Bonsoir, je suis en pleine mise au propre de compositions de piano et me retrouve un peu bloqué pour une simple question de notation: J'utilise la pédale forte tout le long d'un morceau (en relevant et abaissant quand nécessaire) mais j'aimerais savoir si une notation simple permet de le signifier sans être obligé de noter toutes les lignes avec les crochets de "respiration", ce qui charge pas mal les pages... D'avance merci pour vos bons conseils!
Benoit - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tu peux noter la pédale uniquement sur les premières mesures puis écrire ensuite "simili" dans le prolongement des lignes de pédale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il y a aussi l'indication "con pedale" que tu peux mettre au début du morceau ; un pianiste bon musicien saura comment l'utiliser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 8 h 34 min et 36 sec.