♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Bonsoir, problème enfantin mais problème quand même...
J'ai enfin reçu mon câble MIDI à USB et lorsque je le branche de mon piano à mon pc "Sonar" pour exemple le reconnait du moins il me semble, mais je n'arrive pas à enregistrer avec, je dois mal configuré ou je ne sais quoi.
Je requiert votre aide s'il vous plaît ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Salut,
Tu mets bien le branchement "in" du câble dans la sortie "out" de ton piano ? (et inversement) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
M'aahhh ! En effet il suffisait simplement d'utiliser son cerveau...
Merci à toi !
Tant que j'y suis je remarque que si je ne mets pas le gain à fond le son de mon piano est beaucoup trop faible... J'utilise sonar tu penses pouvoir m'aider ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Moi non plus je n'utilise pas sonar, mais sur logic il y a un petit inspecteur qui fait que quand tu presses une note du clavier, il t'affiche la vélocité (de 0 à 127, c'est aussi comme ça que tu peux tester la précision du toucher de ton clavier)
Comme le "volume" d'un son midi dépend d'abord de la vélocité envoyée quand tu joues, faudrait déjà vérifier de ce côté là. (127 = vélocité maximale)
As-tu essayé de jouer avec un autre son midi (accordéon, orgue etc...) pour comparer ?
Sinon, ça peut dépendre aussi de tes hauts-parleurs et de leur niveau de sortie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour,
je pense que ça viens de la sortie vérifie bien le branchement ainsi que le haut parleur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 21 h 39 min et 49 sec.