Je ne sais si ce fil existe déjà (si c’est le cas, je m’en excuse d’avance et vous pouvez supprimer mon post), mais voilà, j’aimerai créer ce fil pour qu’on partage les films musicaux qu’on aime !
Voici 5 titres que je mets ici :
- Tenacious D : The Pick of Destiny
- Rock Academy (oui, deux Jack Black dans cette liste)
- Sister Act (véritable classique !)
- Monty Python, le sens de la vie
- Pitch Perfect (oui, c’est mignon – et aussi parce que c’est ma copine qui m’a forcé à le voir) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sinon, étant grand fan de Soul music, il y a deux références qui me viennent rapidement à l'esprit:
L'incontournable "The Blues Brothers", ainsi que "The Commitments". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hairspray.
Beaucoup d'énergie. C'est acidulé, outré, mais particulièrement divertissant. Je ne connaissais pas du tout quand je l'ai vu pour la première fois. la scène d'ouverture m'a... étonné, j'ai hésité à continuer, je n'ai pas regretté.
Trois chansons 1 et 2 avec énergie 3 Je crois que c'et la seule "lente" du film.
La B.O. est une "référence" pour moi en matière d'orchestration dynamique.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 0 h 41 min et 10 sec.