♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Perso, j'ai compris que le jour où tu arrêtes le cloud, tu perds tes instruments, c'est pour cette raison que j'ai opté pour l'achat, comme cela je suis certain de toujours avoir ce pourquoi j'ai payé.
Voilou, c'est mon avis
Amicalement
Lynx - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je pense que l'intérêt majeur de ce système de location, c'est de pouvoir essayer le maximum de banques, pour pouvoir prendre une décision avant achat...
Par contre, si il y a un engagement sur un an minimum lors de l'inscription, à mon avis ça ne vaut pas le coup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Franck Ancelin a écrit :Je pense que l'intérêt majeur de ce système de location, c'est de pouvoir essayer le maximum de banques, pour pouvoir prendre une décision avant achat...
Par contre, si il y a un engagement sur un an minimum lors de l'inscription, à mon avis ça ne vaut pas le coup.
Je suis à 100% d'accord avec toi Frank - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On trouve de plus en plus cette formule de location de licence. Je crois qu'Adobe fait ça pour tout ses produits. J'ai peur que ça devienne de plus en plus courant.
Si tout le monde se met à faire ça, je te dis pas la gueule de ton banquier à la fin du mois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fredo Begnon a écrit :On trouve de plus en plus cette formule de location de licence. Je crois qu'Adobe fait ça pour tout ses produits. J'ai peur que ça devienne de plus en plus courant.
Si tout le monde se met à faire ça, je te dis pas la gueule de ton banquier à la fin du mois.
C'est malheureusement vrai. Mais si on n'achete pas leurs abonnements cloud, ils devront faire machine arrière s'ils veulent survivre.
Pour ma part, je refuse cette pratique de clouds.
Amicalement
Lynx - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Voilà, pour éventuellement faire un essai, ou en attendant.
Mais c'est clair que la location... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un site dont j'ai oublié le nom permettait de tester pas mal d'instruments virtuels en ligne. Il fallait réserver un créneau d'un quart d'heure et il y avait pas mal de latence en fonction de la connexion de l'utilisateur, mais l'idée était très bonne. Je ne sais pas s'il existe encore.
Sibelius s'est mis à l'abonnement aussi, et je vois bien une partie de nos outils de musiciens y arriver aussi. Il paraît que c'est le progrès, mais je vois mal ça tenir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 15 h 37 min et 18 sec.