♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- X->Element<-X -
Membre ♪
- le 18/07/2007 12:02:58 }
Salut à tous! J'ai 16 ans et je compose depuis environ 1 ans et demi. J'ai beaucoup progressé et je pense avoir dépassé le stade de débutant total. J'avais prévu de devenir prof de musique mais finalement je suis plus tenté par une carrière de compositeur de musique de jeux vidéo. J’ai plusieurs styles mais pas tous, je peux composer de la musique (sous Guitar Pro 5) qui ressemble à du Patrick Rondat, à du Apocalyptica ou à du System Of A Down. Mon instrument principal est la guitare, mais j’apprends très vite pour les autres instruments comme la batterie ou le piano.
Donc j’ai plusieurs questions :
Que puis-je faire du haut de mes 16 ans pour l’instant ?
Comment je peux commencer à me faire connaître ?
C’est important de savoir jouer ou pas se qu’on écrit ?
Est-il facile de vivre de ses compositions ou faut-il avoir un autre travail à coté ?
Comment vend-t-on sa musique ?
Les demandes viennent toutes seule ou faut-il chercher des demandeurs ?
Et savoir comment évité de me faire volé ma musique en la diffusant sur le net ?
Voila au moins si vous ne répondez pas à toutes les questions répondez a au moins une svp merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Débutant dans ce monde
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 18/07/2007 12:26:12 }
hello et bienvenue ...
Que puis-je faire du haut de mes 16 ans pour l’instant ?
apprend les fondamentales de la music , le contre-point, les renversements etc. cela ne fera que améliorer et ouvrir ta créativité.
Comment je peux commencer à me faire connaître ?
En écoutant ce que les autres fonts et en imposant d'année en année ton style.
Mais à forcer les avis, en noyant les forums . Par expérience , ça marche pas tout le temps.
C’est important de savoir jouer ou pas se qu’on écrit ?
Ben tout dépend comment tu écris. Perso je sais écrire la musique , mais l'oreille à pris le dessus !!
Est-il facile de vivre de ses compositions ou faut-il avoir un autre travail à coté ?
La je dirais , absolument pas facile. Je pense que l'on a tous un taff alimentaire. Après sur que quand un chèque de X valeur tombe ça bouche des troues, mais c'est pas des millions quand même. Il faut avoir des sécurités. Prévois toujours une vois de sortie.
Tu ne vends pas . ce sont les autres qui achète. Toi ne pense jamais a vendre. Car ca marche pas comme ca. Si tu es le meilleur du monde, mais que ce que tu fais ne rentre pas dans les moeurs , tu va rien vendre. C'est malheureusement un courant émotionnel du moment. C'est très aléatoire.
Après rien t empêche de te montrer partout sur les forums. Les annonces, faire des sites web, contacter des boites de zic au mètres, Céder les droits d'exploitations de toutes tes créations a "tire la rigo.." Si tu plait pas .. Tu plait pas ..
Les demandes viennent toutes seule ou faut-il chercher des demandeurs ?
Perso je ne suis jamais allé chercher du travail coté musique. et je suis débordé. J'ai appris a suivre les bonnes personnes et je me suis fais un carnet d'adresse d'années en années. Être l'ami de l'ami d'un réalisateur, un jour cela peut payer. Par contre je ne le fais pas par cupidité ou arrière pensé. C'est par parce que un mec est important que je veux qu'il devienne mon ami. Essais de te montrer sur des forums comme DVforever, ou FVA, LE repair, cinéaste amateur.. IL y a toujours de bonne rencontre a l 'ancienne
Et savoir comment évité de me faire volé ma musique en la diffusant sur le net ?
En n'en mettant pas .. sérieux.. !! non .. Mais il faut en mettre, mais tu te fera toujours voler. Il y aura toujours quelqu'un pour enregistrer ta musique via les cartes sons.
Pense à protéger tes morceaux. snac, s a c e m... etc. Et le fait de montrer librement ce que tu fais , montre ton ouverture d'esprit musicale sur le net.
Voila , ces réponses n'engage que moi et ne s'applique qu'a moi.. Si tu veux suivre ces exemple , ce n'est que ton choix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- korp -
Membre ♪
- le 18/07/2007 13:15:52 }
Tu ne vends pas . ce sont les autres qui achète. Toi ne pense jamais a vendre. Car ca marche pas comme ca. Si tu es le meilleur du monde, mais que ce que tu fais ne rentre pas dans les moeurs , tu va rien vendre. C'est malheureusement un courant émotionnel du moment. C'est très aléatoire.
Après rien t empêche de te montrer partout sur les forums. Les annonces, faire des sites web, contacter des boites de zic au mètres, Céder les droits d'exploitations de toutes tes créations a "tire la rigo.." Si tu plait pas .. Tu plait pas ..
La réponse d'or!
Merci de votre réponses! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
excusez moi de mes fautes!
Simplement je suis étranger.