♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
un oeuvre est protégé dès que c'est mis sur un media, papier, cd, même un pdf. C'est la loi. A part ça tu peux mettre un copyright dessus en l'enregistrant mais ce n'est pas obligatoire. Le vrai problème est qu'aux etats-unis tu ne peux pas emmener quelqu'un au tribunal pour copyright sauf si c'est officiellement enregistré au bibliotheque nationale aux etats-unis!!!!!!! Pour ma part, je fais des partitions & enregistrements & les upload sur un compte sur le cloud que je ne touche jamais, comme ça c'est daté & preuve irrefutable. J'ai tendance aussi de sortir les morceaux en ligne qui est aussi une preuve de date de sorti - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci pour ta réponse , je pensais que je pouvais les protéger en attendant de les sortir .
Je travail avec plusieurs personne dans plusieurs studio différent et j'aurai aimer les proteger en déposant les fichiers audio en mp3 comme à la s a c e m avant de les sortirs pour éviter les vols . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 6 h 15 min et 57 sec.