♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Depuis 2 ans environ j'ai commencé à composer de la musique à l'image occasionellement mais depuis peu j'ai plus de sollicitations. Et là je galère un peu avec l'administratif...
Jusqu'ici j'ai toujours fait des notes d'auteurs sans numéro de Siret (en BNC) et dernièrement un client m'a demandé un numéro de Siret. J'ai donc fait le nécéssaire (déclaration de début d'activité, cerfa P0i).
Et dans mon dernier cas le client à qui je vends l'oeuvre originale me dit que c'est à moi de payer l'AGESSA (je gagne moins de 32000€/an).
Comment ça se passe, est ce que je doit télécharger un bordereaux sur leur site...?? Quelle est la démarche à suivre? Ca commence à être flou pour moi
2ième question, je n'ai jamais fait de contrat (autre que la facture/note d'auteur), quel type de contrat dois-je faire pour me protéger. Si quelqu'un à un lien je suis preneur
Merci d'avance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 7 h 57 min et 3 sec.