♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Quand je veux écouter des instrus à la chaine dans kontakt (en vsti dans Cubase), j'aimerais pouvoir scanner les sons à partir de mon clavier maitre sans devoir reprendre la souris et cliquer là :
Vous savez comment assigner cette fonction à un contrôleur rotatif ou des boutons -/+ ?
merci par avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sans appel, Nicolas ?
Même avec des moyens détournés ? Je ne dois pourtant pas être le seul à vouloir passer en revue des sons sans aller chercher à chaque fois cette minuscule flèche ? Non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tu peux. Il faut créer une "instrument bank" avec tous les instruments dedans. Ensuite tu peux envoyer des "program changes" depuis le clavier pour changer d'instrument.
J'ai suivi la procédure : si j'ai bien compris, il faut créer des banques de max 128 sons. Par contre, il charge tout en mémoire donc pour des petits sons , ça va mais ça peut vite alourdir le projet.
J'ai vu que le clavier maitre"Native control S" a un browser intégré mais j'ai l'impression que ça ne marche que pour les banques Native !? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La fonction Quick Load décrite à la page 140 du manuel de KONTAKT 5 pourra certainement te donner satisfaction: je ne vais pas te réciter le manuel mais après constitution de ta Liste dans cette Partie Quick Load, tu peux naviguer à l'intérieur avec les touches fléchées de ton clavier + chargement du son par appui sur la touche Enter .
De plus, tu remarqueras que ce Navigateur personnel gére aussi bien les Patches que les Multis, les banques . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, mais le quickload avec la touche Enter ouvre à chaque fois un nouvel instru dans un nouveau slot : effectivement, très pratique pour les favoris mais pas vraiment adapté pour scanner les sons
Un grand merci quand même Geronimo pour ton aide ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 19 h 49 min et 39 sec.