui ne leur sont d'aucune utilité, alors que nombre de chômeurs ou d'employés à temps partiel désespèrent de pouvoir augmenter ne fût-ce qu'un peu leurs qualifications pour échapper précisément à leur condition.

Dernier exemple en date : un collègue de ma compagne travaillant dans la presse suit une formation de 6 mois pour l'initier à un nouveau logiciel d'imprimerie alors qu'il prend sa retraite à la fin de la formation. Le problème étant évidemment que c'est la seule formation dont on lui concède le droit. C'est absurde.

Actuellement, les auteurs ont enfin la possibilité de financer leur formation professionnelle grâce au nouveau système de cotisation, plutôt généreux par ailleurs. Mais j'ai été sidéré de voir que pour les compositeurs, il y a d'innombrables formations de MAO toutes plus dépourvues d'intérêt les unes que les autres, alors que que je ne vois quasiment rien dans le domaine de l'écriture et de la composition formelle.

Ce serait pourtant bien utile, y compris pour des gens expérimentés : il y a sans doute aucun des compositeurs intéressés à découvrir des techniques de composition qu'ils n'ont jamais expérimentées, et il y a tout simplement des gens qui désirent se tenir au courant des nouvelles formes sur le plan théorique.

MichaĂ«l 
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Message  { par Vinnie Johnson

BillyNat a écrit : Pour Zimmer, oui, je suis d'accord. Mais Elfman, quand même ... Je ne me lasse toujours pas de la BO de l'Etrange Noël de monsieur Jack. Alors certes, il y a eu des orchestrateurs, mais vu le résultat, j'ai du mal à croire que Danny n'avait pas déjà fait une grosse partie du travail :)
Et pour le coup, c'est une partition que j'aimerais étudier.
Même Zimmer. Alors peut-être pas dans une classe d'orchestration si cela est vraiment inapproprié.

A voir dans une classe de musique de film. :roll: 
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   - Vinnie Johnson -
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Message  { par Vinnie Johnson

Je me suis renseigné j'ai demandé à Dan reynolds alors ce type d'orchestration outre atlantique est dans une orchestration dans un style cartoon.

http://youtu.be/DCW9WsBWiNk

Eux bien entendu ils ne parlent pas d'orchestration US ou Ă  l'anglo-saxonne. :P 
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Message  { par Akcel

[HS aussi]

J'ai envie de dire que tout ça, c'est de la branlette intellectuelle, on s'en tamponne le cocotier de savoir si Bidule à oui ou non orchestrer lui-même...

Le compositeur compose et l'orchestrateur orchestre, quand vous allez au cinĂ©ma, si le film est bon, vous vous en foutez pas mal de savoir qui du rĂ©alisateur, des comĂ©diens, des cadreurs ou du preneur de sons Ă  bien fait son boulot? Le film est bien un point c'est tout. 
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Message  { par Vinnie Johnson

AxL a écrit : J'ai envie de dire que tout ça, c'est de la branlette intellectuelle, on s'en tamponne le cocotier de savoir si Bidule à oui ou non orchestrer lui-même...
Il y a une personne en détresse, j'essaye de le réconforter en lui disant qu'il n' y a pas d'âge pour faire de la musique. Et si après tout que si c'est son souhait d'enseigner en conservatoire qu'il le pourrait.

Et tout ce que je rĂ©colte ce sont des insultes. :( 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Michaël Goldberg a écrit :Ce serait pourtant bien utile, y compris pour des gens expérimentés : il y a sans doute aucun des compositeurs intéressés à découvrir des techniques de composition qu'ils n'ont jamais expérimentées, et il y a tout simplement des gens qui désirent se tenir au courant des nouvelles formes sur le plan théorique.
Mais complètement !!

La loi autorise l'accés au diplome pour tous au mérite

Les CNSMD sont par principe, sur ces questions de limite d'âge, hors la loi

Et d'ailleurs, pour ma part, je suis interessé par le cursus Musiques actuelles (qui n'existe pas au CNSMD de Lyon, mais au CNR ou à l'ENM) et le cursus electro acoustique (qui y est présent)

Alors dejà, un étuudiant qui a passé 10 ans à étudier la clarinette classique pour en sortir avec son diplome au CNSMD par exemple, je ne pense pas que ce soit le premier à courir s'inscrire en electro-acoustique et en reprendre pour 4 ans, alors, je ne lui prends pas la place.
Evidemment qu'il y a des exceptions, mais elles confirment la règle

Les gens interessés par la musique electro-acoustique ou les musiques actuelles, ce ne sont généralemnt pas ceux qui sont tapés tout le curus en classique. Ceux là vont généralement s'inscrire en écriture, ou en contrepoint, alors, les choses ne sont pas comparables.

Bon sang, la copine d'un pote compositeur à Lyon, est une flutiste, pure baroqueuse en pratique et dans l'âme, elle n'écoute que du baroque et méprise le jazz, les musiques actuelles, les synthés, sans savoir de quoi elle parle

et maintenant, elle chouine parce qu'elle vient de se faire rétammer 3 fois de suite à l'entrée du CEFEDEM, et ouais , mais ça étonne qui ?

C'est pas les diplomes qui caractérisent les compétiences, mais le résultat , c'est qu'avec son DEM de flute et d'ensemble baroque, elle va se retrouver à enseigner dans une école de musique, alors qu'elle ne connait que le baroque

C'est quand mĂŞme absurde qu'on bloque un compositeur, qui lui est prĂŞt Ă  s'investir Ă  fond, pour se mettre dans le moule et acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences 
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Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 18/11/2014 22:42:25, modifié 1 fois.
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Message  { par Leyla Fon Rio

Vinnie Johnson a écrit :Il y a une personne en détresse, j'essaye de le réconforter en lui disant qu'il n' y a pas d'âge pour faire de la musique.(
Oui, t'es gentil Mère Thérésea, mais ça , je suis au courant, ce n'est juste pas la question ici. (Je te taquine)

Je parle d’accès au diplôme, pas du droit de composer, de faire des projets pro et d'apprendre, ce n'est pas la même chose.
Je parle du droit d'avoir accĂ©s au diplome quel que soit son âge dans les CNSMD, et donc par la mĂŞme, Ă  un certain niveau d'enseignement, en passant le mĂŞme concours d'entrĂ©e ou audition que n'importe qui 
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Message  { par Vinnie Johnson

Et j'avais dit aussi que tu pourrais.

Je connais quelqu'un avec un poste haut plaçé maintenant. Il s'est inscrit à Boulogne puis à eu un prix de composition de paris ensuite. Il était relativement agé et avait dépassé la limite d'age depuis bien longtemps.

Il ne faut pas prématurer les choses, en allant à des endroits où il y a une réel formation. Pas des cours uniquement dans une optique amateur.

Ensuite tu pourras bĂ©nĂ©ficier d'une dĂ©rogation pour la limite d'age. 
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