♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Quelle aisance, quelle beauté, quelle originalité!!!
très amusant, si je ne te connaissais pas, je pourrais y croire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Cleriensis -
Membre ♪

Message  { par Cleriensis

dissonances..... :? pourtant c'est plutot gentillet ?? moi je trouve que la scène illustrée à une atmosphère lourde qui justifie ces dissonances (somme toute légère), c'est jamais cool d'aprendre que la femme qu'on aime se marie avec un autre.... enfin moi j'aimerai pas...
en tout cas merci de ta franchise YuHirà, ça fait plaisir (heu en fait non pas trop !!! :wink: ) 
   - Cleriensis -
Membre ♪

Message  { par Cleriensis

et j'oubliais! moi aussi je suis aller écouter tes musiques too much et je trouve ça très bien, personnel et original, avec une touche bregovicienne que j'aime assez.... continue mon gars ! 
   - henrik -
Membre ♪

Message  { par henrik

Salut tout le monde!

Je participe aussi à l'YFCC 2007, concours dont je ne connais l'existence que depuis le 14 mars malheureusement... J'ai choisi le clip 2, et je crois que je suis le seul à avoir composé pour piano! Faut-il que la musique soit symphonique pour avoir sa chance?
ERn tout cas bravo à tous pour vos travaux, j'aime beaucoup la version d'Lixir. J'espère que celle-là vous plaira aussi. N'hésitez pas à le dire si vous trouvez ça mauvais, je voudrais avoir des avis objectifs. Merci...
Bonne chance à tous!

http://www.youtube.com/watch?v=eTu8nGAcJBk 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

très amusant, si je ne te connaissais pas, je pourrais y croire...
Ah ben c'est sympa :?

Donc si je comprends bien tu penses que je suis forcément méchant quand je dis ça? :roll: Je dois avoir une très mauvaise réputation :cry:
Faut-il que la musique soit symphonique pour avoir sa chance?
Oui. C'était obligatoire.
dissonances..... pourtant c'est plutot gentillet ?? moi je trouve que la scène illustrée à une atmosphère lourde qui justifie ces dissonances (somme toute légère), c'est jamais cool d'aprendre que la femme qu'on aime se marie avec un autre.... enfin moi j'aimerai pas...
Entendons-nous bien: j'adore la musique contemporaine. mais là je trouve que les dissonnances ne sont pas appropriées. C'est un avis personnel. J'ai travaillé sur cette scène, et au bout d'un mois, à force de chercher, j'ai laissé tomber: impossible de trouver quelque chose de convenable 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Donc si je comprends bien tu penses que je suis forcément méchant quand je dis ça?
Tu était sérieux :?: :?: :?: (donc pas si méchant que ça ........)
Je suis désolé mais ce sont des mots que j'ai du mal à utiliser, même en parlant de grand compositeurs, alors pour moi, c'est démesuré...
Tu admettras que ce "Quelle aisance, quelle beauté, quelle originalité!!!" est un peu énorme au vu des titres concernés, si tu parles bien des deux musiques extraites de "ça roule", il y a simplement une chanson (certes géniale :D ) et pour l'autre titre deux accords sur des pizz qui tournent en boucle avec des fx klaxon (certes très réussit :D ).
Bref, j'ai simplement fait ce que voulait le réalisateur, c'est à dire une chanson que pourrait chanter l'actrice dans sa bagnole pendant le film, c'est d'ailleurs assez cool que l'actrice principale chante à deux reprises des extraits de cette chanson alors qu'elle l'a apprise spécialement pour le tournage (surtout pour un court).
je ne suis pas content de ce titre parceque le réal m'a appelé un jour en me disant, il me faut le générique de fin pour demain, on a la post prod dispo juste pour deux jours. J'avais prévu de faire enregistrer une chanteuse pro sur tout le titre qui est sensé n'être chanté que par une fille. Bilan, c'est moi qui ait chanté et j'ai fait enregistrer le pont par ma femme qui n'est pas du tout musicienne, j'ai trouvé le résultat horrible, j'ai donc tout fait pour lui refiler un autre titre mais il a tellement insisté que je lui ai envoyé cette version que je trouve pourrie et mal mixée. Il l'a trouvée très bien, mais n'oublions pas qu'il y a sebastien charlier qui fait toutes les réponses à l'harmonica et ça apporte beaucoup.
Enfin voilà, si tu avais vu tout le film et avait dit que c'était du bon boulot du fait de la musique bien intégrée et pensée avant l'image je t'aurais cru de suite, mais là j'avoue que j'ai vraiment pris ça au deuxième degré,
donc merci et je n'ai pas de site où l'on peut télécharger mais je t'envoie un cd ou des mp3 quand tu veux,
bien à toi,
TMP 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

u était sérieux Question Question Question (donc pas si méchant que ça ........)

Oui j'étais complètement sérieux... Quand j'aime je le dis... Et démesurément :wink:

Tu admettras que ce "Quelle aisance, quelle beauté, quelle originalité!!!" est un peu énorme au vu des titres concernés, si tu parles bien des deux musiques extraites de "ça roule", il y a simplement une chanson (certes géniale Very Happy ) et pour l'autre titre deux accords sur des pizz qui tournent en boucle avec des fx klaxon (certes très réussit Very Happy )
Je comprends pourquoi tu as cru à un blague. Mais tu es mauvais juge de toi-même ;-)

POur moi écrire une chanson entraînante, sans accroc c'est une tâche très difficile. Tout est évident dans ta chanson, on est emporté, c'est humoristique et original, et j'envie vraiment cette apparente facilité.
.
je ne suis pas content de ce titre parceque le réal m'a appelé un jour en me disant, il me faut le générique de fin pour demain, on a la post prod dispo juste pour deux jours. J'avais prévu de faire enregistrer une chanteuse pro sur tout le titre qui est sensé n'être chanté que par une fille. Bilan, c'est moi qui ait chanté et j'ai fait enregistrer le pont par ma femme qui n'est pas du tout musicienne, j'ai trouvé le résultat horrible, j'ai donc tout fait pour lui refiler un autre titre mais il a tellement insisté que je lui ai envoyé cette version que je trouve pourrie et mal mixée. Il l'a trouvée très bien, mais n'oublions pas qu'il y a sebastien charlier qui fait toutes les réponses à l'harmonica et ça apporte beaucoup.
Comme quoi les compositeurs sont très mauvais juges d'eux même. le mixage un peu particulier du titre donne un aspect plutôt intéressant à la chanson.

mais je t'envoie un cd ou des mp3 quand tu veux,
Je veux maintenant :lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Pour continuer sur Cleriensis et TCM (parce que j'ai été interrompu par mon boulot).

Je pense que les dissonnances sont appréhendées différement selon les individus. J'aurais attendu autre chose, une gestion différente des dissonnances. En tout cas c'était ma vision de la séquence, qui reste mienne évidemment.

Je suis allé sur ton site et c'est intéressant de replacer ce morceau dans le contexte de ton "oeuvre". J'ai l'impression - et ce n'est qu'une impression très personnelle - que tu es beaucoup plus à l'aise dans la musique ancienne et moins dans la musique romantique. Un travers que j'ai aussi puisque moi aussi la majeure partie de ce que je joue avec mon instrument, c'est de la musique baroque et renaissance. Tes morceaux pour voix, qui se rattachent plus ou moins à la renaissance j'ai l'impression sont vraiment très très beaux.

Or à mon avis cette scène TCM demandait un travail très subtil entre la musique moderne/post-romantique et la musique romantique. Un travail difficile: trouver le bon ton m'a semblé presque impossible. Et je me demande si ce n'était pas impossible dans l'absolu.

Et ton ouverture (qui me fait très fortement penser à du Coulais: cette vision du rythme aux voix est utilisée dans Le Peuple Migrateur ou dans Les Raisons du Coeur) est absolment stupéfiante: j'aime énormément! 
   - henrik -
Membre ♪

Message  { par henrik

Faut-il que la musique soit symphonique pour avoir sa chance?
Oui. C'était obligatoire.
Ma question était presque ironique en fait, car il n'est pas obligatoire de composer pour un orchestre symphonique. Aucun style ni formation ne sont imposés d'après le règlement, si ce n'est que la musique doit être instrumentale (pas de voix).
Mais cela dit, quand j'entends les oeuvres des gagnants de l'année dernière, c'est vrai je vois mal un morceau de piano (et encore moins ma compo) arriver dans les 5 meilleures compositions! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ma question était presque ironique en fait, car il n'est pas obligatoire de composer pour un orchestre symphonique. Aucun style ni formation ne sont imposés d'après le règlement, si ce n'est que la musique doit être instrumentale (pas de voix).
Ce n'est pas ce que j'avais compris... Mais j'ai peut-être mal lu...

Si j'avais su... :?

j'aurais composé pour piano!!!! 
Répondre